En difficulté face au promu Elche, le Real Madrid l'a finalement emporté 2 buts à 1. Les Madrilènes ont une fois encore pu compter sur leur attaquant, Karim Benzema, auteur d'un doublé.
Si ce dimanche matin, le Real Madrid est provisoirement 2e de Liga, il le doit beaucoup à Karim Benzema. Sur leur pelouse, les champions d'Espagne en titre ont longtemps été malmenés par Elche. Le promu a même ouvert la marque à la 60e sur un corner.
Malgré leur domination, les Madrilènes se sont retrouvés à courir après le score. Mais Benzema est en grande forme et il l'a démontré en inscrivant un doublé (73e et 91e), dont une dernière réalisation superbe. L'ancien Lyonnais a envoyé une magnifique reprise en demi-volée pour offrir la victoire aux siens.
20 buts cette saison
Après son égalisation dans les derniers instants face à l'Atlético de Madrid le 7 mars (1-1), l'attaquant a une nouvelle fois ramené trois points précieux à son équipe. Avec le nul des Colchoneros à Getafe (0-0), les joueurs de Zinédine Zidane reviennent à six longueurs de leur voisin. Cette saison, Benzema a marqué 20 buts et délivré 5 passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues. Il sera encore très important pour le Real mardi lors de la réception de l'Atalanta en Ligue des champions (1 à 0 pour les Espagnols à l'aller).
Son 2ème but est magnifique!