Avec 3 Fenottes sur le terrain, l'équipe de France U17 a écrasé la Slovénie dimanche (8-0). Elle termine première de son groupe et continue sa route vers l'Euro.
Déjà assuré de participer au deuxième tour qualificatif pour l'Euro 2024 de la catégorie, l'équipe de France féminine U17 a parachevé son rassemblement avec une démonstration. Après l'Écosse (3-0) et l'Italie (4-3) plus tôt dans la semaine, c'est la Slovénie qui a subi la loi des Bleuettes.
Un succès 8 à 0 avec une formation remaniée par la sélectionneure, Cécile Locatelli. Néanmoins, la large victoire a mis du temps à se dessiner, puisque les Françaises menaient seulement 1 à 0 à la pause. Une réalisation signée Romane Rafalski, la Lyonnaise titulaire sur l'aile gauche de l'attaque.
Deux buts de Lyonnaises
Elle était la seule joueuse de l'OL au coup d'envoi, avant d'être accompagnée de la milieu de terrain Ambre Ouazar (entrée à la 57e) et de la défenseure Inès Saadallah (80e). La première nommée a d'ailleurs inscrit le quatrième but de sa formation à la 75e. Ajoutons que la quatrième Fenotte, Valentine Sellenet, est restée sur le banc.
La France termine donc en tête de son groupe avec neuf points. Les tenantes du titre, sacrées en mai dernier, attendent maintenant de connaître leurs adversaires au deuxième tour des qualifications qui aura lieu au printemps 2024.