Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le cas de Marcelo Bielsa. Entraîneur plébiscité pour sa philosophie de jeu, l'Argentin divise lorsqu'il s'agit de ses méthodes.
Marcelo Bielsa a fait souffler un vent nouveau sur la Ligue 1. Avec un jeu attrayant, sans calculs, l'entraîneur est devenu une star du championnat de France. Mais ses méthodes ne font pas toujours l'unanimité. Et Jean-Michel Aulas n'est pas fan. "Il a fait un bien fou au championnat. Ceci étant, quand on est président de club, on ne peut pas accepter ce comportement. Est-ce que je pourrais travailler avec lui ? Certainement pas", a lâché le président de l'OL dans J+1.
L'homme qui tweete plus vite que son ombre apprécie la philosophie de jeu mais pas l'importance prise par l'Argentin : "C'est un danger pour l'institution car le pouvoir est transféré à l'entraîneur et aux supporters. Alors, quand ça gagne, c'est extraordinaire. Mais quand ça perd... Après, sur le plan football, c'est quelqu'un de terriblement constructif avec des prises de risques intéressantes."
Bielsa ? En dehors des critiques émises par JMA ou des compliments, c'est le côté "homme" que je n'aime pas.
Cette façon d'avoir toujours la tête baissée, de ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux, bref de biaiser m'agace profondément.
Et que dire de son refus d'apprendre la langue française ; qu'il ne fasse pas ses conférences d'après-match dans notre langue peut se comprendre de peur que ses propos soient mal interprétés ; mais qu'il fasse appel à son traducteur au bord du terrain pour transmettre ses ordres à ses joueurs est incompréhensible.
Qu'il prenne exemple sur ce point surJardim.
Comme d'hab le titre ne correspond pas à ce que dit M.Aulas…..