Dimanche, Lyonnais et Lensois se retrouveront au stade Bollaert-Delelis. Il s'agira de la 101e confrontation entre ces deux formations.
Deux équipes historiques du championnat de France se rencontrent dimanche au stade Bollaert-Delelis (20h45). Lens et l'OL s'affrontent dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Il s'agira du 101e rendez-vous entre les deux formations. Pour l'instant, le bilan global est favorable aux Rhodaniens avec 44 victoires, 33 défaites et 23 matchs nuls.
A l'extérieur en revanche, les Lensois ont souvent dominé leur futur adversaire, notamment dans les années 50 et 90 (26 revers loin de ses bases pour l'Olympique lyonnais en 52 parties, pour 14 succès). Les deux derniers duels dans les Hauts-de-France en 2021 et 2022 ont fini sur un partage des points (1-1 à chaque fois).
L'OL n'a pas perdu à Lens depuis 2014
Sur les confrontations les plus récentes, l'OL a toutefois régulièrement pris le dessus sur les Artésiens. Il est en effet invaincu face à Lens depuis le 24 août 2014 (0-1), soit 6 rencontres toutes compétitions confondues (4 victoires et 2 nuls). Il n'a plus perdu dans l'enceinte des Sang et Or depuis 20 janvier 2008, soit 6 affiches.
Je sens qu'on va se prendre une fessée a Lens, j'ai déjà mal !
Je vois une courte victoire pour l'OL, genre 2-1 ou 3-1
Tu as vu les matchs à Lorient et Monaco , ce serait étonnant de gagner à Lens qui me parait bien meilleur que ces 2 équipes, non ?
C'est Alex qui l'a dit !
Le problème, c'est que si on gagne, les ultras (anti Bosz) seront reçus, ils devront patienter avant de voir débarquer Lolo white, Ronaldo et kimpenbé 🤣
En effet une victoire sauverait la tête de bosz encore un moment , retardant l'échéance de voir débarquer Ronaldo , c'est quand même frustrant . LOL
C'est ballot pour Ronaldo, c'est juste… mais Alex ne peut pas se tromper
Ayez confiance pauvres pêcheurs !
En tout cas, on va voir s'ils ont réellement pris conscience de l'importance de ce match.
Lens nous réussit bien depuis leur remontée, même si ç'a souvent été très dur ; mais ils font le jeu, et cela nous aide beaucoup. Après, Haise peut prendre le contre-pied et décider de nous laisser le ballon. Pour en avoir discuter avec des supporters lensois ce week-end, ils n'y croient pas cependant. La seule fois où ils ont joué différemment, c'était contre Lorient, après avoir marqué deux fois, ils se sont faits remonter. Finalement, ils ont de nouveau tout joué pour l'attaque et gagné 5-2.
On est prévenus !
Ironie du sort, avant la saison l'OL se permettait de plastronner et de chambrer Lens sur Twitter pour l'anniversaire du titre: aujourd'hui on se rend à Bollaert avec la peur au ventre et un coach sur la sellette ! Le karma est têtu parfois 😆
Leur monstre Seko Fofana au milieu, est en grande forme.
Il a marqué deux fois avec sa sélection des éléphants de cote d'ivoire .
Franchement il va falloir densifier le milieu de terrain sinon ils vont nous marcher dessus .
Quand je vois tous les moyens qu'il faut mettre pour assurer la sécurité, ça me dégoute à force. L'argent pourrait servir à des choses tellement plus importante.