L'équipe de France féminine a calé contre Autriche mardi (0-0), retardant sa qualification pour l'Euro-2022, dans le duel au sommet des éliminatoires, au terme d'un rassemblement agité pour la sélectionneuse Corinne Diacre.
Malgré le retour de la Lyonnaise Wendie Renard - pour sa 121e sélection - dans le onze des Bleues après un match sur le banc, les Bleues n'ont pas réussi à faire trembler mardi la défense des Autrichiennes (0-0), et restent à égalité avec celles-ci en tête du groupe de qualifications. Une victoire au match retour (27 novembre, Guingamp) leur offrirait leur ticket pour l'Euro en Angleterre.
Ce n'était pas l'EDF comme on la voudrait ! avec certaines joueuses décevantes, comme Bilbaut, Diani, Genoro, entre-autres, qui n'ont pas su comment prendre cette équipe autrichienne et dont aucuns automatismes n'existaient. ELS était obligée de boucher les trous de partout, elle s'est beaucoup dépensée, en vain, idem pour Karchaoui.
Je me demande comment Diacre a pu présenter cette compo pour un tel match ! une joueuse, physique, comme Hamraoui, non retenue, aurait pourtant fait du bien face à cette équipe, un peu rugueuse ! les remplaçantes sont entrées trop tardivement pour apporter du mieux. très mauvais coaching.
Décevant !