Grâce notamment au doublé de Romain Perret, les U17 de l'Olympique lyonnais ont remporté leur premier match de la saison. Ils ont gagné 4 buts à 1 face à Strasbourg ce dimanche.
Une belle entrée en matière pour les U17 de l'Olympique lyonnais. Ce dimanche, les joueurs d'Amaury Barlet recevaient Strasbourg pour le premier match de championnat. Après une entame de qualité, les coéquipiers d'Enzo Molebe menaient rapidement 2 à 0. L'attaquant, intenable durant toute la rencontre, a ouvert le score dès la 2e minute puis provoqué un penalty transformé par Romain Perret (2-0, 9e). Le tableau d'affichage n'a ensuite pas bougé, notamment grâce à la belle performance du gardien rhodanien Estéban Pourcher. Le portier a réalisé plusieurs parades décisives, de quoi dégoûter les attaquants adverses.
Mais en deuxième période, le rythme est quelque peu retombé et en fin de partie, les Strasbourgeois en ont profité pour réduire la marque (2-1, 77e). De quoi offrir un dernier quart d'heure tendu. Cette réalisation a réveillé les Lyonnais, qui ont définitivement assuré la victoire grâce à Perret (3-1, 88e). Lilian Coponat a été récompensé de son activité par un but pour conclure cette partie (4-1, 90e). Il a profité d'un bon centre de Bryan Meyo.
Prochain rendez-vous face à l'ASPTT
Le week-end prochain, les U17 iront près de Dijon pour affronter l'ASPTT le dimanche 5 septembre à 15 heures.
La compo de départ des U17 #OL pour recevoir Strasbourg en direct 11h sur @OLTV_officiel
Pourcher - Coponat, Etondé, Mounsesse (c), Chaïb -Cheikh, De Carvalho, Mvouama - Benlahlou, Molebé, Perret.
Et ouverture du score directe par Molebé (1ère)@OL_Plus @johol69— Borgia (@Borgia_OL_acad) August 29, 2021
Ce serait bien qu'on ait toute la compo lyonnaise, on ne parle pas de défenseurs !
Merci !