Belle performance des Pays-Bas mardi, qui ont battu l'Angleterre 2 à 1. Daniëlle van de Donk a été décisive.
Elles devaient se reprendre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont parfaitement réagi. Mardi, pour la deuxième journée de la Ligue des nations, les Pays-Bas recevaient l'Angleterre, vice-championne du monde en titre. Et les coéquipières de Daniëlle van de Donk ont remporté ce choc en toute fin de rencontre.
Un but à la dernière minute
Elles ont d'abord ouvert la marque par Lieke Martens, sur une passe décisive la milieu de terrain lyonnaise (34e). A la 64e, les Anglaises ont égalisé par l'intermédiaire d'Alessia Russo. Alors qu'on se dirigeait vers un nul qui n'arrangeait pas les affaires des Néerlandaises, Renate Jansen a offert la victoire à sa sélection à la 90e. Dans cette partie, l'autre Fenottes, Damaris Egurrola, est entrée à la 84e.
Avec ce succès, les Hollandaises se replacent dans la course au "Final 4". Elles sont maintenant deuxièmes, derrière la Belgique (six unités), qui a battu l'Écosse, mais devant leur adversaire du soir.
D. Egurrola n'est jamais titulaire
Bonjour Poupette
il me semble que les Pays Bas ne joue avec une sentinelle, que lorsqu'il faut durcir un peu le jeu au milieu, pour préserver un résultat....
J'ai pas vraiment eu l'occasion d'observer ce team depuis l'Euro, donc je peux me tromper.
Je ne connais pas leur compo d'équipe, voilà peut-être l'explication 😉
... en plus elles jouent dans un système assez particulier en 3-4-1-3
L'équipe pourrait tout à fait jouer avec Damaris si elle était plus performante. Contre l'Espagne, en l'absence de VDD, elle a été titulaire. Le match a d'ailleurs été très compliqué pour elle. Ça allait trop vite. Je crois que sa statistique de passes réussies était de 40%. À son poste, c'est un scandale. Et bien sûr, aucune percussion, toutes les passes vers l'arrière, et pratiquement aucun apport offensif à part une belle ouverture par mi-temps ; on connaît à Lyon.
Ce devrait aussi être le cas à Lyon. Elle n'est pas au diapason de l'équipe titulaire. À côté d'Horan, Dumornay ou même VDD, pffff...
Lorsqu'elle est arrivée à Lyon, elle était encore Espagnole, mais pas vraiment retenue en sélection... certainement pas assez technique et rapide pour s'intégrer dans leur "tiki-taka" jeu typique du Barça et dont s'inspire l'équipe nationale.
Les fenottes avait Amandine en sentinelle... puis sont arrivée Sara, Lindsey et DVDD, très complémentaires en 4-3-3... et Damaris s'est blessé, donc a moins joué.
Plus jeune Damaris peut encore progresser, Amandine n'est plus là et les jeunettes ont encore du chemin à faire.
Elle reste donc un bonne alternative en 6, mais il faudra limiter les cartons jaune car elle semble être une belle cible de nos arbitres... alors que tous les tampons qu'elle subit ne sont pas sanctionnés (c'est pas juste 🥴)
Je ne me souviens pas de sa rentrée en cours de jeu et dans le jeu lui même bof. Sur les derniers matchs vus, toujours remplaçante, 30 au mieux mais plus souvent 10-20 voire moins là où Danielle VDD s' enquille les 90. Mais quel match, un vrai trophée des championnes.
Relu un post d' hier, Damaris entre à la 82ème.
Inès Benyahya en prêt 1 an au Havre. Bonne chance ma jeunette préférée.