Auteur d’une performance remarquée contre Ajaccio, Johann Lepenant a eu les honneurs de l’équipe-type de la 1re journée. Au sein du club, le milieu de terrain a impressionné.
73 ballons touchés, 94% de passes réussies et une avant dernière passe décisive sur le but de Tetê, Johann Lepenant a vécu une première de rêve en Ligue 1 contre Ajaccio. Arrivé de Caen au début du mercato, le milieu de terrain est l’une des bonnes surprises de la préparation. Profitant des absences de Maxence Caqueret et Corentin Tolisso, Lepenant a pris de l’assurance malgré ses 19 ans et s’est fixé dans ce rôle de sentinelle. Il faudra désormais attendre les retours à 100% des deux autres milieux pour se faire une réelle idée de la hiérarchie mais Johann Lepenant a clairement marqué des points.
Contre Ajaccio, il a livré une prestation complète, au point d’être élu top de la soirée par la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais. Presque méconnu du grand public, l’international U20 est loin d’être une surprise pour un joueur de l’OL qui le connait bien, Rémy Riou. "Je le connais de Caen et je sais de quoi il est capable, il m’épate de jour en jour, a assuré le gardien vendredi. Le petit est génial, à l’écoute, respectueux et travaille beaucoup. Quand on est concentré et talentueux, on réussit dans la vie."
A 19 ans, il doit encore confirmer et ne pas s'enflammer mais l’ascension est pour le moment express après avoir goûté à la Ligue 2. Toujours le sourire mais un brin timide quand on le croise, Johann Lepenant a réussi à se fondre dans le groupe lyonnais, tout en simplicité. "Je le connaissais déjà avant, on m’en avait déjà parlé. Ce soir (vendredi), il m’a surpris et je pense que c’est son meilleur match, a déclaré Alexandre Lacazette. Il est encore un peu timide mais il a réussi à se libérer et ça a été utile à l’équipe." Aussi simple dans la vie que dans son jeu, Johann Lepenant est peut-être le grand gagnant de la préparation estivale de l'OL.
Très impressionnant sur ce match, aucune baisse de régime sur toute sa préparation et ce début de championnat.
Je suis absolument fan.
J aimerai bien voir ce que peu donner une association tolisso lepenant caqueret au milieu?
C'est un peu défensif comme trio non? Et du coup tu mets Paqueta sur le banc?
@conelus
Salut ça va ??
Je pense qu’on va le voir dans la saison
On a quand même 4 très bon joueur pour ces 3 places il y aura forcément dès méforme des blessures dans la saison.
Mais c'est quoi ce gamin ?
il débarque il s'impose , il joue au culot et ne semble pas impressionné .
jamais vu un 6 de son âge avec un tel abattage ?
il va nous faire une Lukeba , le coach ne pourra plus le sortir de l'équipe !
Car en plus il apprend vite et semble déjà avoir intégré le niveau L1 ?!!
Mais puisqu'on te dit qu'il est trop jeune et qu'il faut recruter un 6 !
Surtout pas. Laissons lui la place pour exister. Pour une fois qu une recrue n est pas un fiasco, il ne faut surtout pas s en priver. Je pense que le coach va vite l avoir à la bonne si il est aussi régulier. Bienvenue Johan, tu es déjà en train de faire des émules, j en suis sûr. Bravo, continue.
Faut dire ça à l'entraîneur poussin, et à ceux qui veulent "un vrai 6".
Lepenant c'est qui c'est quoi bonté 😅
👍 Pour le clin d'œil.
Certains ici peuvent ne pas saisir.
Très bon joueur
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il avait encore des jambes de feu à la 85ème. Quelle endurance !
Oui , de l abattage, oui du volume, de la volonté, de la velocite, du coup d œil, du dynamisme , de l altruisme, du dont de soi, sens du jeu et endurance!
Oui oui
Mais on en parle de son coiffeur??
Deja Caqueret c est limite...
Petit Lepenant ce qui m’a impressionné par rapport à son bagage général de footballeur c’est qu’il maîtrise même le jeu dans les tous petits espace
Quand il est pris même à 2 il s’en sort comme un joueur de Futsal !
Avant même d’avoir signer que je l’avais déjà adopter. Quand je vous dis que ce gamin est génial. Unanimes,les caennais ont été dithyrambique à son égard.
Depuis tout petit il est surdoué enfin plutôt précoce dans sa progression. Il fait TOUT bien qu’on a l’impression que ça fait 10 ans qu’il est dans le GAME.
Pareil ! Les avis des caennais étaient excellents et on n'avait pas de" vrai 6"., J'y croyais, mais à 19 ans c'est fort.
Curieux de le voir dans un milieu avec Caqueret le paquet de ballons qu'ils vont récupérer et remonter
Et en même temps (Hello Xuo 😉) on a même pas un super bon 6 à sortir de dessous les fagots à l'académie ???
Il progresse de match en match, avec un état d'esprit irréprochable, autant de poumons que Caqueret et Gusto, une bonne technique, une vision du jeu hyper rapide, du sang froid. Que demander de mieux ? Un peu d'expérience ? J'espère qu'il aura l'occasion d'en accumuler beaucoup cette saison et qu'on le verra briller en Coupe d'Europe l'année prochaine ! C'est génial d'avoir Caqueret et Lepenant au milieu, pour les années à venir, et Lukeba/Gusto derrière. Il faut construire autour de ce noyau dur, avec le Général pour les guider.
J'ai hâte de le voir jouer avec Maxence .
Leur association avec Paqueta en offensif devant eux , pourrait faire très mal.
Tolisso va devoir cravacher pour retrouver le niveau.
Mais on a aussi jra qui revient au top...
Ajoutons aouar et Faivre , ça fait beaucoup de monde pour trois places ...
El arouch ne va pas pouvoir jouer , c'est un problème aussi...
Il est déjà devenu le chouchou 22/23 !
Que Rayan en prenne de la graine y a une monde d’écart niveau efforts
Cherki...
Qu'il commence par apprendre à mettre un short...
Ou au moins d'en choisir un à sa taille ???
Lepenant est bien entouré avec Tolisso,Caqueret qui n'est plus un débutant,la sentinelle ça pourrait être lui,mais il ne jouerait pas tous les matchs,on peut imaginer un milieu à 3 Paqueta,Tolisso, Caqueret,et dans les matchs ou il faudrait plus de couverture pour notre défense rajouter Lepenant(on pourrait passer en 4-4-2 par exemple en cours de matchs),ce serait un peu notre régulateur,si on veut passer de l'attaque à une couverture défensive plus élaboré.Je ne serais pas étonné que Bosz ne veuille plus de sentinelle,puisque la sentinelle c'est lui.En plus si il fait plein de matchs il pourrait progresser et être prêt pour la coupe d'Europe l'année prochaine.(si on se qualifie).
Il a réussi à rester la tête hors de l'eau en jouant à seulement 2 milieux après l'exclusion de Lopes, c'est très fort !
@kakkolak très juste et notamment avec des attaquants ne faisant que peu de replia défensif sur la seconde période