Rayan Cherki lors d'OL - Reims
Rayan Cherki lors d’OL – Reims (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Lens - OL : les raisons de l'absence de Cherki

Comme depuis le début de la saison, Pierre Sage a dû faire des choix pour le déplacement à Lens (20h45). Rayan Cherki sera absent. Explications.

Avec une trentaine de joueurs dans le groupe professionnel, Pierre Sage doit trancher. Et puisqu'il n'a aucun blessé ou suspendu, l'entraîneur de l'OL est dans l'obligation de laisser des joueurs de côté. Pour aller à Lens ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, ils seront vraisemblablement 21 à faire partie du voyage. Un déplacement que ne feront pas Rayan Cherki et Wilfried Zaha.

Le dernier nommé sera absent, car comme le coach rhodanien l'avait expliqué, il n'est pas physiquement prêt. Pour le jeune Lyonnais, il s'agit davantage d'un sujet contractuel que lié à son état de forme. Cette semaine, John Textor et Pierre Sage ont été très clairs sur ce point. Tant que l'international Espoirs français n'aurait pas signé son nouveau bail, il ne jouerait pas. Or, le patron de l'Olympique lyonnais avait expliqué que les deux parties n'étaient pas loin d'un accord.

Selon nos informations, la discussion porte aujourd'hui sur la durée de la prolongation. Le joueur de 21 ans est plus favorable à prolonger seulement une saison supplémentaire, le club aimerait au moins deux ans. Néanmoins, les différents acteurs du dossier sont plutôt confiants dans le fait qu'une issue favorable soit vite trouvée.

L'objectif de tout le monde est donc de rapidement régler cette histoire de contrat, d'autant plus que Cherki est un élément important aux yeux de Textor, les deux hommes entretenant de bonnes relations. L'Américain se montre plutôt bienveillant en coulisses à son égard, même si pour le moment, il est aussi intransigeant sur la situation du meneur de jeu.

Précisons qu'Anthony Lopes, Paul Akouokou, ainsi que les jeunes Saël Kumbedi et Mamadou Diawara devraient également rester à Lyon d'après L'Equipe. Comme à son habitude, l'OL délivrera le groupe en fin de matinée.

Avec Razik Brikh

10 commentaires
  1. RBV
    rbv - dim 15 Sep 24 à 8 h 14

    Pourquoi se faire prêter un joueur hors de forme ? J'ai vraiment du mal à comprendre la logique...

  2. Avatar
    NeOL - dim 15 Sep 24 à 8 h 38

    Y avait pas déjà eu un article là-dessus ?

  3. CALIFORNIA_90069_BUGATTI_69006
    XA SBT - dim 15 Sep 24 à 9 h 27

    @RBV

    Pour permettre à son prochain club ami de Textor de le récupérer à coup sûr en Premier League et au passage de gérer ses soucis fiscaux d'ici là.

    Accessoirement entre deux voyages à Abidjan, Ibiza, Mykonos ou le centre médical pour le voir marquer 2 ou 3 buts décisifs.

    Il partira en juin à Cristal Palace, ou Forest ou Everton avec dans le prix le coût de ses salaires en France pour que tout le monde s'y retrouve pour services rendus.

  4. CALIFORNIA_90069_BUGATTI_69006
    XA SBT - dim 15 Sep 24 à 9 h 46

    Chantage : Délit consistant à extorquer, à l'aide de menaces, des fonds, des valeurs, une signature d'un acte.

  5. Avatar
    Philippeb - dim 15 Sep 24 à 9 h 53

    "-Qui a écrit les fables de La Fontaine ?
    - La Fontaine !
    - Qui a écrit Les Lettres de mon Moulin ?
    - Mon Moulin !"
    Oui c'est Alphonse Daudet qui a écrit les Lettres de mon moulin, et parmi ces nouvelles une des plus connues est "l'Arlésienne" mise en musique par Georges Bizet dans une opérette célèbre.
    Cette fameuse Arlésienne on en parle tout le long de l'histoire, c'est le personnage central, mais elle n'apparaît jamais en scène.
    Et voilà notre ami Rayan qui " joue l'Arlésienne", comme on dit, peut-être sans la connaître... On parle de lui tout le temps, pas un jour ne passe sans un article, et il n'apparait jamais ni sur le terrain, ni sur la feuille de match !
    Dire que Désiré Doué qui est peut-être un peu plus réaliste, mais a vraiment des caractéristiques et un niveau proches est monté en épingle en ce moment par Luis Enrique et la presse ! L'OL réveille toi !

  6. Avatar
    Poupette38 - dim 15 Sep 24 à 10 h 11

    Mamadou Diawara et Saël risquent de se lasser, ça serait dommage car ils sont prometteur .
    On a beaucoup vu Saël, il est jeune et devrait s'améliorer, surtout en défense et c'est son poste .
    Diawara on l'a moins vu mais le peu que j'ai vu, il a l'air prometteur aussi .

    2022, Rayan prolonge d'une année + 1 optionnelle, c'est très court, rien à voir avec Maxence qui a un contrat assez long au club . Il aime ce club, parait-il mais il ne le montre pas vraiment . Me trompe-je ?

    1. Avatar
      Aliocha57 - dim 15 Sep 24 à 11 h 05

      @Poupette38 Pour ce match de L1, après les recrutements de Veretout et Tessmann, je peux comprendre que Diawara en fasse les frais par nécessité. Je comprends bcp moins pour Kumbedi, car en cas de blessure d'AMN, Kumbedi me semble plus indiqué que Mata, qui est plus un défenseur latéral pur qu'un véritable piston. D'autre part, je préfèrerais voir AMN au milieu qu'en piston, même s'il est plutôt bon dans ce rôle. J'espère en tout cas que Kumbedi aussi bien que Diawara entreront dans la rotation en matchs de coupes. Quant à Cherki, à mon avis il aime sincèrement le club, mais il doit sentir qu'il lui faut
      changer d'air pour réellement progresser, d'où sa réticense à prolonger deux ans. Après, cette durée sert plus à mieux négocier la revente qu'à ètre honorée, donc ça ne devrait pas être un obstacle majeur

      1. Avatar
        NeOL - dim 15 Sep 24 à 11 h 13

        Ainsley, Jordan, Tanner et Mahamadou, alors qu'il y a Nemanja, Maxence et Corentin, j'ai peur qu'il y en ait qui partent cet hiver ou l'été prochain.
        Sans oublier qu'on a aussi Florent et Paul.

  7. Monark
    Monark - dim 15 Sep 24 à 10 h 29

    Bravo @Philippeb,pour les références littéraires et lyriques. J ‘apprécie en connaisseur.👌👍👏

  8. Avatar
    regard01 - dim 15 Sep 24 à 13 h 27

    Une Aouar à venir

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut