Affiche de la sixième journée du championnat U17, le duel entre Monaco et l’OL a tourné en faveur des Lyonnais grâce à Mathieu Hoareau.
C’est une excellente opération qu’ont réalisé les jeunes de l’OL dimanche. En déplacement du côté de Beausoleil (Alpes-Maritimes) afin de rencontrer Monaco, les U17 jouaient là un match important face à l’un des premiers du championnat.
Menés par leur meilleur buteur, Mathieu Hoareau, les Gones ont assez vite pris les devants avec une ouverture du score de l’attaquant à la 17e minute. Il signait ainsi sa cinquième réalisation de la saison avec cette équipe. Suffisamment solides ensuite pour ne pas subir une égalisation monégasque, les Lyonnais ont préservé l’essentiel, à savoir cet avantage au score.
L’OL est 2e
Cette victoire 1 à 0, le quatrième succès dans cet exercice 2023-2024 pour le groupe de Mohamed Chacha, lui permet de frapper un grand coup, même si la saison ne fait que débuter. Les Rhodaniens sont actuellement deuxièmes, dépassés à différence de buts par l’AS Saint-Etienne. Avec 13 points toutes les deux, les deux formations se classent devant Cavigal Nice (3e), l’ASM (4e), le SC Bel Air (5e) et Nice (6e), qui comptent dix unités.
Les coéquipiers de Rémi Himbert, titulaire dimanche et qui a rejoint l’équipe de France U16 pour un stage, auront un nouveau gros défi à relever le week-end prochain. Ils recevront en effet leurs homologues niçois le samedi 7 octobre à 11 heures, pour un autre choc du championnat U17. Objectif, faire la passe de trois après le SC Bel Air et Monaco.