En marge de la programmation d’OL - PSG, la préfecture du Rhône n’a pas mis longtemps à interdire le déplacement des supporters parisiens le 23 février prochain. Les Lyonnais avaient connu pareille sanction à la mi-décembre 2024.
Les interdictions de déplacement arrivent bien plus vite que la programmation de la rencontre elle-même. Vendredi soir, la date et l’horaire du choc entre l’OL et le PSG n’avaient pas encore été dévoilées que la préfecture du Rhône dégainait déjà un arrêté pour interdire la venue des supporters parisiens à Décines le dimanche 23 février à 20h45. Classée 5/5 en termes de risques de trouble à l’ordre public, cette rencontre se jouera donc sans supporters adverses au Parc OL. Tout sauf une surprise suite aux incidents qui avaient entaché l’avant-match de la finale de la Coupe de France en mai 2024.
Aucune présence parisienne dans le stade et en ville
Des affrontements entre supporters parisiens et lyonnais avaient eu lieu au niveau d’une aire d’autoroute. Ces scènes de guerre urbaine n'ont d'ailleurs jamais vraiment débouché sur des sanctions. Au match aller, les fans de l’OL avaient, eux aussi, été interdits de déplacement dans la capitale française et c’est donc en toute logique que ceux du PSG ne se voient pas autoriser la venue à Décines. En plus d’une interdiction de présence dans l’enceinte décinoise, les Parisiens ont l’interdiction de s’afficher dans le centre-ville de Lyon.
Pour le qsg, un déplacement maintenant a lyon, c'est comme aller jouer a Auxerre ou Nantes par ex, rencontrer un club lambda avec une équipe moyenne
Ils sont tellement au dessus du lot
Bonjour à tous.
C'est clair, ils ont pas perdu un match en L1 et pourtant on aurait pu penser (moi le premier) qu'ils s'étaient affaibli..
C'est une bonne leçon une nouvelle fois qui prouve que quand les propriétaires font confiance à un entraîneur, le laisse travailler, en misant sur le plus important, c'est à dire un collectif ça marche.
Quand Luis Henrique disais qu'il préférait 4 joueurs à 10 buts plutôt qu'un à 40, les médias se sont moquer de lui, aujourd'hui ils constate que les départs des "grandes stars" ont libérer les autres et que Dembele a exploser..
J'espère vraiment qu'on arrivera nous aussi à avoir un vrai collectif, c'est le plus important dans le football..
C’est déjà un supplice d’accueillir ces bâtards dans notre stade, si en plus il fallait se coltiner leurs supporters, avec leur mauvaise éducation.🫣😨😱😡
Pourquoi "bâtards" ? pourquoi "supplice" ?
Quant à la mauvaise éducation.... 1-1 balle au centre, non ?