Face à l’une des équipes les plus joueuses de Ligue 1, l’OL a tenu pendant une mi-temps. Mais entre occasions manquées et un but juste avant la pause, les Lyonnais ont connu leur première défaite depuis un mois et demi.
Lors des dernières journées, l’OL avait eu l’habitude de jouer en premier et de mettre la pression sur ses concurrents grâce à ses quatre victoires de suite. Pour cette 24e journée de Ligue 1, les rôles avaient été inversés. Au moment de rentrer sur la pelouse du Parc OL ce dimanche soir, les joueurs de Pierre Sage avaient vu la plupart de leurs concurrents faire le job. Avec un matelas déjà peu épais dans la course au maintien, l’OL n’avait pas d’autres choix que de s’imposer face à Lens pour prendre 8 longueurs d’avance sur Montpellier, barragiste. Malheureusement, la belle série lyonnais a pris fin contre les Sang et Or avec une défaite lourde, mais au goût amer (0-3).
Lopes a maintenu les siens en vie
Amer parce qu’on ne peut pas dire que la formation rhodanienne a montré un mauvais visage ce dimanche soir. Au contraire, elle a fait plus qu’embêter le 6e de Ligue 1 notamment durant la première mi-temps. Sans Alexandre Lacazette, pas assez remis de sa béquille, Pierre Sage avait choisi de miser sur Gift Orban pour occuper la pointe du 4-3-3 lyonnais. Dans un rôle de point de fixation, le Nigérian a été plutôt intéressant pour permettre à l’OL d’évoluer avec des transitions rapides. Face au 3-4-3 lensois, les Lyonnais ont d’abord eu du mal à se mettre dans le match. Il a fallu un grand Lopes pour claquer une tête de Wahi (7e) puis s’envoler sur un centre (11e) pour éviter une mauvaise surprise d’entrée.
L’orage passé, les coéquipiers de Maxence Caqueret ont commencé à opérer sur des contres rapides plus que de réelles actions construites. Mais comme on pouvait s’y attendre sans Lacazette, l’inefficacité a encore été au rendez-vous. Orban n’a rien eu à se mettre sous la dent, se contentant de jouer les points d’appui. Cela a failli se révéler payant quand Mangala a trouvé le poteau (14e) ou quand Nuamah a obligé Samba à la parade en même temps qu’il oubliait Caqueret et Benrahma seuls dans l’axe (24e). Ayant eu un gros quart d’heure de domination, l’OL a laissé passer sa chance et a petit à petit baissé de pieds.
Une inefficacité qui se paie
Fort heureusement, Anthony Lopes était dans un grand soir avec une parade à bout portant devant Wahi (38e) mais à force de reculer, les Lyonnais se sont fait surprendre pour quelques centimètres. À la limite du hors-jeu, Sotoca a trompé à bout portant le portier lyonnais de la tête juste avant la pause. Un coup de massue pour les Gones qui ne s’en sont finalement jamais vraiment remis. Sans être réellement mis en danger, l’OL a pourtant multiplié les mauvaises transmissions et c’est sur l’une d’elles que Caqueret, en voulant se rattraper d’une perte de balle sur le côté, a concédé un penalty pour une main.
Auteur d’un quadruplé avec Montpellier la saison dernière à Décines, Wahi a fait le break (53e). Obligé de courir après le score, Pierre Sage a effectué des changements offensifs avec les entrées de Fofana et Cherki. Le jeune Belge a participé au festival des occasions ratées en butant sur Samba (79e) avant que ce dernier ne fasse une parade réflexe sur le corner qui a suivi. L’OL aurait pu sortir avec autre chose de cette rencontre, mais paye son inefficacité. Et avec le rouge sévère de Maitland-Niles à six minutes de la fin, les espoirs d’un retour se sont définitivement envolés en même temps que le troisième but lensois par Danso.
Mauvaise partie de l'ensemble de l'équipe, c'est la rechute que le match face à Strasbourg laissait déjà préfigurer.
Comme il n'y a pas eu d'évolution tactique ni de changements payants, il n'y avait pas besoin d'arriver à la fin pour en deviner l'issue : entre joueurs mous, fatigués, et choix ratés de l'entraîneur, c'est tout sauf une surprise.
Au moins, nous avons vu tout ce qui nous manque pour être à la place de Lens en haut du classement.
En l'état, abandonnons tout espoir d'Europe, même via la coupe de France, car quel que soit l'adversaire en finale, nous n'avons absolument pas le niveau.
Toitoi c'était prévisible le niveau n'est pas le même. J'ai misé un 2-2 par optimisme mais au fond de moi je me doutait bien qu'on prendrait une branlée. J'ai vu au moins 70 % des matchs Lensois pour l'instant, ils ont livrés que des bons matchs , pratiquement rien à jeté.
Je suis surpris de lire ça partout, je n'ai pas du tout la meme analyse du match.
On est largement plus d'occasion que Lens en 1ere Mi-temps pour mener 2-0. Les faits de jeu nous sont contraire comme le poteau ET l'équipe à joué sur l'individualisme (comme Nuamah et Benrhama) plutôt que le collectif
la main de caqueret la même aurait pu etre sifflé en première mi-temps contre Lens et surtout Medina ne doit jamais finir le match.
Les faits d'arbitrages nous sont contraires (avec Brisard c'est pas surprenant, qui d'autres que lui pour rattraper Nice)
Globalement on ne fait pas un mauvais match, ils ont manqué de justesse pour marquer ce but en 1ere mi-temps qui aurait totalement changé le match.
En revanche le banc hormis Fofana c'est le néant ce soir. Cherki inutile, Baldé inutile, mais l'équipe de ce soir si elle jouait comme ça toute une saison jouerai largement la ligue et champion, je pense qu'on oublie BIEN VITE la purge qu'était notre équipe il y a quelques mois.
Tu as raison Tahiti, l’équipe tourne bien mieux, le scenario en première mi temps tourne pas du bon côté ensuite ça s’est délité. Mais ici ça s’enflamme un match pour tout détruire le suivant…
Assez d'accord avec toi Tahiti mais juste sur les 30 premières minutes, et puis avec des "si" on gagnerait tous les matchs 😉
Par contre pour l'équipe niveau LDC heu tu as dit ça pour déconner j'espère ? Je veux bien qu'on ait 5 ou 6 joueurs qui ont le niveau mais faut pas exagérer, même en ligue Europa on irait pas loin.
Il va falloir encore se renforcer pour la saison prochaine, il y a des joueurs bien trop mou et bien trop moyen pour tout exploser.
On perd 3-0 a domicile mais on n'est pas mauvais, c'est vraiment pas de chance. En plus, comme souvent, c'est de la faute des autres.
"Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît".
Dans un championnat à 18 équipes ou Brest est solide deuxième et avec 4 places qualificatives en LDC je pense sincèrement que cette équipe affiche le niveau de jeu pour pouvoir se qualifier en LDC.
Ne pas oublier que Mardi ou jouait presque notre saison cela prend beaucoup au mental et c'est le genre de match qui peut tourner 3-0 pour Lens ou 2-0 pour Lyon assez facilement en fonction de la lucidité et du mental des joueurs. Avec notre meilleur joueur absent qui plus est. A aucun moment je ne parle de chance, la chance cela se provoque et le physique/mental/lucidité jouent sur la chance
Les journaux parlent du meilleur match de la saison de Lens ce n'est pas pour rien non plus.
La ligue1 cette année est très très faible (mais suffisant pour marcher sur un 11 qui contient Diomandé - Cherki - Alvero - Jeffinho - Baldé forcément)
L'avenir de Sage passera-t-il par l'OL ?
N’importe quoi.
En réalité, il y a eu un temps de l'explosivité de certains joueurs mais pas de construction tactique. L'OL n'avance pas.
L'avenir de l'OL passera-t-il par John Kachkar Textor?
La 2eme but encaissé me donne la rage !
Raz le bol de cette mode de jouer a la baballe devant ses cages
ça s'appelle une leçon .
l'ol retombe sur terre lourdement après un mois de février très heureux
il y a beaucoup de boulot pour revenir dans le top 5 la saison prochaine
Le problème qu’on a pas une bonne tactique comme le tactique de Frank Haise nous domine.
Nuamah égoïste sur le contre en 1ere mi temps alors qu'il pouvait décaler sur 2 joueurs, ça devait faire but, en Espagne, ça joue collectif et ça va au fond des filets, la rage
on a un gros souci pour marquer des buts cette saison quand même ...........................
quand alex ne joue pas on est à poil
Privé de Lacazette, son fer de Lens, le Lyon n'a pas rugi ce soir.
Faisons preuve d'honnêteté et soyons assez Franck pour admettre que ce soir l'entraîneur lensois a été à l'Haise pour dominer l'OL.
Je ne veux cependant pas jeter la Pierre à l'entraîneur lyonnais et j'espère qu'il sera assez Sage pour admettre ses erreurs.
En forme ! 👏
Oui j'ai eu toute la 2nde MT pour faire ce jeu de mot vu la prestation offerte...
Oui j'ai eu toute la 2nde MT pour méditer à ce jeu de mot vu la prestation offerte...
Nuamah pas laissé une très bonne impression, je connais un joueur Cherki a eu envie de prendre sa place mais au Baldé musiciens le chef d'orchestre n'a pas été à son Haise.
Hahhah joli comm Dr Nelson & Mister Bosz, merci de te prêter au jeu aussi 😉
un lion sans dents
Du François Hollande dans le texte ça 😉
Du bon Tonga en effet 🍻
Merci Juni 😉
Au fait t'as vu le film Bob Marley - One Love ?
J'avais un peu peur mais il est pas si mal.
Après y a quand même un certain nombre de défauts, on sent que Rita Marley a été omniprésente dans la production.
Je partage l'avis exprimé dans cette critique un peu mitigé -> https://reggae.fr/lire-news/22331_202402_Bob-Marley-One-Love-le-film---notre-avis.html
(l'acteur principal s'en sort pas mal avec le patois jamaïcain en revanche je trouve)
En revanche je me rappelle pas si tu l'as vu mais le doc "Marley" de 2012 est excellent.
Mais si mon doc de reggae préféré reste "Red X" sur Tosh (on en avait parlé ^^).
Bonne fin de soirée l'ami ^^
Coup d'arrêt pour la remontada, dommage, c'était un match a 6 points d'autant que devant, certaines équipes avaient calé !
Objectif coupe de France plus que jamais
ils sont a peu près tous passé au travers ce soir , mention à orban , honnêtement une prestation à la amin sarr
Si on manque au lieu du poteau, si Nuamah joue collectif , on rigole ce soir.
Deux matchs dans le match. La première mi-temps n'est pas mauvaise, Lens domine mais Lyon joue les contres à fond, suffisamment pour être dangereux, les lensois savent qu'ils faut faire attention. En défense, ça tient, Lens a du mal à se procurer de grosses occas. Mais voilà, ça manque d'audace et de créativité au milieu, on ne tient pas la balle.
Puis but lensois sur une grosse erreur de Lopes, il ne capte pas la balle, centre, but. Les dernières minutes de la mi-temps étaient inquiétantes car on voyait l'équipe de déliter.
La deuxième... comment dire ? On joue à la baballe pour sortir proprement mais une erreur individuelle de Caqueret digne de sa phase aller et ça fait péno, puis le reste est inutile à commenter car aberrant. Les passes sont rendues à Lens, sinon elles sont toujours trop longues ou pas assez donc nos joueurs se retrouvent dans des positions compliquées, il n'y a plus aucune efficacité dans le pressing donc deux passes et tout part à vau-l'eau (cf. l'action du rouge).
Si tout le match avait ressemblé à la première, j'aurais dit qu'on a perdu contre plus fort que nous, qu'on a manqué de réalisme, et bravo aux lensois. Sauf qu'il y a eu la deuxième. C'était caquerastrophique, on a cru revoir l'OL de Blanc et Grosso.
- Nuamah nous l'a bien mise ce soir.
Il mérite clairement le même traitement que Cherki.
- Orban est à des années lumières de pouvoir prétendre remplacer Lacazette.
- Benrahma inutile au possible comme à chaque fois.
Je vous le disais qu'il ne fallait surtout pas le signer mais bon vu que j'ai la critique facile certains préfèrent me contredire quel que soit le sujet.
C'est est un joueur moyen, qui devient parfaitement bidon quand il est sur un côté.
- Caqueret est coupable sur le deuxième but mais ça n'a pas été le pire, loin de là.
- Matic était en difficulté mais personne ne lui proposait de solutions en l'absence de Laca qui fait tout.
- Lopes est doublement coupable sur le premier but, d'abord sur le premier centre où il intervient mal ensuite sur la frappe/centre où il est mal placé et ne peut intervenir.
Sur le troisième but il est comme d'habitude en congés sur les sorties aériennes.
M'enfin il a sorti un arrêt incroyable dont il a le secret donc il reste intouchable...
- O'Brien couvre le HJ sur le premier but, coupable sur le dernier et a fait preuve de plusieurs maladresses.
- Tagli égal à lui même...
Mention spéciale pour la rentrée de Cherki qui est décidément incapable de marquer des points alors que les autres sont mauvais...
Un soir sans face à un adversaire clairement meilleur.
J'en ressors tout de même frustré car sans la stupidité de Nuamah nous aurions dû mener au score, avant cela nous avions tape le poteau et Samba a quand même sauvé quelques situations en seconde.
Bonne analyse
Il se fait souvent tailler ici mais en termes d'engagement, mentalité et même sur quelques sauvetages, Tagliafico est le seul qui m'a pas trop saoulé ce soir.
pourtant on a pu lire pas plus tard qu'hier que Bard est meilleur que lui
Je ne suis en effet pas sûr que Bard aurait été titulaire en finale de Coupe du monde s'il était Argentin.
cris mentionne le systeme 352 de lens , qui est bien travaillé
bien sur que c'est la que haise a surclassé l'ol et son 433 inoffensif
caqueret et matic ont été bloqués par le système lensois
le projet de jeu en bloc bas et contres en transitions rapides , orban n'ayant pas les qualités de conservation de balle de lacazette , a volé en éclat ce soir
c'est la qu'on voit que sage est un débutant en ligue 1 , tandis qu'en face c'est un entraineur expérimenté maintenant avec plusieurs saisons à la tête de lens
lens a fait le match parfait , bravo a eux
theme de la causerie de franck haise : la maturité
interessants ses commentaires d'après match
vraiment un très bon coach , normal que liverpool l'ai coché dans sa liste
Le score est très flatteur pour Lens et donne une analyse du match très biaisée.
Lens a eu deux occasions dans le jeu, et les plus grosses étaient de notre côté.
On concède des buts sur des erreurs qu'on n'a pas le droit de commettre à ce niveau, et Brisart a bien aidé notre adversaire comme souvent.
Reste que nous manquons encore de punch au milieu et de capacité à accélérer le jeu de passes.
Nous n'avons pas eu la réussite qu'on a eue ces derniers matches, c'est un juste retour des choses quelque part.
Mais qu'on ne nous dise pas que Lens a nettement dominé, c'est tout simplement faux.
tu plaisantes ils ont eu beaucoup d'occasions , sauvées par antho
Tout à fait d'accord. L'arbitrage n'a pas aidé. Je trouve que Lens est une équipe mieux rodée. Mais ça s'arrête là et au fait que quelques Lyonnais replongent après quelques matchs en surrégime. Notamment O'Brien. Nuamah ne confirme pas les espoirs qu'il a fait naître il y a quelques matchs.
Franchement, on n'a pas pris une leçon de football. Les Lensois en coupe d'Europe, en revanche, oui. C'est une équipe globalement surévaluée qui joue sur le capital de sympathie lié à ses supporters. Les commentateurs se délectent des malheurs de l'OL. Mais, franchement, le penalty est volé. Donc le match aussi. L'expulsion de Maitland Niles est aussi assez curieuse, vu que le Lensois n'avait pas le ballon et qu'à mon avis il a joué la faute en se plaçant de manière à prendre l'Anglais dans le dos. Il était tout à fait possible de lui coller un jaune pour simulation.
Bref, la piètre prestation de Cherki et de quelques-uns n'est pas ma principale source de dégoût ce soir!
Un bon Antho qui en sort quelques unes heureusement.
Je veux pas le tailler car tout le monde a été mauvais ce soir mais la rentrée de Cherki on aurait dit un gamin qui fait n'importe quoi sur la piste de danse en fin de soirée de mariage quand tous les adultes sont déjà rincés.
D'ailleurs il avait déjà le sourire (avec Wahi je crois) dès son entrée alors que l'OL était déjà sous l'eau.
Un sacré électron libre ce Rayan !
Tu crois qu'il cherchait un partenaire particulier sur la piste... 🤣
il a vu qu'il y avait Danso et Samba ...
🤣🤣
Il a failli faire deux passes décisives en quelques minutes tout de même (sur la frappe de Fofana et sur la tête de O'Brien).
Je sais que c'est la tête de turc ici mais franchement ce n'est pas le pire.
J'ai zappé la tête d'O'Brien (le corner ?) mais oui t'as raison le mouvement pour Fofana est très bon !!
Après oui clairement ce soir offensivement c'est loin d'être le pire quand on voit Orban et Nuamah...
La tête c'était sur un coup franc.
Il place bien le ballon. J'aurais été dur avec lui s'il avait décidé de jouer au héros comme Benrahma et de le tirer direct, mais j'ai trouvé qu'il était resté sérieux.
Orban a son action où il se fait reprendre par la défense, et ? Je l'ai tellement peu vu que je suis à peine sûr qu'il a joué.
@DrNelson & Mister Bosz
Oui tu as totalement raison, j'avoue que je suis injuste avec Cherki ce soir loin d'être le pire en y repensant.
@Roro Blouch
Oui Orban ça fait pas mal de temps que je dis qu'il est clairement médiocre techniquement.
Lui aussi tu vas le remigrer je pense, non ?
il a la banane , il est en train de choisir le club chez qui il va partir cet été
Lens est très au point tactiquement comme à chacun de ses matchs tandis que nous sommes en voie de guérison, cela prendra du temps encore. On est fébrile en fin de première mi temps ce qui nous fait perdre en qualité par la suite
rien d'anormal de perdre face à lens , qui est une équipe très rodée et compétitive , mais je pensais l'écart moins important et qu'ils auraient pu aller chercher un nul
Nous perdons notre 10ème place...
Au niveau des perfs individuelles, on peut mentionner Matic qui a été transparent. Certains me disaient qu'il pouvait enchaîner, bah visiblement non. À son âge, il ne peut pas faire 3x90 dans la même semaine, c'est une évidence ! Problème : AMN a pris son rouge donc on ne pourra même pas le faire monter au milieu avec Mata derrière, on se retrouve avec trois joueurs pour trois postes.
Il faut aussi cracher sur Nuamah qui a été indigent ce soir. Son problème n'est pas la capacité de dribble ou les efforts car il est présent, non, le problème est qu'il n'a aucune lucidité face au but, il ne prend pas les infos sur la position de ses coéquipiers et quand il tire c'est sur le gardien. Qu'il ne soit pas sortie plis tôt m'échappe.
Benrahma, j'aime plutôt car il a une belle prise de balle, il sait faire des passes, mais ce n'est pas possible à gauche, le gars ne sait pas centrer du gauche ! Le nombre d'action gâchée par un crochet qui laisse le temps à la défense de se replacer, ce n'est pas possible. Peut-être faut-il l'essayer au milieu point haute ou en 10 car sa place n'est pas à gauche.
Cherki qui a fait la seule bonne passe de la deuxième mi-temps, Fofana ne joue pas super bien le coup avec un contrôle trop long. À part ça, aucun remplaçant n'a apporté quoi que ce soit.
Et pour finir, après le match de ce soir, Lopes sur le banc devient une vraie option. L'équipe s'est délitée après le but qui est de sa faute. Ça n'excuse pas le manque de mental des autres mais ça suffit à dire stop, surtout quand on a un n°1 en puissance sur le banc.
"Il faut aussi cracher sur Nuamah qui a été indigent ce soir"
Un de plus à ajouter à ta liste de remigration j'imagine ? (vu que t'as dit que "la remigration ne concernera pas que les racailles")
Ooooh c'est bon je décooooonnee !
(d'ailleurs quand t'auras remigré les joueurs étrangers non Blancs dans leurs pays initiaux, on sera condamné à reprendre Romain Faivre et mettre Johan Lepenant titulaire ??)
Si on a pas encore vu la différence entre le calme qu’inspire Perri et les saut de cabris de Lopes qui ne capte pas une balle, on ne peut plus rien pour ces gens …
j'ai écouté l'analyse de sage , je crains que pour une fois il manque de lucidité et pense que son idée de défendre bas et jouer en transitions rapides aurait pu leur permettre de gagner , si mangala marque sur sa frappe
pour ma part je ne pense pas , ils auraient perdu quand même tellement lens était supérieur
Jouer en transition marche si et seulement si on casse les dents de l'adversaire sur chaque contre. Force est de constater qu'on a été tendre et entre le poteau de Mangala et le foirage de Nuamah, on n'a pas saisi la chance quand elle s'est présentée. Sinon, sans danger à la moindre perte de balle, l'adversaire est dans le confort.
Sage s'est peut-être laissé grisé par les résultats, il a vu trop grand.
tu ne laisses pas jouer une équipe de lens comme ça en voulant la prendre en contre !
pour moi c'est suicidaire mais ce qui m'inquiète ( beaucoup ) ce soir , c'est que sage semble droit dans ses bottes et veuille continuer à jouer ainsi
C'est clair, il y a eu des phases entières où on gardait la balle dans notre camp pour faire remonter les lensois. C'est dommage car justement le milieu allait mieux de l'avant ces derniers temps. Par ailleurs Caqueret et Mangala ont été plutôt bon dans la projection sur le début du match, ce qui rens d'autant plus incompréhensible le Caqueret de la deuxième mi-temps. Il a clairement un problème mental.
Oui, on a plutôt correctement géré les 30 premières minutes en réussissant à sauter un peu le pressing. Mais en fin de première on leur rendait tous les ballons
Je vais pas défendre Matic sur ce match, mais c'est quand même lui qui nous met dans le bon sens sur les derniers matchs.
Il va pas nous faire tous les matchs, on le savait .
Les collègues pourraient aussi ce sortir les doigts
lens l'a bloqué , l'ol n'est pas tombé sur un peintre cette fois ci avec haise
La réalité c'est qu'on bat Marseille et Nice à l'arrache qui étaient vraiment dans une mauvaise passe (d'où l'angoisse du tocard Rivière), on a été médiocres à Metz dans le jeu, pas du tout créatifs contre Strasbourg, etc etc
Ce soir on est remis à notre place, malheureusement, par plus fort que nous.
Sans parler du fait que l'on paye encore sûrement la prépa physique défaillante de Bosz y trois ans de ça et ça personne n'ose le rappeler à cause du lobby chauve qui gangrène ce forum.
et oui , retour sur terre , l'ol est remis à sa place par cette belle gifle , et il va falloir batailler jusqu'au bout car les dernières places ne sont pas loin , la quinzième est à 4 points et celle de barragiste à 5 !
le goal average de plus n'est pas bon du tout ....
le danger n'est pas écarté !
Rivère
Tu as raison mon Philou !
GROSSO DÉMISSION !!!
Reprenons les bonnes vieilles habitudes.
Honnêtement le match ce soir est du même acabit que le dernier de Grosso vs Lille.
A l'exception peut être du début de match ce soir.
Non mais par contre il est fort possible qu'on paye encore la mauvaise préparation avec Laurent Blanc l'été dernier, malgré la bonne volonté de Grosso ensuite pour rattraper un peu tout ça...
Haha oui la nonchalance de Blanc c'était quelque chose !!!
Soyons réalistes, ce n'est pas en un mois que l'on peut changer une équipe qui était au fond du trou en une équipe qui serait digne d'être sur le podium !!
C'est une piqure de rappel qui fait mal mais qui permet aux joueurs d'être conscients du chemin qu'il reste à faire !
Merci, et on a quand même pris pas mal de points depuis décembre la progression est réelle mais on est loin d’être guéris.
En résumé, la force collective de Lens est supérieure à celle de Lyon, Lacazette qui nous a sorti des coups de pattes magiques sur les derniers matchs n'était pas là, et Haise a trouvé le moyen de gêner Matic, donc le résultat est logique même s'il est amplifié par nos erreurs défensives sur les trois buts.
Sage n'a pas tort, si on marque en premier, le match est différent. Mais il ne peut pas avoir de la chance à chaque fois.
le score aurait été différent mais on aurait pris une rouste quand même , je n'ai pas le même avis que sage , pour une fois
ils ont brillé dans la ville lumière :
brice samba , un mur
mais tous les joueurs lensois ont été bons , un sans faute ; plus forts que l'ol il n'y a pas photo
particulièrement David Costa :
'Il a distillé du caviar pendant une heure et demie dans la ville des bouchons. Un bel hommage à Paul Bocuse."
( c'est de so foot )
Gift Emmanuel Orban
Alexandre Lacazette peut dormir sur ses deux oreilles : Gift Orban ressemble pour l’instant davantage à un caporal qu’à un Général.
On demande le général Bako pour nous qualifier en coupe d'Europe, merci
On le savait Lacazette est nettement au dessus de nos jeunes attaquants, ils ont du potentiel technique et physique mais ça manque d'intelligence de jeu.
Enfin j'ai compris pourquoi on a payé Fofana si cher, il a quelque chose
comme Sage ne s'enflammait pas (et on voit qu'il avait raison), il ne faut pas à l'inverse tomber dans le catastrophisme.
Ce soir on se croirait revenu en 1ere partie de saison, même les joueurs qui n'étaient pas là.
Mais on a plusieurs facteurs qui peuvent l'expliquer, la fatigue accumulée avec la coupe, des mauvais choix du coach, l'absence de Lacazette, et la qualité de l'adversaire.
On ne va pas jouer Lens tous les week-end, et on ne devrait pas avoir à se passer d'Alex trop longtemps.
On ne peut pas gagner tous nos matchs. ok la manière est frustrante mais on n'était peut-être tout simplement pas capables de faire mieux ce soir.
Les 3 matchs qui viennent sont plus à notre portée, et je crois en la capacité de réaction de l'équipe et du staf.
Il nous faut 7 points sur les 3-4 prochains matchs, la fin de saison est plus compliquée.
On va se maintenir et pouvoir tout donner en coupe.
Enfin, ce soir, comme en début de saison, c'est toute l'équipe qui a été mauvaise, je n'ai pas envie de pointer qui que ce soit du doigt.
Je suis quand même bien déçu, donc je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée malgré tout, et allez l'OL.
Je ne pense pas qu'on puisse laisser de côté la manière. Le fait de lâcher de la sorte est un signe extrêmement inquiétant qu'on voyait sous Blanc et Grosso.
Enfin, on aura le temps de ruminer pendant le reste de la nuit !
non je ne voulais pas dire ça. Je me suis mal exprimé ou n'ai pas bien enchaîné mes phrases.
Pour moi, ce qui me frustre le plus dans ce match c'est justement la manière. On peut accepter de perdre car on ne peut pas gagner tous nos matchs et nos adversaires ont le droit d'être plus forts que nous, mais on ne peut pas accepter de perdre en jouant ainsi.
et j'ai oublié qu'on ne pouvait pas se cacher derrière l'arbitrage. On est mauvais au retour de la mi-temps, et on mérite de prendre le 2e sur cette action ridicule qui amène le péno, qu'il soit justifié ou pas. Le rouge, c'est annihilation d'une action de but, il faudrait surtout regarder comment on perd la balle à l'origine de l'action.
Je ne dirait pas que l'équipe a été mauvaise, elle est inférieure à Lens qui est une bonne équipe de L1
D'accord avec toi Philippeb.
Lens est même l'une des meilleures équipes du championnat.
En plus de cela le score est assez sévère.
Moi je ne m'inquiète pas au vu de ce match. L'objectif reste le maintien cette année, on a le droit de se prendre une défaite à Lens !
Je suis comme vous, énervé par l'apathie des joueurs. Pas de pressing, on se regroupe et on part en contre.
Mais ce qui me gonfle le plus, c'est d'entendre qu'ils avaient "peur" des centres lensois mais bon dieu, que je hais cette nouvelle manie de blinder l'axe et laisser le mec centrer pensant que plus on est nombreux dans la surface, moins on a de chances de prendre un but...
Je suis peut être idiot mais il me semble qu'il vaudrait mieux, aux 30 m, prendre un marquage individuel serré et empêcher ce centre. Tu laisses une occasion de but. Non ?
Ah, et aussi attendre pour effectuer des changements.
Par contre, j'avoue je pensais qu'avec ce bijou technologique qu'est la var, le penalty ne serait pas sifflé. Au vu des images, le ballon est dévié par la poitrine de Caqueret.
Plusieurs interrogations après ce match : Pourquoi Sage s entête à sortir Mangala alors que Matic a besoin de souffler, car après le milieu est désorganisé Et toujours les mêmes changements avec Fofana et Cherki?,
Pourquoi la VAR a été si rapide dans ses interventions car pour moi Sotoca est hors jeu mais on nous balance les lignes sans voir le départ du ballon ? Idem sur le penalty ou pour moi le ballon touche en premier la poitrine de Caqueret !!! Ceci étant Lens mérite sa victoire car dominateur sur l ensemble du match ! Mais si Mangala marque et que Nuamah lève la tête ça peut faire 2-0 et ce n est plus le même match !!! En rajoutant un petit arbitrage bien sympa ……..!!!!
L'arbitrage ne nous était pas favorable hier.
Le carton rouge me semble lunaire !
Mais Brisard est un arbitre en carton.
Rappelons nous que récemment nous avions profité de l'arbitrage avec Turpin...
Un coup c'est pour nous, un coup contre, c'est le foot.
Lens a, certes, une des bonnes équipes de L1 mais l'OL est toujours le spécialiste pour les faire briller. Ils n'ont pour ainsi dire pas jouer au foot. En attendant la stratégie gagnante, notre groupe se retrouve dans l'étau dès que l'adversaire entame un pressing solide. En fait, on peut conclure que c'est le premier qui presse qui empêche l'autre de presser.
Faut pas tout remettre en cause après cette défaite !
On n' a quasiment jamais eu des occaz aussi franches qui ne sont pas rentrées et on a donné 2 buts aux lensois
Perri, le péno, je pense qu'il l'arretait, son envergure étant très importante
Le maintien en L1 est quasi assuré car on gagnera sans soucis encore 2 ou 3 matchs
La saison se jouera sur la coupe de France pour aller chercher un titre, et on va aller chercher cette coupe, j'en suis persuadé