Avec les cartons rouges reçus par Maxence Caqueret, Mattia De Sciglio et Marcelo dimanche à Monaco, l'OL porte à 10 son nombre d'exclusions cette saison en Ligue 1. Un record parmi les cinq principaux championnats.
Pour accueillir Lorient samedi prochain, l'Olympique lyonnais sera diminué par les blessures, mais aussi par les suspensions (lire ici). Dimanche soir, Clément Turpin a exclu pas moins de trois Rhodaniens, Maxence Caqueret, Mattia De Sciglio et Marcelo, face à Monaco (2-3).
Une première dans l'histoire de l'OL
L'OL a donc récolté 10 cartons rouges cette saison en Ligue 1. (Houssem Aouar, Melvin Bard, Marcelo (déjà), Rayan Cherki, Thiago Mendes, Lucas Paquetá et Islam Slimani en plus de ceux face à l'ASM). C'est la première fois que cela arrive au club de Jean-Michel Aulas. C'est également un record durant cet exercice dans les cinq principaux championnats.
L'@OL a écopé de 10 cartons rouges lors d'une saison en @Ligue1UberEats pour la 1ère fois de son histoire. C'est le total le plus élevé dans les 5 grands championnats cette saison.#ASMOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 2, 2021
Un record, c'est bien, une bonne chose de faite
What else ?
On est premier quelque part... Enfin!
Ne boudons pas notre plaisir... -_-
Rien qu'hier avec 3 cartons rouges...
C'est sans doute l'image d'une certaine fébrilité.
Les joueurs sont loin d'être sereins et quand on ne domine pas son sujet, on dérape.
Oui, et j'aurais bien aimé connaître le fin mot de l'histoire de la fin de match.
ça me fait moyennement rire, moi ...
On est loin d'avoir le jeu le plus agressif des 5 championnats, sans faire de parano ce "record" est assez parlant, niveau arbitrage.
Pourtant hier Kade se serait fait expulser dans 95% des cas (disons si Caqueret n'avait pas déjà pris un rouge, mérité par ailleurs) voire même Lopes (lui qui soit disant était au cœur d'un complot, il s'en est pourtant pas si mal sorti), et là on perd le match à tous les coups, c'est pas la même pénalité que 2 cartons (certes bêtes) après le match. Tu crois qu'à Monaco on entend quel discours sur l'arbitrage du coup ? On est pas obligés de tomber dans la partialité chauvine de notre président (qui le fait aussi pour des raisons évidentes d'influence sur l'arbitrage du prochain match...). On a beau ne pas être les plus méchants, on a quand même vu que tout le monde n'était pas serein sur cette double confrontation avec Monaco. Je pense qu'au club, au-delà du discours de façade il y aura un petit recadrage à ce niveau, du moins j'espère. Et c'est aussi comme ça que des joueurs comme Diomandé et Caqueret vont se forger leur expérience.
Je parlais globalement, sur l'ensemble de la saison, ce qui justifie l'article du dessus.
Je ne parlais pas d'hier soir spécifiquement, où Turpin ne nous a pas spécialement fracassés. Globalement ça s'équilibre, je suis d'accord avec toi là-dessus.
Et entre Frappart et Turpin, je n'imagine pas trop les monégasque se plaindre plus que cela, ils ne sont pas perdants sur l'ensemble.
Il a juste oublié quelques jaunes pour les monégasques, quand même... La cravate sur Maxwell, notamment, elle devait même être orange foncé - antijeux et agression. Mais rien,juste une faute signalée, même pas les gros yeux...
Nos joueurs font mal par maladresse et, pire, ils ne jouent pas assez physique. Une aubaine pour les autres équipes. Les adversaires savent faire mal sans alerter l'arbitre ou en le flouant. Domenech a rappelé les combines ; par exemple, de glisser son pied sous celui de l'adversaire qui vient de tacler avant qu'il repose le pied. Caqueret était un joueur bien trop gênant dans l'entrejeu et ça vaut le coup de prendre un petit bobo que l'on enflera... Bien joué ! Puis, petite bousculade des remplaçants pour sanctionner des titulaires, histoire d'handicaper un concurrent sur les talons... Tout le monde l'a ici remarqué.
+1
+1
Les caméras de Canal se sont braquées sur le baston après que ça ait commencé, ,du coup on n'a pas trop vu le soi-disant chambrage de Marcelo qui a tout déclenché mais si il a vraiment fait ça,c'est pas très malin de sa part...à son age,enfin!
Canal a plein de caméras, il y avait bien encore quelques employés qui surveillaient le terrain...
Nous avions le type d''arbitre guidé par un labrador, maintenant nous avons découvert le type de coach qui voit ce qu'il n'a pas pu voir !
Oui , après les merdias se sont emparés de l'affaire , en parlant de bagarre générale .
Une échauffourée simplement , regrettable certes, mais juste q.q. petites poussettes, des noms d'oiseaux , pas de coup de poings ,ni même de gifle il me semble.
Pas de quoi, en faire des tonnes ,mais il faut bien vendre.
Ils devraient regarder des matchs du Top 14 ,ou encore se souvenir de certains matchs à Bastia.
Là, le mot bagarre prend, ou prenait tout son sens.
Pour aller plus loin, je pense que c'est la première fois qu'une équipe du big4 d'un championnat se retrouve être dans ce cas. Normalement, c'est toujours une équipe de bouchers (dont on ne manque pas en France) de bas de tableau.
Cette stat en dit long sur l'arbitrage en période d'occupation qatarie.