Amin Sarr et Boateng lors de l'entraînement de l'OL
Amin Sarr et Boateng lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Les joueurs de l’OL volent au secours d’Amin Sarr

Encore peu tranchant contre Nantes vendredi soir, Amin Sarr déçoit depuis son arrivée. Alexandre Lacazette et Johann Lepenant ont tenté de voler à son secours.

On ne peut pas dire que Laurent Blanc ne cherche pas à lui donner de la confiance. Depuis son arrivée, Amin Sarr a d’abord commencé comme remplaçant pour s’acclimater avant de se voir offrir une place de titulaire sur quatre des cinq derniers matchs de championnat. Avec un Moussa Dembélé en panne de confiance et des solutions offensives restreintes, l’entraîneur de l’OL n’a pas forcément eu le choix et l’a regretté ces derniers jours. Il sait qu’en le titularisant, il ne fait peut-être pas des cadeaux à Amin Sarr. Vendredi contre Nantes, le Suédois a joué à peine une heure de jeu et n’a encore pas montré grand-chose sur son côté gauche. Après les 13 ballons touchés contre Lorient, Sarr a été une nouvelle fois discret et a tout raté.

Aucun duel remporté contre Nantes

Avec aucun duel remporté (0 sur 6), il commence à soulever une question. Même s’il est parfois oublié sur le terrain, l’ancien d’Heerenveen peut compter sur le soutien de ses coéquipiers en dehors du rectangle vert. "Amin est un bon gars. Il est arrivé en cours de saison. Forcément, il a besoin d’un temps d’adaptation comme il vient de l’étranger. Il ne parle pas beaucoup français. Donc ça arrive à tous les joueurs, a soutenu Johann Lepenant. Mais c’est un très bon joueur à l’entraînement, même en match, il fait de très bonnes actions. J’ai confiance en lui pour la fin de saison." Tentant d’être généreux dans l’effort, Amin Sarr n’a pas encore convaincu, mais Alexandre Lacazette demande à ce qu’on lui laisse "le temps de s’adapter parce qu’il est jeune. Il ne parle pas encore la langue, de ce fait, des fois, c’est encore flou pour lui. Il travaille pour être au niveau pour nous aider et m’aider donc c’est encourageant."

73 commentaires
  1. RBV
    rbv - dim 19 Mar 23 à 18 h 39

    On avait vraiment 11M€ à balancer comme ça ? Encore un profil hybride à la c.... qui va nous plomber quelques années. Il a l'air gentil mais encore une erreur de casting de notre magnifique cellule de recrutement.
    Ces 11M on aurait pu les mettre dans un MDF par exemple ?
    Bref. Pas un seul profil complémentaire dans cette équipe. Même Guardiola avec Klopp en adjoint ne ferait rien de mieux.
    Vivement la fin de saison 👍

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 20 Mar 23 à 11 h 36

      +1

  2. Avatar
    patsso - dim 19 Mar 23 à 18 h 54

    11 patates pour pas grand chose👎

  3. Avatar
    jolann69 - dim 19 Mar 23 à 18 h 56

    L'important c'est qu'il soit performant la saison prochaine. Il faut donc le faire jouer et le mettre en confiance autant que possible, après cela sera à lui de montrer ce qu'il vaut vraiment.

    1. isabielle
      isabielle - dim 19 Mar 23 à 18 h 58

      Penses-tu !.... il va être pris en grippe et partira à Rennes avec Toko, Terrier et Genesio 😋

      1. Avatar
        jolann69 - dim 19 Mar 23 à 19 h 26

        C'est vrai que le supporter de l'OL est connaisseur. Il ne lui faut qu'un match ou deux pour juger de la vraie valeur d'un joueur.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mar 23 à 19 h 48

        Il est possible que Amin Sarr soit un four, une autre erreur de recrutement. On verra.
        Mais cette manière de juger après quelques prestations. Pfffff.
        Pour l'instant, cela leur fait un joueur de plus qui se rajoute à la liste de ceux qu'il faut tailler, car pour certains c'est la seule utilité d'un forum.
        Chaque fois que je vois des intervenants descendre en flèche des joueurs de l'effectif, je me demande à chaque fois, ce qu'ils ont bien pu prouver eux-mêmes sur des terrains de football.

      3. Avatar
        jolann69 - dim 19 Mar 23 à 19 h 53

        Le problème c'est que quand les résultats n'est pas la et que le climat est délétère, et qu'il n'y a plus aucun enjeu sportif sur la saison, il faut bien s'occuper, et dire du mal de nos joueurs est notre nouveau passe temps. Certes absolument contre productif, mais ça occupe.

      4. Avatar
        chiesa for ever - dim 19 Mar 23 à 19 h 57

        + 10 000 lol

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mar 23 à 19 h 58

        Ouais, bof.
        Pas ma manière de voir les choses. Mais, c'est vrai que ne pas taper sur le club, ses dirigeants, ses joueurs, ..... c'est être un décérébré ou un bisounours qui croit aux contes de fée.

      6. Toitoi
        Moimoi - dim 19 Mar 23 à 20 h 53

        OLPassePresent, jolann plaisantait, cf son commentaire plus bas à 19h55.

      7. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mar 23 à 21 h 09

        J'ai bien compris dès le départ qu'il demandait de donner du temps au joueur avant de le juger définitivement. Son commentaire au-dessus pouvait être une plaisanterie mais il correspond tellement à la description de tant d'interventions qu'on peut lire sur les forums, celui-ci comme d'autres .....

  4. Avatar
    Cicinho - dim 19 Mar 23 à 19 h 09

    C'est difficile quand même de voir qqchose chez lui qui laisse à penser qu'il va exploser la saison prochaine...
    Il finira prêté en janvier 2024!
    Caveglia avait recruté Bammou à Caen, le mec à 2 buts en carrière, du coup j'ai des doutes sur sa capacité à dénicher les bons attaquants !
    Sauf Grenoble, on n'a pas gagné un seul match quand il était titulaire...

  5. RBV
    rbv - dim 19 Mar 23 à 19 h 43

    Salut Jolann69,
    Quand un joueur enchaine plusieurs prestations insipides (aucun duel gagné sur un match !!!!!!), pas besoin d'avoir fait science-po ou 15 ans de terrain pour savoir que c'est une erreur de casting (une de plus).
    Après je te rejoins, on rendrait un ballon d'or mauvais...

    1. Avatar
      jolann69 - dim 19 Mar 23 à 19 h 55

      le truc c'est qu'arriver en cours de saison au Mercato d'hiver, c'est beaucoup moins confortable qu'arriver pendant le mercato d'été et faire toute la préparation avec le groupe. Ensuite, il est jeune, ne parle pas la langue, et fait sa première expérience à l'étranger pour lui, ce qui complique encore plus les choses. Et enfin, comme tu le dis justement sur ta dernière phrase, vu la manière dont tourne l'équipe en ce moment, à moins d'être un joueur exceptionnel (mais que viendrait faire chez nous un joueur exceptionnel ?), c'est mission impossible pour réussir après 2 mois chez nous en ce moment. C'est pourquoi moi je réserve mon jugement sur lui lors de la prochaine saison.

      1. Avatar
        chiesa for ever - dim 19 Mar 23 à 19 h 59

        enfin quelqu'un de sensé sur ce site ç'est rare lol

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 20 Mar 23 à 14 h 19

        Complètement d'accord avec toi concernant Sarr. Le souci, c'est qu'on avait besoin d'un joueur déjà prêt, et qu'on a encore tenté un pari.

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 14 h 44

        Ah, ce pauvre Sarr est vraiment dans une situation difficile. On dirait qu'il est déjà condamné à l'échec avant même d'avoir commencé. Mais s'il arrive à s'en sortir, c'est qu'il doit avoir des super-pouvoirs ou quelque chose comme ça, parce que là, c'est pas gagné d'avance.

        En plus, on risque de le rendre responsable de ce mauvais choix, alors que franchement, il n'y est pour rien. Ce n'est pas lui qui a sollicité le club, ou obligé de se faire recruter. Non, le vrai responsable, c'est le recruteur qui a cru qu'il était capable de faire la différence sur le terrain. Mais apparemment, il s'est complètement trompé sur le profil recherché, parce que les deux attaquants qui sont arrivés sont carrément différents de ce que Laurent Blanc avait demandé. Et maintenant, les recruteurs sont en train de se faire tout petits, bien planqués derrière leur bureau. On dirait presque qu'ils ont peur de sortir, comme s'ils savaient qu'ils avaient fait une grosse boulette.

        En tout cas, j'espère que Sarr arrivera à s'imposer malgré tout, parce que sinon, ça risque de faire beaucoup de dégâts dans l'équipe. Mais bon, on va croiser les doigts et espérer pour lui !

  6. RBV
    rbv - dim 19 Mar 23 à 20 h 06

    Non mais attendez les gars, je ne le taille pas. Mais est-ce que vous vous rendez compte qu'on a payé 11M€ pour un profil encore hybride ? Joueur qui vient d'un obscur club néerlandais ?
    Alors oui, certes, ce n'est pas lui faire de cadeau que de le propulser titulaire. Mais c'est bien le problème, dans le cas de ce joueur sûrement très sympathique, qui fera les beaux jours d'un autre club aux Pays-Bas d'ici une ou deux saisons, il n'avait rien à faire chez nous...
    Donc oui permettez moi amis supporters de passer mes nerfs sur notre glorieuse cellule de recrutement et nos dirigeants.
    Il est où le problème ? Je ne l'insulte pas et ne dit pas que les défaites sont de sa faute. Encore une fois, même les meilleurs entraîneurs du monde se casseraient les dents sur notre effectif et notre manière de le gérer.
    Peace (même si en ce moment c'est dur de l'être...).

  7. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 19 Mar 23 à 20 h 34

    HS ,

    Encore un excellent film sur Arte : " Un pont trop loin ".
    Historique .

    Déjà vu bien sur, et un peu long ( 3h) mais un casting prestigieux.
    Faut aimer les films de guerre , après on peut aussi regarder Reims - OM, chacun son truc ! 😉

    PS: Ah oui, Poupette me souffle qu'il y a aussi Barca- Réal !
    Là, le choix est beaucoup plus difficile, c'est vrai !😜

  8. Avatar
    Poupette38 - dim 19 Mar 23 à 20 h 38

    Amin vient de Malmö (17ans) comme un certain Zlatan (18ans) 😉

    Sidney Govou a dit du bien de lui, il pense qu'il apportera quelque chose pour l'avenir .
    Si Sidney le dit alors ......

    Ou Barça / Réal 👍

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 19 Mar 23 à 21 h 16

      Oui, j'ai vu le commentaire positif fait par Sydney Govou dans le Progrès sur Amin Sarr.
      Une raison de plus d'attendre de voir ce que nous réserve ce joueur, même si ses débuts sont très mitigés, malgré son but à Angers.

  9. florentdu42
    florentdu42 - dim 19 Mar 23 à 20 h 43

    Laissons lui le temps.
    Je l avais dit des son arrivée, il ne fallait pas attendre grand chose avant la saison prochaine.
    Mais on est dans une époque où on ne pardonne pas.

    Mettez vous à sa place 2 minutes.
    Il a 22 ans, il arrive dans un pays où il ne parle pas la langue, il ne connaît personne, il arrive dans une équipe pas en confiance en difficulté, et on lui demande d être au top des le début.

  10. Avatar
    RYADMARFEZ - dim 19 Mar 23 à 20 h 45

    Il a Joue 10 Match de L1 a part son but face à Angers
    Il fait aucune différence balle aucun Duel Gagné c’est appel de Balle son à contre Temps Meme l’es Flop Faivre et Kadewere c’était un autres Niveau que amin Sarr

    Mème un Jeffinho qui arrive et qui a 3 Match avec OL bah tu vois déjà plus de qualité chez lui

  11. Toitoi
    Moimoi - dim 19 Mar 23 à 20 h 58

    Force est de constater qu'Amin est transparent depuis son arrivée, aussi, il ne peut que prendre de la consistance avec le temps.
    Après une bonne préparation cet été, nous verrons ce qu'il vaut vraiment.

  12. OL-91
    OL-91 - dim 19 Mar 23 à 21 h 03

    Ses coéquipiers le soutiennent, peut-être parce qu'il ne leur fait pas d'ombre pour le moment. Bon, je regrette mon calembour du joueur « malmôné" par les supporters, car dans la situation du club le mieux est d'espérer.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 19 Mar 23 à 21 h 40

      Pour rebondir à ce que j'écrivais juste au-dessus, il ne peut pas leur faire d'ombre s'il est transparent.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 19 Mar 23 à 21 h 09

    Dede pour moi ce sera le Réal mais super film "un pont trop loin" 👍
    En ce qui concerne Sarr l'erreur ce n'est pas qu'il ne soit pas ops tout de suite, on sait très bien que pour un joueur qui ne connaît pas notre championnat ni la langue il faut au moins 3 à 4 mois d'adaptation. Juni lui même avait mis pas loin de 6 mois pour être à 100 %, non le problème c'est de le prendre fin janvier alors que le mercato était déjà lancé depuis 1 mois, encore une belle erreur de nos incompétents. Je dirais même mieux il fallait le prendre en fin de saison ça lui laissait un peu plus de 2 mois pour se préparer. Enfin je sais pas il y a des choses tellement évidentes pourtant....

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 19 Mar 23 à 21 h 41

      Il y a des choses qui nous paraissent évidentes mais qui ne le sont pas aux yeux des dirigeants de l'OL...

      J'ai joué à un jeu de stratégie sur ordi qui s'appelait également "Un pont trop loin". Très bon jeu d'ailleurs.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 9 h 25

        Salut Moimoi, Close Combat : Un Pont trop loin, passionnant wargame !

        On le trouve encore dans l'excellentissime site : https://www.abandonware-france.org

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 20 Mar 23 à 9 h 31

        Salut OLVictory, C'est bien, tu es connaisseur !

      3. kakkolak
        kakkolak - lun 20 Mar 23 à 11 h 05

        Close Combat, j'y ai joué un bon moment, çà nous rajeunit pas...

      4. Toitoi
        Moimoi - lun 20 Mar 23 à 11 h 11

        Même si je ne joue plus beaucoup, je l'ai refais l'année dernière ou celle d'avant, et il me plait toujours plus que la plupart des jeux plus récents.

    2. Avatar
      Gonafrica - lun 20 Mar 23 à 1 h 12

      Le souci est pourquoi L. Blanc continue à le maintenir sur le terrain avec une prestation pareille. Je le dis , cette année il a sa place en N2

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 9 h 29

        Parce qu'il n'y a personne d'autre ?

  14. dede74
    dede74 - dim 19 Mar 23 à 21 h 45

    Amin nous fera, peut-être, du Kim, la saison prochaine.

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - dim 19 Mar 23 à 22 h 15

      Venir poster sur le site semble dans ses cordes 🙂

  15. Avatar
    GIANI69 - dim 19 Mar 23 à 22 h 51

    Je trouve que beaucoup le juge trop vite , car contre Nantes regardez le nombre de fois ou il court latéral à la ligne de hors jeu de La Défense dans l attente d une balle en profondeur ! Mais elle n arrive jamais car à part Lovren il n y a pas de ballon en profondeur !! Après sur ce genre de match ou il faut jouer dans les pieds et en triangle et bien c est Blanc qui doit plutôt faire jouer Cherki Jeffinho ou El Arouch!! SARR l’avait dit il lui faut des espaces et de la profondeur ce qu il aura à Nantes car chez eux ils seront obligés de jouer et non de contrer !!

  16. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 8 h 16

    il ne parle pas la langue , il est gentil, il faut lui laisser le temps .
    C'est sur c'est pas Vinicius ( cruelle la défaite du Real hier , le but d'Ascensio est hors jeu d'un cheveu , le match aurait pu basculer sur ce coup de dés ) .
    Je sais pas mais je me souviens du premier match , de Mariano Diaz , il avait tout cassé direct .
    0 besoin de temps d'adaptation , Aulas avait une de ces bananes en tribune .

  17. Avatar
    Tigone - lun 20 Mar 23 à 8 h 44

    Comme beaucoup de supporters, je suis un peu mitigé par rapport à A.Sarr et je me garde de dire de lui que c'est un flop...
    Espérons que ses performances décevante soit uniquement dû à son adaptation au club, au pays et à la L1.

    Mais tout de même, il n'y a pas besoin de parler la langue ou connaître ses coéquipiers ne serait-ce que pour dribbler un adversaire? Je comprends bien que s'il n'est pas encore adapté aux autres joueurs, ses appels ne servent pas à grand chose...

    Je pense que ce n'est (hélas) pas un ailier, le mettre sur un côté ce n'est pas le mettre dans de bonne dispositions. Si c'était un ailier adapté ou pas comme Jeffinho il aurait en 7ou8 matchs il aurait déjà fait quelques différences en 1vs1.
    Il est grand, plutôt costaud, sûrement plus rapide et plus technique que moussa... A ce jour, pour moi il est doit prendre la place de moussa sur le banc et jouer en remplacement de Lacazette !!!

  18. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 9 h 14

    C'est un avant centre , qui a besoin de balles en profondeur .
    Il ne joue absolument pas à son poste , déjà . Impossible pour lui de briller dans ces conditions , il ne sait pas dribbler ,déborder sur les cotés .

    Je ne comprends pas que le staff technique de l'OL le mette ainsi en difficulté d'emblée .

    C'est une erreur totale de casting , car on a déjà deux avant centre , et il faudrait au moins le mettre en rotation avec Lacazette ou alors jouer avec deux pointes .

    Il fallait recruter un remplaçant à KTE et ils ont fait n'importe quoi .

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 20 Mar 23 à 9 h 40

      Cheyrou se serait t'il planté ?

      😑

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Mar 23 à 10 h 21

      C'est pire que ça, on dirait que les joueurs risquent une grosse amende s'ils osent faire un passe en profondeur ou s'ils sautent des lignes. On a le jeu de contre-attaque le plus moisi de L1.

      L'animation offensive de LB est peut-être très haut de gamme mais le résultat est dégueulasse. Il aurait sans doute besoin de proposer un jeu moins ambitieux, moins beau mais plus efficace

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 20 Mar 23 à 10 h 31

        Si certains entraîneurs sont tout à fait capables de mettre en place un jeu moins ambitieux, moins beau mais plus efficace, ils sont généralement dans des clubs qui ne se voient pas plus beaux qu'ils ne le sont dans la réalité.

        Nombre de supporteurs ont mal à saisir le réel niveau de l'équipe.
        Laurent le peut-il ? C'est un professionnel, alors espèrons-le...

      2. Avatar
        XUO - lun 20 Mar 23 à 10 h 46

        OLV
        C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte?
        A l'époque de Juni ( joueur ) Lyon jouait sans précipitation, c'était la force tranquille. L'équipe pouvait compter aussi sur l'homme à la précision suisse, jamais de ballon perdu, pas d'erreur à rattraper. Au point que ça énervait le grand Delmotte qui se plaisait à secouer le cocottier.
        C'est sûr que depuis, on a rarement confondu vitesse et précipitation: Bodmer et Puel n'ont rien arrangé. Quant aux recrues, qui n'étaient que des héritiers, ils ont enfilé des habits trop grands pour eux....

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 11 h 07

        Bonjour XUO !
        Je pense qu'il y a eu un malentendu dans mon commentaire précédent, donc laisse-moi m'expliquer de manière plus claire. J'ai l'impression que le projet de jeu actuel de LB ne correspond pas vraiment au niveau technique et physique de nos joueurs. Cela peut être difficile pour eux de répondre à ces exigences, et j'espère que LB prendra cela en compte. Je me demande jusqu'à quel point il est prêt à persister dans cette direction. Qu'en penses-tu ?

      4. Bioman
        Bioman - lun 20 Mar 23 à 11 h 11

        Le coup du physique, on nous l'a déjà servi... Merci !

      5. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 11 h 36

        Physique dans le sens morphologie, carrure, pas dans le sens cardio

      6. Toitoi
        Moimoi - lun 20 Mar 23 à 11 h 45

        Pour du physique dans le sens cardio, Laurent pourra toujours s'en donner à cœur joie cet été.
        Pour du physique dans le sens morphologie et carrure, il faudra vendre pour recruter, et cela même si Textor sortait quelques dizaines de millions de son chapeau de cowboy, parce que sinon, il y aura trop de monde pas assez souvent utilisé, et ce n'est pas bon dans un groupe. Déjà que certains ont une motivation flageolante en jouant souvent...

  19. Bioman
    Bioman - lun 20 Mar 23 à 11 h 10

    Finale de la coupe de France...
    Récupération Aouar, décallage sur Jeffinho, centre sur Sarr déviation sur Dembélé...But...

    Défaite 4-1 😉
    Ou alors éliminé par Nantes en 1/2 finale ...ça marche aussi...

  20. Avatar
    zikos35 - lun 20 Mar 23 à 11 h 30

    Il n'y a aucune raison de pointer du doigt Sarr, de le prendre en grippe ou même de le défendre. C'est un joueur ligue 2 acheté 11 millions d'euros mais à aucun moment il n'est responsable de la situation... faut plutôt voir du côté de Poncheyrou et de la "cellule".

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Mar 23 à 11 h 41

      La cellule de recrutement devait fournir des joueurs pour relever le niveau de l'équipe dès le printemps, elle a failli à sa mission. C'est un gros handicap pour le club d'avoir des recruteurs qui se plantent à ce point ! Cheyrou en tant que chef sera désigné comme le principal responsable, mais le vrai décideur est toujours le Président Directeur Sportif !
      Saut pour Jeffinho qui est venu directement par le grand boss !

  21. JFOL
    Juni forever OL - lun 20 Mar 23 à 11 h 38

    A 11 patates, on en droit de considérer qu'on a recruter un très bon joueur !

    Un très bon joueur, en général et s'il n'arrive pas à moitié blessé, il est bon de suite sans attendre 10 matchs !

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 12 h 03

      Bin c'est clair . Quand tu sais dribbler et gagner des duels , tu n'as pas besoin de parler la langue , ou d'une quelconque acclimatation . C'est la base .
      Ensuite que ses partenaires ne le trouvent pas ( j'ai essayé d'observer ses déplacements ,c'était étrange les autres ne semblaient pas voir qu'il jouait avec eux ) , c'est un autre pb qui prendra du temps .

      1. Avatar
        XUO - lun 20 Mar 23 à 13 h 49

        OLV
        Le constat est le même pour nous tous et il n'est même pas nécessaire de mettre des mots sur les maux.
        Le club doit établir un projet avec pour étapes incontournables : analyse de la situation initiale, définir les objectifs et les buts à atteindre. Pour simplifier : objectif essentiel = susciter l'adhésion du public. Buts à atteindre = les trophées. Etablir une grille d'évaluation à revisiter en permanence.
        Naturellement, il faudrait que les acteurs de ce projet soient connus dès le départ. Ce n'est pas Lolo qui nous dira le contraire.
        A mon idée, il conviendrait que le pouvoir sportif soit attribué à deux hommes :Lolo pour ce qui est de l'équipe fanion ET un directeur de l'Académie qui en a bien besoin. Ce pourraient être Rémi Garde, Gueida Fofana.... Ces deux hommes seraient chargés du recrutement. JMA devrait être présent à chaque réunion, en établir le PV qu'il transmettra à Textor.
        Voilà pour l'organigramme simplifié. Chacun ayant naturellement recours à des collaborateurs. Et Sonny dans tout ça ? Il aurait un rôle transversal, il serait une personne ressource pour chacune des trois entités.
        Ce travail de réorganisation est inévitable. Quand on achète un bien immobilier, soit on fait appel à un cabinet d'architecture soit on se met à pied d'oeuvre si on s'en estime capable.
        Il n'y a aucun doute, Textor observe le fonctionnement de Lyon, il pourrait en accepter les changements si cela lui convient. Mais si rien n'est vraiment entamé au cours des deux prochaines années, c'est lui ou son successeur qui procèdera au chambardement.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 14 h 16

        XUO
        Pour moi, le problème de base reste toujours l'absence de moyens affectés à l'effectif des joueurs.
        On pourra toujours décréter que LB est manager de l'équipe, si on ne lui donne pas de budget pour faire son job le résultat sera toujours le même.
        Si on lui propose des joueurs à finir de former quand il a besoin de résultats rapides, ça ne fonctionnera pas mieux.

      3. Avatar
        XUO - lun 20 Mar 23 à 14 h 22

        La balle est donc bien dans le camp de Textor, JMA n'étant plus qu'un passe plat .....

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 14 h 30

        Aulas s'intéresse aux placements immobiliers, pour le foot il a perdu la main.
        Textor est notre seul espoir et on n'a aucune idée de ses intentions, il ne reste plus qu'à monter à genoux à Fourvière pour brûler des cierges

    2. Toitoi
      Moimoi - lun 20 Mar 23 à 12 h 11

      Où ça où ça un très bon joueur ? J'aime ça moi 😋

    3. Avatar
      XUO - lun 20 Mar 23 à 13 h 18

      Pas forcément, s'il débarque dans une équipe en décomposition, il risque, non pas de s'intégrer, mais de se désintégrer à son tour. C'est un cas de figure assez rare car un très bon joueur a pu faire monter les enchères et, en général, sait où il met les pieds.

      1. Avatar
        SurfeurduDestin - lun 20 Mar 23 à 13 h 23

        Pour qu'une chose se décompose, encore faut-il qu'il y ait de la matière.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 23 à 13 h 27

        Se désintégrer instantanément, on le verrait mieux dans Star Wars que dans le foot.
        Généralement le joueur ne touche pas le fond après quelques semaines, le travail de sape prend un peu plus de temps

  22. cavegone
    Malomenix - lun 20 Mar 23 à 12 h 34

    C’est le recrutement « data ». Le truc est sensé te faire dénicher des joueurs sous côtés mais qui ont de bonne stats.
    Nous on recrute au tarif de cracks des joueurs qui n’ont aucune stat probante.
    Au niveau offensif c’est quand même pas fou !
    On ne fait rien du ballon. Et avant même de pointer des joueurs du doigt pour moi l’entraîneur se plante.
    Tu joues sans sentinelle, sans relayeurs de métier, pas d’ailiers pas de 9 en point de fixation.
    Je sais pas ce qu’espère Blanc avec ça mais il va pouvoir attendre longtemps avant que ça vienne!

  23. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 12 h 35

    Papy restructure , il anticipe l'avenir .
    Il a embauché un super conseiller , Sonny , c''est vachement important !
    Ensuite il va promouvoir Nono car il fait un excellent travail , il va devenir le DS qui nous manque tant .
    Et cet été Textor va mettre plein d'oseille pour répondre aux "commandes" de lolo .
    L'avenir s'annonce radieux !!

  24. Avatar
    Olyonn@is - lun 20 Mar 23 à 12 h 39

    Ce n'est pas anodin tout ça.

  25. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 13 h 03

    It's not all that unusual.

  26. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 13 h 05

    no es tan inusual

  27. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 13 h 05

    das ist gar nicht so ungewöhnlich

  28. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 23 à 13 h 23

    il ressemble un peu à Eusébio da Silva Ferreira, dit Eusébio

    Mais de loin .

    Un peu comme Alain Deloin .

    1. Avatar
      XUO - lun 20 Mar 23 à 13 h 52

      ...c'est quand même pas Michel Debré !

  29. OL-91
    OL-91 - lun 20 Mar 23 à 14 h 54

    Sarr donnera un peu d'espoir s'il touchait un peu plus le ballon au lieu d'attendre que le ballon le touche. Heureusement, il revient pour défendre.

  30. Avatar
    Jeanbouininflateral - lun 20 Mar 23 à 16 h 54

    ilon va être patient avec lui

    c'est clair que faire des paris sur des joueurs en étant premiers du championnat on prend pas de risques

    quoi on est dixième !!!!
    on achète un brésilien inconnu 15 millions d'euros en plus blessé et un suédois de
    22 ans que l'Europe s'arrache pas
    mais c'est qu'ils font du boulot à l'OL. quelle cellule de recrutement top niveau mondial
    je parie que Cheyrou et Ponsot sont sur les tablettes du real ou de Liverpool
    un pôle sportif aussi performant c'est normal

    De pire en pire ce club
    la purge qu'on a vu contre Nantes du haut niveau de football j'ai cru m'endormir en deuxième mi temps
    mais les sièges du stades m'en on empêché

  31. Avatar
    pgdu - mar 21 Mar 23 à 13 h 43

    c'est évident qu'il faut lui laisser du temps, ne connait pas la langue, club au standing normalement supérieur, s'il est bien accueilli et encouragé, c'est déjà le principal, il semblerait que ce n'est pas toujours été le cas ...
    a coûté bien moins cher que Dembele, semble dans tous les cas plus motivé sur le terrain, je note que Cherki ne le sollicite pas suffisamment quand il est sur le terrain ... et 11millions pour un attaquant aujourd'hui c'est pas très cher !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut