Une victoire au forceps pour les U17 de l'OL qui ont battu Sochaux ce dimanche grâce à deux buts inscrits en fin.
A midi ce dimanche, les U17 de l'OL accueillaient Sochaux pour la 9e journée de championnat. Entre deux formations de la première partie de tableau, le début de match fut très équilibré, en atteste le score de parité à la mi-temps (0-0). Rhodaniens et Sochaliens ont eu malgré tout eu l'opportunité d'ouvrir la marque, les premiers sur corner (22e), mais surtout sur cette énorme occasion où Meyo et Mvouama se gênent alors que le gardien était au sol (35e). De son côté, leur adversaire a touché le poteau à la 39e.
Sochaux manque un penalty
Le deuxième acte est reparti sur les mêmes bases, jusqu'à la 70e et le penalty accordé à la formation Franche-Comté. Mais le portier lyonnais, Ripert, a sauvé les siens en sortant la tentative adverse. Il aura fallu attendre la 84e et une faute sur Bahlouli dans la surface pour voir l'OL prendre enfin les devants grâce à Pedro Vanga (1-0, 84e). Le défenseur Charifou a définitivement assuré la victoire dans le temps additionnel (2-0, 90e+1).
Dans des conditions difficiles en raison du vent, les Gones sont parvenus à obtenir un très précieux succès. Ils repartent du bon pied après la déception du déplacement à Metz la week-end dernier (3-0). Les joueurs d'Amaury Barlet comptent 19 points après 9 rencontres et mettent la pression sur Strasbourg (1er) et Metz (2e) qui jouent à 15 heures.
Le 11 des U17 de l'OL : Ripert - L. Bamballi, K. Yahia, Charifou - Hérinirainy, Benlahlou, K. Merah, Mvouama, Guivier - Meyo ©, Boura
Banc : Y. Konan, Allegret, Djouad, Pedro Vanga, D.Bahlouli