Mardi, les États-Unis se sont qualifiés pour la finale des Jeux olympiques après avoir pris le meilleur sur l’Allemagne. Lindsey Horan a pu compter sur le soutien de ses coéquipières de l’OL, même si Sara Däbritz espérait forcément une victoire allemande.
Après le quasi-guichets fermés pour France - Égypte lundi, le Parc OL a sonné bien plus creux mardi soir pour États-Unis - Allemagne en demi-finale féminine. Seulement dix mille spectateurs avaient pris possession de l’enceinte de Décines, avec certaines habituées. Depuis maintenant une semaine, les joueuses de l’OL ont repris le chemin de l’entraînement au GOLTC et préparent la saison à venir. Ce n’est pas pour tout de suite, avec un début de championnat prévu fin septembre. En attendant, les Fenottes ont profité des demi-finales des Jeux olympiques pour faire un petit coucou à l’une des leurs.
Däbritz, seule déçue de la soirée
Présentes en tribunes, Ada Hegerberg, Damaris ou encore Melchie Dumornay sont venues apporter leur soutien à Lindsey Horan pour atteindre la finale des JO 2024. Cela a plutôt bien fonctionné puisque la capitaine américaine tentera de décrocher l’or olympique samedi. Il y avait donc des sourires dans les rangs lyonnais mardi soir. Enfin, pas pour tout le monde. Présente avec ses coéquipières, Sara Däbritz avait logiquement une préférence pour la qualification de l’Allemagne. Obligée de faire l’impasse sur les Jeux en raison de sa blessure à la cheville, la milieu n’a malheureusement pas porté chance à son pays, qui espère décrocher le bronze contre l’Espagne, toujours au Parc OL.
Sympa la photo
Vous aimez les beaux sourires et les belles images... just for you 😍
https://x.com/OLfeminin/status/1820851872086790319
Un plaisir de voir ces beaux sourires 😍
A part ça: à l'époque Koscielny avouait qu'il avait presque souhaité une défaite des Bleus en 2018, par frustration de ne pas y être suite à sa blessure. J'avais trouvé ça très humain de le reconnaitre, et j'ai été impressionné par cette franchise rare dans ce milieu. Tout ça pour dire que malgré nous, on ne souhaite pas toujours la victoire de nos coéquipier-e-s, c'est la face sombre de l'âme humaine... 😝 Est-il possible que cela ait traversé l'esprit de Sara ? Des psychologues/analystes parmi nous ? 🤪
Pour faire un parallèle, c'est comme quand tes parents ne te laissaient pas sortir en boîte, et que tu espérais entendre le lendemain de tes potes que la soirée ait été nulle, pour ne rien avoir loupé ^^
Pour Kocielny.
C'est juste une question d'ego.
Bien sûr qu'il était content que ses anciens partenaires gagnent même si on peut comprendre sa frustration personnelle.