Non, ce n'est pas le titre d'une nouvelle émission de télé-réalité. Dans cette Coupe du Monde au Brésil, qu'ils soient anciens ou actuels de l'Olympique lyonnais, le club de Jean-Michel Aulas est représenté. Premier état des lieux ce mercredi, après la fin des premiers matches de poule.
Fred - Brésil
L'ancien avant-centre de l'OL entre 2005 et 2009 traverse le début de ce Mondial comme un fantôme. Seulement deux tirs en deux matches, pas dangereux qui plus est, et une sensation que le Brésil joue sans numéro 9. Seule action marquante du joueur de Fluminense, ce penalty provoqué contre la Croatie, au duel face à Lovren, un autre ancien de la maison rhodanienne. Les critiques ont fusé, le taxant de simulateur. La compétition n'a pas encore commencé pour lui.
Dejan Lovren - Croatie
Malgré un match solide en défense centrale, celui qui a quitté l'OL l'été dernier a été victime de la ruse et l'expérience de Fred. Une défaite 3 buts à 1, mais l'espoir n'est pas perdu pour les Croates. Or, la déception est quand-même grande. "C’est un scandale pour la FIFA [...] C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil." Lovren s'est aussi fait remarqué en étant pris en photo nu, alors qu'il se baignait dans la piscine de l'hôtel de l'équipe. Un début sous les projecteurs.
Miralem Pjanic - Bosnie
A l'issue d'un bon match, la Bosnie est tombée face à l'Argentine de Lionel Messi, 2 buts à 1. Les Bosniens n'ont pas à rougir, car ils ont tenu tête à un favori de cette Coupe du Monde. Surtout, la qualification est largement accessible, surtout quand on a vu l'Iran et le Nigeria. Le milieu de la Roma, quant à lui, est serein malgré son statut de meneur de jeu de la sélection. "Cela fait déjà sept ans que j'enchaîne les matches de haut niveau. De Metz, à la Roma en passant par Lyon, je suis habitué à jouer des grands matches, notamment en Ligue des champions", a-t-il déclaré à l'issue du match.
Henri Bedimo & Jean II Makoun - Cameroun
Mauvais début de Mondial pour Bedimonstre. Sur le banc pour le premier match du Cameroun, il a vu son équipe perdre sans gloire contre le Mexique 1 à 0, avec en plus deux buts refusés pour les Mexicains, pourtant valables. Il espère débuter ce mercredi soir à minuit contre la Croatie. La situation est la même pour Jean II.
Micheal Essien - Ghana
Déception pour le Ghana. Attendus pour leur entrée face aux Etats-Unis, après un Mondial 2010 historique, les coéquipiers des frères Ayew se sont inclinés 2 buts à 1 en fin de match. Les Ghanéens ont été poussif durant ce match, et même l'égalisation d'André Ayew n'a pas suffit. Quand on sait que ses prochains adversaires sont l'Allemagne et le Portugal ... Essien, pour sa part, n'a pas débuté la partie et est entré en cours de seconde période. Le temps où le Bison regnait sur les milieux européens avec l'OL est loin ...
Hugo Lloris, Karim Benzema et Loïc Rémy - France
Une entame parfaite pour les Bleus. Avec une victoire 3 à 0 face au Honduras, la France est rentrée idéalement dans son tournoi. Hugo Lloris a gardé sa cage inviolée, un arrêt à la clé, et a fait taire les critiques naissances à son égard après le nul contre le Paraguay en préparation. Quant à Benzema, avec son doublé, il fait l'unanimité dans la France entière. Les journaux en font leur une, il est considéré comme la star française au Brésil. Mais s'il a de la mémoire, Karim doit se rappeler du traitement subi à son encontre l'an dernier, quand il ne marquait plus. La prudence est de mise donc. Enfin, Loïc Rémy n'est pas entré en jeu.
En fin de compte, notre Fred est le même joueur qui est parti de l'OL.
Fred joué bien lors de ses début à L'OL, mais c'est nul et dommage de la façon don s'est finis cette histoire.