Obligé de s’incliner face à Gaëtan Perrin, Anthony Lopes n’a pas réussi à vaincre le signe indien cette saison en Ligue 1. Pour la 6e fois en six tentatives, le gardien de l’OL a échoué à repousser la frappe adverse.
Pour certains, c’est le jeu de la roulette russe, pour d’autres un véritable exercice à travailler. Les séances de tirs au but et plus globalement les pénaltys sont un art dans le sens du tireur comme du gardien. Des portiers sont devenus des spécialistes en la matière même si on ne peut pas vraiment dire qu’à Lyon ce soit devenu le cas. Dans le but de l’OL depuis une décennie, Anthony Lopes n’a pas la réputation d’une muraille dans cet exercice. Il a bien repoussé la tentative de Mohamed Bayo en Coupe de France il y a quelques jours mais ce fut son seul arrêt de la saison.
Il aurait pu remettre ça vendredi à Auxerre mais la frappe en force de Gaëtan Perrin lui est passée entre les bras. Une frustration pour le gardien et Nicolas Puydebois. "Sur le penalty, il part du bon côté, il l’a quasiment dans les mains mais Perrin a frappé assez fort pour qu’il ne puisse pas capter le ballon comme il faut. C’est rageant pour lui", a décrit amèrement notre consultant lundi sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones.
En s’inclinant sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, Anthony Lopes est allé chercher le ballon dans ses filets pour la 6e fois en six tentatives adversaires. Un ration qui n’est clairement pas à son avantage avec 100% d’échec. Néanmoins, à la différence de certaines réussites adverses, le gardien de l’OL était cette fois parti du bon côté. Preuve qu’un travail avait été fait par le staff des gardiens et que cet exercice n’est peut-être pas qu’un jeu de pur hasard.
Sur celui-là, c'est vraiment pas de bol !
Encore des choses à travailler pour Anto:
-ne pas sauter trop vite-sinon un bon tireur saura d'instinct tirer à contre-pied
-plonger proche du sol pour ne pas laisser d'espace sous le corps pour les frappes ras de terre
-mettre de l'envergure pour attraper les frappes bien placées (petif filet)
Sur le match contre Lille j'ai vu qu'il a progressé, désormais il garde bien un pied sur la ligne au moment de la frappe alors qu'avant il avait tendance à s'avancer de 20 cm (l'an dernier un penalty avait été à retirer à cause de ça). Il attend plus avant de choisir son côté aussi.
Mais à son âge il ne faut plus attendre qu'il devienne expert en la matière. Pour autant il n'est pas le plus mauvais !
Il est loin d'être le seul
depuis 10 ans n'a progressé en rien dans les limites de son jeu, ... on aimerait connaitre son rôle dans les problèmes de vestiaire qui existe depuis des années (depuis qu'il est dans l'équipe première ...), son incapacité en tant que leader de vestiaire autoproclamé à favoriser l'intégration de nouveaux joueurs, (quand Juni, Bosz et d'autres ont parlé d'ambiance pourrie dans le vestiaire qui en étaient le ou les responsables ?) sauf s'ils sont très expérimentés, le constat qu'il ne présente aucune des caractéristiques d'un gardien moderne ... et une fois plus on le constate avec les réactions ci dessus, au moindre début de remise en cause le totem d'impunité ! le deuxième des salaires de gardien de Ligue 1 pour quelles performances ? en résumé il devient plus qu'urgent de lui mettre de la concurrence et d'envisager son remplacement ...
et les penos contre Lille ppfff article de m......
si le sujet sort il y a peut être une raison ?
comme on dit l'exception qui confirme la règle ... c'est à dire quand ça arrange ... Je maintiens que contre l'AJA il nous a fait une prestation habituelle c'est à dire
il est sur le péno mais incapable de l'arrêter !
lui le taulier autoproclamé à 32 ans s'il n'est pas capable de se mettre dans la tête de Diomandé 22 ans qui est encore perturbé par sa responsabilité dans le pénalty et donc de gérer sa défense au 2e poteau ... avant de rester bloquer comme un plot ... je ne sais pas comment cela s'appelle ... si ce n'est pas prendre ses responsabilités et même comme d'habitude se défausser sur le lampiste tout trouvé .... avec toujours la même mansuétude des bad gones et leurs affidés ...
En étant tatillon, on pourrait penser que Lopes est bon aux tirs aux buts, mais pas top aux pénos....
Vu la médiocrité de nos dirigeants, notre stratégie gagne-petit, les boulets à faire partir du club, les lacunes à certains postes... Non, le remplacement du gardien n'est pas un sujet "plus qu'urgent".
Personnellement j'aimerais que les noms sortent quand Juni et Bosz ont parlé de problèmes de vestiaire, pour moi la première urgence, le nettoyer ! avant de parler de 3 5 2 de 4 3 3 et même de Direction ! Même si la Direction a une part de responsabilité dans cette situation ... y compris si cela doit concerner des éventuels intouchables !
Pas besoin que les noms sortent puisque ton avis est déjà fait, le procureur a prononcé le réquisitoire et la sentence dans la foulée !
confirmation ou infirmation, moi j'ai simplement envie de savoir, dans l'intérêt du club ... si je me trompe pas de soucis, ... un simple raisonnement sur des faits mais je ne fais effectivement pas partie de ceux qui ne veulent rien voir ou rien savoir ... quels que soient les individus,
pgdu 1 er fan de Lopes ...
Même en arrêtant le prochain, il sera loin des standards des meilleurs. Il faudrait qu'il arrête les 2 prochains pour vraiment s'en rapprocher.
Bon je me rappelle qu'il a arrêté un penalty décisif de Zlatan en fin de match , mais malheureusement retiré... J'y étais j'ai encore mal... Je crois d'ailleurs qu'il en avait arrêté un autre qui a été retiré. Bon de toute façon ils étaient malheureusement vraiment à retirer, donc peu importe.
Par contre seulement 6 penalty à jouer pour lui c'est peu ! Sczczeny était à la trentaine il me semble. J'imagine qu'on ne compte que la L1, et donc ne sont pas comptés les séances de tirs au but.
Article éminemment polémique....
Seulement 3 coms de son fan n° 1 , manque d'inspiration peut être ? 😉
Il commence à s'épuiser ....
Pour être polémique, il l'est, c'est certain. Comment ne le serait-il pas quand se font face un détracteur aussi féroce et des promoteurs aussi aveugles ?
Lopes manifeste des carences au point qu'il est même inutile de les rappeler. Pour autant, affaiblit-il l'OL ?
Ce que je réprouve à son égard, c'est qu'il est parvenu à faire en sorte qu'aucune comparaison ne soit possible tant au niveau du club qu'en équipe nationale.
En ce moment, certains joueurs sont plus que contestés alors que lui bénéficie plus que d'une immunité d'origine divine.
Imaginez qu'il ne soit pas un produit des entrailles lyonnaises, qui vous dit qu'il ne serait pas contesté ? le serait-il à tort ou à raison, quel serait son niveau ?
Sa trop grande proximité avec les BG fait qu'il bénéficie d'un conflit d'intérêts.
Dans cette histoire, JMA a commis une erreur irréparable : à trop vanter l'ADN lyonnais, il s'est ficelé les mains. Les BG, tels des enfants capricieux à qui on a cédé, au moins une fois, ne manquent pas de le rappeler.
Futurs décideurs lyonnais, retenez la leçon !
Xuo,
Mon propos visait essentiellement l'opportunité de l'article, et non pas une défense forcenée de Lopes.
Juste après un pénalty encaissé, était- il judicieux de le rappeler de nouveau...
Si Lopes l'avait arrêté, aurait-on pour autant gagné ce match , match où TOUTE l'équipe insipide a été en dessous de tout, y compris le staff.
Lopes est- il depuis 2 à 3 ans le problème à l'OL , sérieusement ?...
Le principal argument qui revient, plus encore que ses prestations , c'est le fait qu'il soit un ancien des B.G.
A titre personnel, cela ne pèse absolument pas sur ma position sur une éventuelle immunité qui lui serait accordée , au contraire même .
Cela devient plutôt presque un handicap majeur, surtout parmi les médias qui le considèrent toujours plus comme un voyou, qu'un gardien fidèle à son club. ( cf. M'Bappe).
Après, on peut toujours penser très fort, que l'OL aurait été bien meilleur avec Tata, puis Onana .....
Moi, je n'en sais rien .
je partage votre analyse à 100% c'est ce qui justifie pour moi d'en être un critique factuel .. je l'ai déjà écrit, y compris en réaction de tels aveuglements ... et de cette insupportable impunité quand tant d'autres ont connu des traitements de "faveur" loin d'être plus mérités (Dubois, Mendes que je trouve très moyen ... mais autant que Lopes ...) ...
Le poste de gardien est aussi ingrat que celui d'arbitre . Dans les pires moments , Lopez a sauvé des matches sans jamais de reconnaissance médiatique , certes les supporter savent l'apprécier . Je suis d'accord il n'est pas le meilleur sur les pénaltys , mais en arrêtant tous les pélaltys il ne conduira jamais l'OL au podium !! Il faut être pragmatique. Je suis bien d'accord , ses coaches doivent lui faire travailler les pénaltys , il n'y a pas de raison pour qu'il ne progresse pas en ce sens . Le pb de l'OL n'est pas là , mais dans la pénétration des défenses , on vient juste de découvrir que Cherki était un des éléments en ce sens , ensuite l'équipe ne réussit que si elle met de la vitesse dans son jeu au bon moment et non pas à la 90 ème minute . Gardons l'espoir de voir au moins de beaux matches.
+1000 andr477
Le métier de gardien est tellement ingrat qu'il n'a pas le droit d'être payé comme les autres joueurs, totale injustice.
vous vous rendez compte de ce qui est écrit s'il devait s'améliorer en travaillant plus,... après 10 ans de le club il faudrait qu'il se mette à travailler ses points faibles ? que ne l'a t'il fait avant ? lui qui clame son amour du maillot, le fait de se mettre au travail ... qu'est ce à dire, qu'il prend les supporters pour des buses ? qu'il est effectivement et factuellement médiocre ? que son professionnalisme est aux antipodes de ses prétentions contractuelles ? c'est ce que j'appelle l'impunité, être intouchable ...
A l'OL c'est LopeS 😉
Si un abonné peut me répondre svp .
Quand J'étais abonné, c'était Greg Coupet son entraineur, Rémy est arrivé en 2021 .
Lors de l'entrainement d'avant match, Greg entrainait Antho sur les ballons longs . Est ce que Rémy procède de la même façon ? dans la vidéo d'avant match on ne voit que les joueurs de champ .
Merci pour la réponse 😊
Poupette,
Non, peu ou pas de ballons longs, que ce soit en profondeur, ou même sur des centres en diagonale.
J.Bats le faisait systématiquement .
Les traditions se perdent là aussi .....
Du coup va falloir tirer l'oreille à l'ami Vercoutre 🤣
à 32 ans il serait temps que Lopes connaisse ses points faibles et les travaille, c'est ce qu'on appelle le professionnalisme ! l'inverse ce seraient l'amateurisme, la suffisance, la prétention ... celle du 2e gardien de Ligue 1 le mieux payé ... pour une fois que le sujet est abordé, une forme de prise de conscience après 10 ans de présence dans les cages ...
mais j'ai évoqué son éventuel comportement de taulier dans l'accueil et l'intégration de la concurrence non issue du centre de formation ... problèmes évoqués par Juni, Bosz et de plus en plus d'observateurs non internes au club .. et là aussi on aimerait savoir ...
Non, on n'aimerait pas savoir, on s'en tape.
Qui a remis une pièce dans la machine à radoter ?
Lourd, plus que lourd, fatiguant même de rabâcher les mêmes trucs à longueur de journée !!!🤬🤬
J'en suis à regretter point du jour, ou Kabongo 12 !...😉
Bonsoir et Merci pour a réponse Dede,
C'est bizarre surtout que c'est son point faible et ce n'est pas nouveau .
Bon commentaire de ta part à 14h27 .
Il est clair que sur le penalty de vendredi dernier, il manque terriblement de chance, il a tout bien fait. Dans les périodes de doute c'est comme ça.
Par contre, ce qui m!insupporte vraiment, c'est son jeu au pieds. Aucun progrès. C'est incroyable.