Vainqueur de ses quatre derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1, l'OL veut enchaîner un cinquième succès à Nantes ce dimanche (20h45).
Bien évidemment, l'OL a affronté uniquement des adversaires de la deuxième partie de tableau, mais cela reste tout de même une belle statistique. Avant de se déplacer à Nantes ce dimanche à 20h45, il vient d'enchaîner quatre victoires consécutives à l'extérieur en Ligue 1, et même cinq si l'on pousse avec la Coupe de France et la qualification à Bergerac en 16es de finale mi-janvier (1-2).
Lors de son voyage en Loire-Atlantique ce 7 avril, les hommes de Pierre Sage viseront donc un sixième succès de rang loin de leurs bases toutes compétitions confondues. Une donnée que l'on peut mettre en parallèle avec la série nantaise à domicile. Rappelons que les Ligériens ont perdu leurs sept dernières réceptions à la Beaujoire, qui sonnera creux en plus aujourd'hui en raison de la sanction du huis clos qui pèse sur le club des Pays-de-la-Loire. Antoine Kombouaré a d'ailleurs souligné la forme de son futur opposant devant la presse.
7 victoires sur les 8 derniers matchs loin de Décines
Sur ses huit précédents déplacements, l'Olympique lyonnais s'est même imposé à sept reprises, une dynamique démarrée à Monaco le 15 décembre 2023 (0-1). Lors de ses plus récents bons résultats à l'extérieur en Ligue 1, la formation rhodanienne a battu Montpellier (1-2), Metz (1-2), Lorient (0-2) puis Toulouse (2-3).
Cela lui a permis de remonter au classement (10e), mais si elle souhaite poursuivre sur cette voie et ambitionner la 7e place, il faudra aller faire des coups à Nantes bien sûr, mais pourquoi pas aussi à Paris (21 avril), Lille et Clermont (11 mai), les trois derniers déplacements de la saison pour les coéquipiers d'Alexandre Lacazette.
Allez les gones , on est avec vous et derrière vous, c'est l'occasion de fondre sur les sardines qui nous chambraient jusqu'en Décembre. Jusqu'à la dernière minute on y croit; lâchez rien !
Ce qui implique moins de passes à cinq.
Vu les résultats d'aujourd'hui, l'OL peut faire un bon coup, en espérant que cela va les booster !
Contre Reims aussi on pouvait faire une bonne opération si on gagnait...
Nantes aussi pourrait faire un gros coup pour s'éloigner de la relégation !
ils ont perdu derrière eux et le havre a fait nul