Loin d’être bruyants malgré la situation sportive, les supporters de l’OL ont quand même fait passer un message aux joueurs dimanche. Plusieurs banderoles ont été déployées dans le stade pour rappeler l’objectif propriétaire à Lyon désormais.
Ce n’est pas souvent que cela arrive et pourtant les groupes de supporters ont décidé de faire cause commune dimanche en fin de matinée. Juste au-dessus de la boutique officielle de l’OL à Décines, une large banderole a été déployée avec les inscriptions "Objectif : maintien". Si l’on pouvait penser que les Bad Gones étaient à l’origine de cette action qui a ensuite fleuri au sein même de l’enceinte pour l’entrée des joueurs, ce sont bien tous les groupes de supporters du Parc OL qui ont validé cette mission qu’est aujourd’hui prioritaire : le maintien.
Avec déjà sept points de retard sur le premier non relégable après le nul contre Metz (1-1), la tâche s’annonce compliquée. "La réalité est que nous sommes derniers et que nous jouons le maintien, pour le moment. Les banderoles nous touchent, mais on est tous dans le même bateau, a assuré Maxence Caqueret après la rencontre. Les supporters sont derrière nous et on aura besoin d'eux pour remonter au classement. On espère que cela dure."
Il ne faudrait pas non trop tirer sur la corde. Car même s’ils sont pour le moment étrangement patients, les supporters ne peuvent se satisfaire d’une telle situation. Toutefois, ils ont choisi de faire front derrière les joueurs afin de ne pas rajouter encore un peu plus de pression dans cette opération commando. "C'est sûr que le club n'aspire pas à jouer le maintien, mais je ne pense pas que le maillot nous impose une pression supplémentaire, au contraire. Cela doit nous galvaniser." Cela fait maintenant dix jours que l’on entend ces paroles. Sans que les choses changent vraiment à l’OL.
L’objectif de Maxence n’est pas la maintien. Son objectif est de conserver aussi longtemps que possible son totem d’immunité auprès des supporters lyonnais.
Oui c'est certain cette équipe malgré sa volonté n'est pas au niveau de la L1, on verra à la fin des matchs aller, mais outre Cherki, Lacazette, Tolisso, Diomandé, Lovren, Lepenant, Kadewere, Jeffinho qui sont décevant, oui ça fait beaucoup on est pas dernier pour rien, il y a quand-même de l'espoir avec Lopes et Matta qui sont très bon, les progressions constantes d'O'Brien, Diawara, Alvero, Nuamah, Caqueret qui était mieux aussi, Baldé aussi malgré son manque de réussite, Tagliafico est régulier et solide, si ils pouvaient être plus juste et rapide techniquement pour moi c'est le point le plus négatif.
"L'objectif propriétaire" ... sans déconner...
On parle ici de l'objectif prioritaire... qui est encore très loin de l'objectif du propriétaire.
Je me demande à quel moment O&L a commencé à faire ses articles directement sur smartphone, avec reconnaissance vocale à la noix et correcteur orthographique largué, mais ça devient lourd.
C'est sûr que l'objectif prioritaire n'a pas l'air d'être celui du propriétaire ...
avec ce mercato louer le maintien c'est deja difficile mais laisser les cherki nuamah lovren lepenant... sur le banc a chaque début de match!!! changer d'équipe a tous les matchs c'est grosso qu'il faut changer
Sans forcément changer Grosso, lui doit s’adapter surtout.
Mettre les joueurs les plus efficaces sur le côté c’est pas malin, ou alors faut être sûr de son coup.
D’ailleurs Blanc a fait pareil, il a grillé KTE et Tete juste car il voulait relancer Aouar et Dembele. C’était les deux meilleurs attaquants du moment hormis Alex…
Résultat Aouar et Dembele n’ont rien apporté et les deux autres sont partis furieux au mercato d’hiver….
On y revient toujours il faut une structure de direction sportive claire, une hiérarchie juste avec des titulaires meilleurs que les remplaçants, sinon on va pas y arriver.
Et vu le manque de remise en cause de Grosso et des dirigeants sur leur propre travail ça me donne très peu d’espoirs de revoir l’OL en ligue 1 en Août prochain.
Le mercato l’équipe de recrutement tout ça oui c’est bien gentil mais sans “projet” (par projet j’entends projection avec des hommes et leur donner des objectifs personnels avec des jalons de passage) ça ne marchera jamais.
Recruter des petits soldats qu’on infantilise ça ne marchera jamais.
Si tu veux que ton sportif performe c’est lui qui doit te dire dans de quel contexte il a besoin et tu dois tenter de lui fournir. Sinon tu peux pas lui reprocher d’être mauvais !
Les histoires de recruter 11 noms, 11 bons soldats à qui on crie des ordres je n’y crois pas. Ou alors il faut miser sur le dopage comme dams les pays de l’Est.
il manque enormement un ds , quelqu'un qui connait bien le football , epaule le coach et fasse le lien avec la direction .
actuellement il n'y a pas de pilote dans l'avion sans aile .
crash assuré