Sur les 8 premiers matchs de la saison en Ligue 1, 3 joueurs : Tetê, Toko-Ekambi et Lacazette ont inscrit à eux 3 12 des 16 buts marqués par l'OL.
En raison des compositions d'équipe de Peter Bosz depuis le début de la Ligue 1, cette statistique est logique. Après 8 journées, l'entraîneur néerlandais a aligné à 7 reprises le même trio offensif, à savoir Karl Toko-Ekambi, Alexandre Lacazette et Tetê. Il est donc naturel de voir ces trois garçons en tête au classement des buteurs de l'OL. Ils sont à égalité parfaite avec 4 buts chacun.
Autant dire que leur rôle dans les réalisations rhodaniennes est primordial. Ils ont inscrit 12 des 16 buts de l'Olympique lyonnais. Les autres réalisateurs se nomment Moussa Dembélé (2), Castello Lukeba (1) et Nicolas Tagliafico (1).
Un trio impliqué sur 13 des 16 buts au total
On notera aussi que Tetê est passeur décisif pour l'Argentin contre Troyes, ce qui fait que le trio est directement impliqué sur 13 réalisations cette saison. Cela reste néanmoins assez loin de celui du PSG par exemple, à simple titre de comparaison. Surtout, il a parfois été muet alors que l'OL avait besoin de lui, comme face à Reims (1-1) ou le Paris Saint-Germain (0-1).
Pour l'heure, Peter Bosz est resté fidèle à ses trois hommes, et rien ne laisse à penser que cela changera dans un avenir proche, même si le passage en 4-4-2 récemment pourrait l'inspirer pour la suite. A voir jusqu'à quand les attaquants conserveront la confiance du Batave et de son staff si les résultats ne s'améliorent pas après la trêve.
Étonnant quand tu laisses les joueurs capables de faire le lien entre ton milieu et ton attaque sur le banc...
"Cela reste néanmoins assez loin de celui du PSG par exemple, à simple titre de comparaison." : mais encore ?
Il me semble qu'ils sont attaquants non? Ils marquent des buts ,ça alors!
Dans un trio, on peut aimer avoir un soliste.
12 buts à eux 3 en 8 matchs , peut mieux faire , sachant que peter les laisse sur le terrain 90% du temps .
Comme l'a souligné alex lui même , il y a un gros manque de réalisme devant .
Sachant aussi qu'ils sont nos seules chances de marquer , le batave jouant d'une façon absconce sans meneur de jeu , avec trois milieux défensifs parfois .