Quelques heures après la fin du match contre Brest et le retour à Lyon, les joueurs de l’OL seront de nouveau sur le pont. Une séance d’entraînement est programmée dimanche en fin de matinée.
En attendant de voir ce qu’il se passera sur le terrain à partir de 21h ce samedi, la rupture entre Laurent Blanc et Fabio Grosso est déjà visible au niveau de la préparation. L'entraîneur italien l’a affirmé dès sa première prise de parole lundi en conférence de presse, il n’est "pas friand du repos". Si les joueurs de l’OL pouvaient douter des paroles de leur nouvel entraîneur, ils ont vite été mis au parfum en découvrant le planning d’entraînement de la semaine. Un retour lundi en fin d’après-midi plutôt que mardi, une double séance mercredi et un rendez-vous mardi, jeudi et vendredi matin. Seulement, ce n’est pas la tenue du match contre Brest ce samedi qui a mis fin à ce programme.
Un planning qui contraste avec Blanc
En bon coach italien, Fabio Grosso semble vouloir insister sur le travail collectif et de jour de repos, il n’en a pas été question. Après le retour de la mise au vert vendredi, les Lyonnais vont de nouveau être sur le pont dès dimanche. De retour à Lyon dans la nuit, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont rendez-vous au centre d’entraînement en fin de matinée. Ce ne sera certainement pas pour une séance poussée, mais plus de décrassage pour les titulaires de ce samedi, néanmoins cela marque malgré tout un vrai changement. Reste à savoir combien de temps cette révolution va être acceptée.
Oups , la ça va leur faire drôle . Fini le club Med de Laurent Blanc .
Ils vont faire la gueule !
Mais ça va leur faire du bien , ils vont découvrir les exigences du haut niveau.
Je n'aime pas du tout la dernière phrase de cet article qui semble dire que les joueurs font la loi et décident du programme des entrainements à l'OL.
Dans tous les clubs ce sont les joueurs qui sont sur le terrain donc qui décident.
Comme le dit Hiro sur l’autre post dans le mot entraîneur il y a entraîner , charge donc à Fabio d’entraîner les joueurs dans sa vision des choses et de la façon d’arriver aux objectifs.
Je répète ce qui a été dit ailleurs mais le travail du coach est facilité quand tout le club pousse dans le même sens.
On ne va pas refaire l’histoire mais c’est le gros problème qu’ont rencontré Juni et Bosz qui voulaient aller dans un sens qui n’était pas forcément le sens défendu par la direction de l’époque.
Garcia lui connaissait ce contexte et l’acceptait ( bien meilleur en politique que les 2 autres nommés plus haut ) , il avait bien mieux compris que Bosz et Juni comment fonctionnait l’OL de l’époque truffé de courtisans voulant plaire au grand patron .
Aujourd’hui on peut en effet espérer que ces choses ont changé et qu’on fasse place à la compétence et à l’adhésion au projet commun défini par la direction sportive ( probablement MLJ dans les faits aujourd’hui)
Je remet une pièce parce que j’aime bien 😉 c’est probablement pour cela que JF Vuillez ne passera pas entre les gouttes cette fois ci ( au contraire de Bréchet Gueida Fofana pierre Sage où Sonny)
Je sais c’est gratuit et ça sert à rien mais c’est bon quand même 😂.
Pourquoi Blanc n'aimait pas faire beaucoup d'entraînement ?
Peut être le fait d'être un golfeur... 😁
Quand je lis les posts, ici, il est souvent question du fait que nos joueurs seraient trop cools, pas motivés etc... je ne crois pas trop a ca... on voit bien que lorsqu'ils jouent dans des equipes nationales, ils sont presents, motivés etc... je crois plus a un vrai deficit d'ambiance positive, voire d'amitié peut-être... Il faut créer une ame dans cette equipe, l'envie de joier avec et pour les autres... me semble-t-il...
Je valide ton propos... même si cela n'est pas incompatible avec le "j'm'enfoutisme" où les têtes "en forme de melons" de certains.
C'est bon ça...
Tout le monde en short sur le pré , demain matin 10h
10 tours de stade pour décrasser les organismes .
Messieurs , au lit dès le retour , et pas de boogie woogie avant la prière du soir .