Les deux Lyonnais, ainsi que les Bleuets, accueillent Chypre ce mardi à 18h30 à Grenoble dans le cadre des qualifications à l’Euro de la catégorie.
Ce fut difficile, tardif, mais l’équipe de France a finalement remporté son deuxième match éliminatoire à l’Euro Espoirs. C’était vendredi en Bosnie-Herzégovine. Une victoire 2 buts 1 acquise dans le temps additionnel grâce à Arnaud Kalimuendo, mais aussi à l’égalisation auparavant de Rayan Cherki. Les joueurs de Thierry Henry tenteront de réaliser la passe de trois ce mardi en domicile, face à Chypre (18h30).
Actuellement en tête du groupe, les Bleuets partagent ce statut avec la Slovénie, six points chacun, mais qu’ils avaient largement dominé en septembre (0-4). En face d’eux, une formation chypriote qui dispose d’un bilan d’un nul et une défaite dans ces qualifications. Elle occupe l’avant-dernière place de la poule H.
Avec Lepenant et Cherki comme titulaires ?
Du côté lyonnais, Johann Lepenant et Rayan Cherki pourraient enchaîner une nouvelle titularisation, eux qui sont constamment alignés d’entrée depuis la nomination du sélectionneur. On peut d’ailleurs dire que cela leur réussit, eux qui se montrent plutôt performants avec les jeunes Français sur cette période de trois rencontres.
Le milieu offensif, parfois brouillon, a tout de même marqué à trois reprises déjà. L’ancien Caennais, lui, a trouvé la faille lors de la première partie contre le Danemark (4-0), avant d’enchaîner les bonnes prestations. Plus en difficulté en club, les deux garçons se ressourcent en sélection.