Après avoir concédé la défaite sur la pelouse de Gerland, (3-1), les Canaris étaient remontés contre les arbitres de la rencontre.
Lucas Deaux, le milieu du FC Nantes qui s'est confié à Ouest France s'est montré plutôt offensif envers le corps arbitral et le comportement des joueurs Lyonnais.
"On encaisse le premier but beaucoup trop tôt. Ils étaient dans le doute, le public ne les aidait pas, je les sentais fébriles. Quant au second, il est largement évitable. On n’a pas été trop en danger hormis sur coup de pied arrêté. C’est un peu cruel et rageant. J’espère que ça va nous servir de leçon pour les prochains matches, que nous serons plus attentifs. On apprend, notamment comment se comportent les arbitres. Les Lyonnais n’ont pas arrêté de chialer. Il sifflait tout pour eux. S’il suffit de pleurer et de porter le maillot de l’OL, il faut le dire tout de suite ! "
De son côté Michel Der Zakarian l'entraîneur des Nantais n'a pas compris la décision de M. Delerue de refuser le but de Djorjevic (4e minute) après la faute de main d'Anthony Lopes.
"Le gardien fait une boulette et je ne vois pas pourquoi l'arbitre lève son drapeau. Je constate que si on mène 2-0, ce n’est plus le même match."
qui dit que si on encaisse un but sur l'erreur, on en reprend un second ?
@olympiklyon
je pensais la même chose.
ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu que l'OL gagnait grâce à l'arbitrage favorable...
surtout aux vues des dernières sorties arbitrales sur l'OL où je pense notamment face à ETG où 3 pénalty auraient pû (dû?)être sifflés pour l'OL.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le but de Djordjevic était totalement valable.
Ce qui n'a pas réveillé les lyonnais et ce qui n'a pas non plus empêcher les nantais de mener finalement 1-0...
pleurnicher ca va pas les aider a rester en L1.
il en verra d'autre le garçon.
Ouh que c'est vilain ça ... c moche de la part de petits canaris ... très moche ... Mais comme on est pas rancunier on sera vos supporters l'année prochaine en L2 !
Ils méritaient de perdre. L'OL fait, certes, des erreurs et les joueurs sont lents mais ils sont supérieurs : les Canaris ont vu tout leur football ramassé en défense au cours de la seconde période. Enfin, on ne les entendra pas quand l'arbitrage leur sera favorable.
Une petite précision sur le but nantais refusé. Au moment où Bessat le nantais chauve dévie le ballon suite au coup franc Djordjevic le futur buteur (marqué par Bako) est clairement hors jeu et ceci avant la boulette d'Antho. C'est ce que l'arbitre de touche signale et on voit bien que l'arbitre central se positionne à l'endroit du HJ et non sur la ligne de but.
Dommage de ne pas relayer cette information, donnée dès la fin du match par Gérard Baticle sur OL TV ce qui éviterai toute polémique sur l'arbitrage.
Gérald Baticle et non Gérard...
il faudrait revoir les images pour le hors jeux, parce que pour le coup j'ai des doutes quand même...
@ GG
Aucun doute j'ai visionné les images du résumé sur Dailymotion, exact j'ai fait une erreur c'est bien Gérald mais toi tu devrais changer de pseudo pour ST comme Saint Thomas !