Non retenus avec le groupe de Pierre Sage vendredi à Metz, Johann Lepenant et Mahamadou Diawara ont renforcé la réserve dimanche. Ils n’ont malheureusement pas empêché la défaite (4-2) de l’OL dans le derby contre l’ASSE.
Il avait fait son retour le week-end dernier après quatre mois d’absence. Johann Lepenant avait profité de la courte venue de l’AS Saint-Priest à Décines pour retrouver la compétition avec la réserve. Un retour pendant 45 minutes dans la défaite de l’OL, mais pas de retour dans le groupe de Pierre Sage. L’objectif avoué de l’entraîneur lyonnais était de redonner du temps de jeu à son milieu de terrain avant pouvoir espérer retrouver le groupe professionnel. Comme attendu et face à la concurrence de l’entrejeu, Lepenant n’a donc pas été retenu pour le déplacement à Metz vendredi soir. Il n’était pas plus dans le groupe à l’entraînement dimanche matin devant le public venu en nombre et pour cause. L’ancien Caennais a pris la direction de Saint-Etienne avec la réserve pour le derby en National 3.
Premier but pour Diawara
Quand l’équipe première enchaine les victoires en championnat, c’est un peu plus dur pour la réserve qui s’est inclinée pour la deuxième fois consécutive en N3 (4-2) malgré le renfort de Lepenant mais aussi de Mahamadou Diawara. Les deux joueurs étaient d’ailleurs titulaires dans ce revers, tandis que Sinaly Diomandé n’est lui ni appelé en équipe première ni même avec la réserve. Après 45 minutes contre l’ASSP, Lepenant a enchaîné pendant 72 minutes à Saint-Etienne, laissant sa place à Islam Halifa alors que le score était de 3-1 pour les Verts. Diawara a, lui, joué l’intégralité de la rencontre, réduisant même le score à la 65e minute pour son premier but avec l’OL.
el arouch a fait une bonne rentrée semble t'il
El Arouch semble trop fragile.
Un peu comme Aouar.
Pour le coup au vu du score je n'aurais pas choisi le verbe "renforcer" mdr.
Mais sinon ça doit être compliqué d'être coach d'une réserve dans un club pro.
Tu joue avec seulement des jeunes de 18/20 ans contre des mecs entre 25 et 30 ans qui physiquement sont au dessus.
Puis tu n'a pas le choix que de faire certains entrainements avec tes meilleurs joueurs absent car ils vont faire le nombre en pro et en plus le weekend on t'impose les joueurs hors de forme pour qu'ils se remettent à niveau.
Ce doit être terriblement frustrant pour le staff.
J'espère que Sainté va remonter,pour se venger.😏
Les derbys nous manquent. C'est tellement bon de les vaincre.
Moi aussi ça me manque, mais je sais pas si c'est bien le moment quand on voit les problèmes qu'il y a sans arrêt avec certains supporters...