Après plus d’un mois de préparation, les U17 de l’OL retrouvent le chemin de la compétition ce samedi (14h) contre l’ASPTT Marseille à Meyzieu. Les joueurs d’Amaury Barlet espèrent faire oublier l’exercice précédent.
Les suiveurs de l’Académie étaient plutôt habitués à les voir batailler pour les places d’honneur et surtout les deux places qualificatives pour les play-offs. Alors, quand les U17 de l’OL ont dû batailler jusqu’à presque la dernière journée de la saison 2023-2024 pour assurer leur maintien dans le championnat national, ce fut une sacrée surprise. Enfin, à moitié, tant l’exercice dernier a été compliqué aussi bien sportivement qu’en coulisses.
Les U17 devant initialement être coachés par Jean-François Vulliez, ce dernier a finalement été promu dans le staff de Laurent Blanc et Mohamed Chacha a pris sa place. Six mois compliqués qui ont débouché sur une mise à pied suite à certaines plaintes dans l’entourage de l’équipe. Mal engagée malgré un succès dans le derby, seule vraie éclaircie de la saison, la formation lyonnaise n’a pas franchement réussi à redresser la barre sous Jordan Gonzalez, débarqué en février dernier.
Retour de Barlet à la tête de la catégorie
Maintenus à l’arrachée, les U17 espèrent montrer un tout autre visage pour cette nouvelle saison. Après une parenthèse d’une saison chez les U19, Amaury Barlet retrouve sa catégorie ce samedi avec la première journée du championnat national à Meyzieu. L’OL reçoit à 14h l’ASPTT Marseille, qui avait signé deux victoires contre les Lyonnais la saison dernière. Pour ce rendez-vous, le coach rhodanien pourra compter sur Axel Barreau, Adil Hamdani et Kenan Doganay, tous trois convoqués durant la semaine avec les équipes de France U16 et U17. Rémi Himbert sera lui surclassé avec les U19.