Peter Bosz

Lens - OL (1-0) : Peter Bosz assure que ses joueurs "ont fait le maximum"

Pour la quatrième fois de suite en championnat, l’OL s’est incliné à Lens (1-0). A la différence de ses joueurs, Peter Bosz n’a pas tiré sur la sonnette d’alarme après la rencontre, ayant "confiance en la suite".

C’est ce qu’on peut appeler la méthode Coué. Quand Anthony Lopes n’a pas mâché ses mots après la défaite contre Lens (1-0), Peter Bosz a préféré ne pas ajouter de l’huile sur un feu déjà bien vif. Dimanche soir, l’OL n’a clairement pas montré qu’il était une équipe souhaitant jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Avec un quatrième revers de suite, il en est d’ailleurs déjà bien loin. Pourtant, Bosz a trouvé des circonstances atténuantes à cette nouvelle défaite.

"C'est un match difficile, c'est dur de perdre avec un penalty comme cela. Je ne vais rien dire contre mes joueurs, on a fait le maximum, a assuré l’entraîneur lyonnais sur Prime Video. On a travaillé, c'était très difficile, ce n'était pas facile et il faut mieux faire. On a essayé. Les joueurs ont leurs opinions, moi, je dis qu'ils ont bien travaillé. Le niveau n'était pas celui de l'OL, mais on a des absents."

Est-ce avant tout un discours de façade sur la scène médiatique ? Il faut l’espérer tant l’analyse du technicien semble loin de celle de son groupe ou des observateurs. Il continue d’avoir "confiance en la suite. On doit être plus haut, c’est sûr. Chaque défaite est différente. Je suis en colère, je ne dis pas le contraire." Il y a urgence pour l’OL et pour Peter Bosz. Cette série qui n’en finit plus repousse le club loin du podium et rapproche de plus en plus le technicien de la sortie.

77 commentaires
  1. Avatar
    pgdu - dim 2 Oct 22 à 23 h 34

    Tolisso et Lacazette déjà l'échec ? Da Silva et Boateng entre préretraites dorées et arnaques après Mapou et bien d'autres ? Cherki l'imposteur qui se prend pour Benzema ... avec le boulard que les discours déconnectés du président sur son centre de formation ont favorisés, ... bientôt entre centre de formation sortant des joueurs à la mentalité surfaite, absences répétées en coupe d'Europe, un président à la dérive qui ne tient plus son club, une cellule de recrutement qui fait n'importe quoi ... il va donc devenir de plus en plus difficile de recruter de bons joueurs de notre championnat ou de l'étranger, l'image de l'OL est en train de sérieusement pâlir !

    1. Koko
      Koko - lun 3 Oct 22 à 8 h 40

      du point de vu supporter tu as raison. du point de vu management OL, peut etre que cela leur convient si du cash continu à rentrer...

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 2 Oct 22 à 23 h 34

    C'est la spirale de la défaite.Croisons les doigts pour qu'il vire.🤞

  3. le_yogi
    le_yogi - dim 2 Oct 22 à 23 h 35

    Ça fait mal de le voir se faire chahuter par les journalistes comme ça, en plus quand t'es pas dans ta langue natale ça n'aide pas à se défendre. Je pense sincèrement qu'il a voulu jouer le match nul, pour essayer de stopper l'hémorragie... avec une défense qui malgré tout s'en est pas si mal tiré, mais cette compo avec 6 joueurs a vocation défensive nous a vraiment rendus inoffensifs et nous a laissé à la merci du moindre fait de jeu.

    1. Avatar
      OctoGone - dim 2 Oct 22 à 23 h 43

      Jouer la défense n'est pas interdit, je suis le premier à penser qu'en L1 savoir laisser le ballon est nécessaire.
      Cependant, il faut être capable de contrer pour déstabiliser l'adversaire, ce dont on a été parfaitement incapables ce soir.

    2. le_yogi
      le_yogi - dim 2 Oct 22 à 23 h 46

      Tout à fait. Je le dis sans méchanceté, mais Peter a vraiment aligné une compo de "victime" ce soir 😢 on est venus pour faire le dos rond. Bon si on avait ramené un point on aurait sûrement dit que c'est pas si mal, mais sur un coup comme ça tu peux pas te permettre d'avoir tord quand tu as déjà 3 défaites de suite dans la musette...

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 2 Oct 22 à 23 h 50

        Peter Bosz doit virer

    3. cavegone
      cavegone - dim 2 Oct 22 à 23 h 53

      C’est pas nouveau Le_Yogi on joue comme ça depuis le début de saison. Avec Tolisso a la place de Cherki sinon le schéma reste identique.
      Bosz le pauvre il ne l’a pas depuis longtemps la solution. Lacazette a besoin de soutien et le milieu de création, mais Peter ne va pas revoir ses préceptes c’est certain.
      A domicile en revanche le pressing haut suffit, mais c’est a l’extérieur je sais pas ce qu’il croit essayer de faire mais ça ne marche jamais. Alors ce soir, contre une belle équipe physique, comme Monaco d’ailleurs, ça ressemblait assez au match à Louis 2, c’était illusoire de gagner avec schéma hormis grâce à un fait de jeu favorable.
      Déjà Lopès a bien oeuvré pour éviter le naufrage.

      1. le_yogi
        le_yogi - dim 2 Oct 22 à 23 h 54

        Il y a quand même une grosse différence, c'est l'absence de Malo. On a pu sortir AUCUN ballon par les ailes ce soir. C'est qui est un sacré problème... Tagli il dépasse pas la ligne médiane, et Henrique a fait 100% de passes vers l'arrière, toujours tourné vers son but sur phase offensive, je devenais fou ^^
        Et Cherki a multiplié les touches de balles... d'un autre côté ça nous permettait de remonter un peu, mais c'était très souvent suivi d'un mauvais choix...

      2. kakkolak
        kakkolak - lun 3 Oct 22 à 9 h 15

        le_yogi
        Henrique c'est un remplaçant, pas un titulaire, encore moins à droite...
        Tagliafico il a joué deux matchs titu avec l'Argentine, il était cramé.
        Cherki, ben si il a été formé 10, il a oublié... Qu'il continue à jouer sur l'aile pour les 20 dernières minutes, c'est mieux.

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 3 Oct 22 à 9 h 31

        Salut Kakkolak,
        En effet, je pense que le fait qu'Henrique ait été sur son mauvais pied a été un véritable problème. Tagliafico il y a sûrement un côté physique, car il est vrai qu'en tout début de saison il nous gratifiait de belles montées, mais ce côté gauche n'a quand même jamais très bien fonctionné... Est-ce qu'il va suivre une trajectoire à la Emerson l'an dernier ?
        Et Cherki c'est effectivement assez décevant. Les circonstances n'ont pas aidé, et il a quand même remonté un peu le bloc en tenant le ballon, mais il a aussi cumulé les mauvaises décisions. Assez d'accord avec ton constat du coup !

  4. Avatar
    OctoGone - dim 2 Oct 22 à 23 h 37

    Le pire c'est qu'il a sûrement raison.
    Quand on voit la compo ce soir, on se rend bien compte que c'était mission impossible. C'en est presque drôle :
    - le remplaçant arrière gauche titulaire à droite,
    - un MD remplaçant en défense centrale aux côtés d'un joueur dont on voulait se débarrasser au mercato,
    - un milieu avec 3 crevettes sans impact physique,
    - une attaque avec 2 ailiers hors de forme qui n'ont aucun remplaçant pour les titiller.
    Le problème est global à tous les étages du club.
    On n'a pas de direction sportive, donc un recrutement incohérent, et un entraîneur qui n'est pas à la hauteur et doit sûrement attendre tranquillement son cheque.
    Le mal est très profond, et aujourd'hui il n'y a plus qu'à espérer limiter la casse avec le mercato d'hiver pour accrocher l'Europe pour redémarrer un cycle la saison prochaine.

    Mais pour cela il y a un prérequis indispensable : mettre un vrai DS compétent au plus vite, et un coach qui va mettre les bases sur le bloc équipé et l'engagement.

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 2 Oct 22 à 23 h 48

      Ce soir avec Kumbedi à droite et JRA dans les 2 du milieu, je pense qu'on voit un autre match ceci dit, ça aurait mis un peu plus de liant.
      Pour Kumbedi je connais même pas son niveau réel, mais au moins c'est un vrai latéral qui sait attaquer le couloir, rien que ça je pense que ça nous aurait permis d'être un peu plus dangereux...

      1. cavegone
        cavegone - lun 3 Oct 22 à 0 h 05

        Mouais pas sûr que JRA aurait plus trouvé Lacazette.
        C’est Aouar qui manque à la création. Même Sanchez ou El Arrouch je pense qu’on avait davantage de chances de forcer le verrou. Mais Alex passe son temps à revenir chercher les ballons derrière car on ne le trouve jamais devant. Les passes arrivent trop lentement les défenseurs adverses sont bien sur leurs appuis, etc…
        Pour être en position de frappe favorable il faudrait soit profiter d’un contre rapide et conserver de l’espace ou soit des passes plus soudaines, mais là…
        Pauvre Alex, pauvre Caqueret, les laissés pour compte par Bosz. Ils se battent mais Bosz ne les aide pas en les faisant jouer à contre emploi.

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 3 Oct 22 à 0 h 07

        Franchement le duo Caqueret-Lepennant dans la création ça m'a rappelé le Tousart-Gonalons des grandes soirs mais avec 15cm de moins sous la toise... 😭

      3. Koko
        Koko - lun 3 Oct 22 à 15 h 52

        j'aurai aimé voir ceci

    2. Conelus
      Conelus - lun 3 Oct 22 à 8 h 29

      On l à fait partir le vrai DS.... l an passée on a finit 8eme cette année on va titiller la 12ieme...

  5. Avatar
    Philo Beddoe - dim 2 Oct 22 à 23 h 47

    Des excuses, une fois... des excuses, deux fois... des excuses, trois fois... des excuses, quatre fois...
    Bosz, la saison... c'est 38 journées !
    faut y penser papa.

    PS: valable pour le charmeur de serpents (Aulas).

    1. Avatar
      fidelalol - lun 3 Oct 22 à 0 h 25

      Tu peux t’excuser 4 fois pour un match,mais tu peux pas t’excuser 1 fois tous les 4 matchs
      Jeff Tuche

      1. Conelus
        Conelus - lun 3 Oct 22 à 8 h 30

        On peut tromper 1000 personnes 1 fois mais pas 1000fois une personnes🤣

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 3 Oct 22 à 9 h 35

        🤣

  6. Avatar
    Philippeb - dim 2 Oct 22 à 23 h 50

    C'est quand même fou, on n'était que quelques uns a dire il y a quelques mois à dire que c'était un gros risque de repartir avec ce coach. Beaucoup disaient qu'il avait enfin les joueurs qu'il lui fallait avec Lacazette devant, Tetê su l'aile, Tolisso etc
    Et maintenant plus aucun joueurs n'est bon.
    Je vois encore Franck Haise qui dit il y'a quelques minutes " l'équipe de Lyon sur le papier c'est très bon ".
    Je suis persuadé que ce coach nous fait entre dans un jeu mollasson, et sans solidité, ça manque d'engagement. Je suis sûr qu'en changeant on fait un bond en avant.

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 2 Oct 22 à 23 h 54

      J'avoue, j'étais pour le maintien de Bosz. J'y croyais vraiment au fait que les joueurs allaient finir par intégrer un peu mieux ce qu'il demandait, et que lui allait mettre du beurre dans ses épinards... Je le soutiens toujours comme je soutiens tous les gens au service du club, mais c'est vrai que ce soir c'est le coup de trop. N'en déplaise à Juni, si ce soir il n'y a pas d'ultimatum sur son cas, c'est qu'il y a un problème. Le match de Toulouse va arriver vite. Je pense qu'ils lui laisseront cette ultime chance, avec une obligation de victoire pour se donner un (petit) répit.

      1. cavegone
        cavegone - lun 3 Oct 22 à 0 h 14

        Non mais l’histoire de l’engagement de la gnaque c’est un mythe sur lequel on s’est trop reposé. Il y a une réalité tactique, technique. Bosz il est sympathique, j’ai envie aussi de croire à un mec amoureux du football qui importe quelquechose de neuf.
        Mais très vite j’ai compris que ce qui a pu marcher pour lui l’a été car il avait d’une part des joueurs plus adapté à sa philosophie, mais surtout une part de chance tant il a eu du mal à cerner nos joueurs. Quasiment la moitié joue a contre emploi je le répète mais c’est vrai. C’est une faute bête que de mettre un trident Lepenant Caqueret Cherki contre un milieu physique. Et même Lepenant ET Caqueret ça ne va pas, ils sont très similaires mais justement n’ont aucune complémentarité. Or une équipe qui s’adapte C’est une équipe complémentaire forcément.
        Bref sans encore tomber sur Peter, c’était prévisible ce qui se passe. Et c’est pas par obstination que je dis ça depuis l’été 2021, que ça ne fonctionnera pas. Je suis même étonné qu’il y ait encore des gens qui pensent que c’est un problème de joueurs.
        Je dis pas qu’ils sont parfaits, les dirigeants non plus, mais LE maillon faible, ne nous mentons plus c’est cet entraineur…Je crois même sans lui faire injure que meme Dupraz serait plus à même de redresser la situation tant il est aveuglé par sa philosophie à la noix.

        Si on compare avec Nice, eux ils sont dans le trou mais c’est cohérent sur le terrain, ils peuvent avoir un motif d’espoir, ça évolue.
        Nous non, c’est bon a domicile contre les faibles et défoncé a l’extérieur. Comme Montpellier ou Toulouse, des équipes comme ça. 🙄

    2. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - lun 3 Oct 22 à 0 h 13

      Sauf si Bosz a complètement foiré la préparation physique... Comme le reste. Et je pense que c'est le cas.

    3. westkanoute
      westkanoute - lun 3 Oct 22 à 0 h 27

      oui moi aussi je me suis fait envouté par le tenancier du coffee shop et puis il a une bonne tête ,mais force est de constater qu'on tourne en rond avec lui ,ponsot et aulas doivent prendre leurs responsabilités et prendre un coach idoine qui fera jouer nos joueurs sur leurs qualités et non sur ses principes de jeu à tout prix.
      beaucoup remettent la faute sur untel ou untel mais le foot c'est parfois assez simple, de bons joueurs et un bon coach.
      franchement avec cet effectif on devrait pas en être la mais lutter pour les 3 OU 4 premières places.
      je sais même pas si mokkedem l'ex coach de la duch' ferait pas mieux .
      pas forcément la peine de rêver à ce fameux grand coach étranger reconnu par tous.

    4. Conelus
      Conelus - lun 3 Oct 22 à 8 h 34

      Franchement j y croyais à bosz. La perte de paqueta est incompréhensible et fait très mal mais force est de constater que bosz n apporte aucun allant offensif. Et ce point.t me fait raler car le fait que la défense soit nul n est pas si grave si l attaque est très forte.
      Il revendique ce profil d entraineur. Donc qu est ce qu il attend pour mettre en place sont jeu rapide incisif.

    5. Avatar
      Olyonn@is - lun 3 Oct 22 à 9 h 38

      Je pense qu'il fallait changer Bosz cette année et partir sur de bonne bases,perso je n'ai plus cru du tout à Bosz après West Ham(ma confiance en lui était déjà bien entamé depuis décembre...)

  7. Avatar
    PAT11grib - dim 2 Oct 22 à 23 h 51

    "Les joueurs ont fait le maximum ".
    Tout est dit, Peter t'es un génie, le Gérard Majax des temps modernes, tu me vends du rêve. Je t'aime

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 3 Oct 22 à 0 h 14

      Je pense que c'est un coup de comm pour pas se mettre le vestiaire à dos, mais je sais pas si ça va convaincre les cadres...

      1. cavegone
        cavegone - lun 3 Oct 22 à 0 h 20

        Oui il a été mielleux j’ai trouvé. Lui qui se défausse quand même souvent sur ses joueurs. Là il se sait sur la brèche.

  8. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - lun 3 Oct 22 à 0 h 11

    Le maximum syndical?

  9. Avatar
    Aliocha57 - lun 3 Oct 22 à 0 h 14

    Quatre défaites de suite, série en cours, en plein durant la période de rachat du club, ça la fout mal quand même ! On sent que le coach est dépassé, même s'il croit sincèrement faire ce qu'il peut avec les joueurs dont il dispose. C'est vrai que les absents du soir, et notamment Gusto et Lukeba, mettent en lumière de gros manques dans l'effectif. La direction sportive porte une responsabilité certaine dans la déroute actuelle. Mais il est évident que l'entraîneur n'a ni les ressources ni le recul sur lui-même nécessaires pour nous en sortir. Ses changements n'ont une fois de plus pas été bons ce soir. Lorsque c'est quasi systématique, cela montre que le coach ne maîtrise pas son équipe et n'est pas capable de porter le bon diagnostic. Visiblement, il va jouer avec Kte et Tetê comme ailiers, ainsi que Mendes en DC, jusqu'à son renvoi. Son milieu est tout simplement inexistant offensivement, à tel point que l'avant-centre ne sait plus comment faire pour compenser. On ne peut plus continuer comme ça...

    1. cavegone
      cavegone - lun 3 Oct 22 à 0 h 19

      Finalement et on s’en doutait ce calendrier du début de saison a été trop trompeur.
      Avec un calendrier plus équilibré l’affaire serait déjà pliée. Mais là on est encore 7ieme dans l’absolu les comptables du club se disent que c’est pas dramatique…
      Pourtant la qualification Européenne elle sera pas facile à aller chercher pour Peter.

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 3 Oct 22 à 0 h 25

        Bah le calendrier a été équilibré justement : des équipes de bas de tableaux classique, des équipes de haut de tableaux et la surprise de la saison (Lorient) entre.
        Et ca suffit à monter ce que l'OL est : un club de fin de première partie de tableau.
        C'est triste à dire mais je pense pas que beaucoup de joueurs de l'OL seraient titulaires à Paris, Monaco, Marseille, Rennes ou Lens...
        Quand ton meilleur milieu c'est Tolisso qui est sur une jambe depuis son retour, ca montre le déclin de l'OL, avec un milieu à peine digne de la première partie de tableau...
        Quand je pense que certains voyaient Cherki en sauveur, ca dit là où on en est.
        Et je parle même pas du fait que ton premier latéral droit remplaçant est gaucher et que ce soir on mise tout sur Diomandé qui avait pas été titulaire depuis des années lumière.

        Maintenant si certains veulent continuer à croire que ce club est bien géré, faites vous plaisir hein, le déni ca aide à vire heureux, imbécile heureux certes mais heureux 😀

  10. le_yogi
    le_yogi - lun 3 Oct 22 à 0 h 22

    Le pire c'est que je me disais que si on arrachait le nul, Bosz aurait enfin compris la L1. Car on a vraiment joué à la sauce "L1" en mettant le bus, et ça a failli marcher, ça aurait été un acte fondateur dans l'apprentissage de Pétaire ^^

    1. Avatar
      PAT11grib - lun 3 Oct 22 à 7 h 17

      Les équipes en ligue 1 mettent le bus mais jouent les contres à fond. Hier c'était pas ça. Nos joueurs ne sont pas calibrés pour défendre. JMA qui le soutient alors que la France et presque tout lyon lui dit que c'est un imposteur, c'est certain qu'il est totalement dépassé par les événements.

  11. Avatar
    Arnaud1975 - lun 3 Oct 22 à 0 h 37

    Et bla bla bla, et bla bla bla

  12. Avatar
    Arnaud1975 - lun 3 Oct 22 à 0 h 41

    Ses changements ont déstabilisé l'équilibre du 11. Haise meilleurs coaching. C'est dire

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - lun 3 Oct 22 à 0 h 59

      Si il est encore coach vendredi autant prolonger directement son contrat Comme ça plus débat on lui fait Confiances pour redresser la barre

      Parce que la actuellement je vois pas Comment ont peut encore lui faire Confiances le Mec enchaîne 4D de suite 1 Seul point prit à extérieur 0 tir Cadre face a Lens 8 eme de l1 la Saison passé ce Mec a battu tout les Record en mêmes pas deux Saisons

    2. Avatar
      Arnaud1975 - lun 3 Oct 22 à 14 h 49

      Ils s'agrippent à lui on ne comprend pas pourquoi. C'est niveau Sylvinho

  13. Avatar
    Gonedamien38 - lun 3 Oct 22 à 1 h 06

    Peter , garde la tête haute et démissionne sérieux, pour rester poli

  14. le_yogi
    le_yogi - lun 3 Oct 22 à 1 h 11

    L'équipe a besoin d'une mise au vert là. Il faut que Pétaire les emmène dans le Larzac, ou à la Légion Etrangère, au choix ^^

  15. Avatar
    Gonedamien38 - lun 3 Oct 22 à 1 h 37

    Mendes nous coûte 1 match, 1 fois de plus, mais après offensivement c le néant aussi, bye bye peter, au revoir et a jamais. Vu ce que sa donne , on est une équipe de milieu de tableau, et sa fait mal de l'admettre...

    1. Avatar
      Arnaud1975 - lun 3 Oct 22 à 14 h 57

      Mendes a la grinta, mais ce n'est pas un defenseur.. C'est flagrant, même sur sa faute de mains.
      Bosz peut se baser footballistiquement sur la grinta de Mendes en guise de défense, c'est symbole de son inefficience footballistique générale

  16. Avatar
    Gonedamien38 - lun 3 Oct 22 à 1 h 44

    On est nul, c bon faut arrêter les frais au bout d'un moment, on est mauvais a tout les étages et sur le terrain, recruter 1 vrai mo expérimenté au mercato hivernal est notre priorité

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 3 Oct 22 à 1 h 51

      Pourquoi ? Faivre et JRA font pas l'affaire ?
      Ponsot et Cheyrou avaient dit qu'ils remplaceraient Paqueta..
      Je comprends pas, ca voudrait dire qu'on est dirigé par des ... ?

      1. Conelus
        Conelus - lun 3 Oct 22 à 8 h 44

        Je réponds à ton message un peu plus haut car je me sens un peu visé. Je soutiens cherki meme si je l ai détesté pendnant un temps. Mais ça place n est PAS en mo. Il n à pour moi pas assez de volume pour occuper le milieu. C est d'ailleurs ce qu il a manqué hier. Avec un paqueta on aurait au moins eu des occasion.
        Même si faivre ne remplacera pas lucas, il a plus de volume de jeu et il sera mieux que cherki à cette place.
        Cherki à les deux pieds il doit remplacer toko à gauche qui ne sert à rien. Même sur les contre il finit par reculer...

        Et oui ponsot et cheyrou est un duo magique pour couler le club.

  17. Avatar
    dlebrun - lun 3 Oct 22 à 2 h 00

    Ça tourne à la comédie

  18. Avatar
    dlebrun - lun 3 Oct 22 à 2 h 02

    Je prie pour mon OL chaque jour, on a trop de problèmes

  19. Zens
    Zens - lun 3 Oct 22 à 4 h 07

    Comme souvent depuis Fournier, la plupart s'en prennent au Coach car il est inconcevable de parler du niveau réel des jeunes Lyonnais...

    Pourtant, Caqueret est-il si fort? Même question pour Cherki, Diomandé et KTE. Tellement facile de rejeter la faute de leurs errements sur Peter Bosz...

    Le Coach a sa part de responsabilité. Le problème est bien plus profond.

    Si des entraîneurs qui ont aujourd'hui un CV solide comme Fournier, Génésio, Garcia et Bosz ont échoué, comment peut-on encore espérer que virer l'entraineur réglera le Problème?

    Réjouissons-nous, Bosz sera bientôt jeté dehors pour satisfaire la Populace. Un autre sera nommé et dans 6 mois, on lira qu'il faut virer le Coach et que tout ira mieux après...

    1. Avatar
      cervelledekanoute - lun 3 Oct 22 à 6 h 15

      Allons, il faut être aveugle pour ne pas accepter que ce coacb est une pipe en bois...
      toute sa carrière jusqu'à présent un flop, surfant sur la hype ajax dont on n'a strictement rien vu. 16 mois à bosser tous les jours au centre d'entraînement pour se faire balader tel une équipe de CFA2 en coupe de France à Bollaert...
      certe il n'est pas le seul responsable de ce marasme qui dure depuis trop longtemps mais quelle autre solution à court terme : virer les dirigeants ? ils ne vont pas se virer eux-mêmes. virer les joueurs ? bonne idée champion ! virer les supporters ? à force ils vont y arriver.

  20. Avatar
    Dufduf - lun 3 Oct 22 à 4 h 19

    La "populace" comme tu l'écris est celle qui perd du temps et de l'argent pour supporter le club. Sans "populace" , point d'oseille. Donc , quand celle-ci refuse le storytelling bidon de Bosz , malgré tous les communicants professionnels du club il convient de le virer. Depuis que le foot est professionnel c'est le jeu: tu n'atteins pas tes objectifs alors tu pars.
    Le niveau de l'équipe , sur le papier , est dans les cinq premiers .
    Avec le Batave , c'est mort. J'ajoute , une fois de plus, que ses errements tactiques l'empêchent d'aligner une suite de victoires et donc de gagner la seule compétition gagnable qui demeure , à savoir la coupe de France.
    Il faut le virer vite, vite, vite.
    Bosz nous fait perdre notre temps et plombe la suite , qui sera sans lui.

  21. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 3 Oct 22 à 8 h 25

    Hier soir à chaud , après le match , je disais je rien avoir a reprocher aux joueurs , ni au coach .
    Et je le répète ce matin .
    Il a raison dans son analyse , ce n'est pas que la sienne comme il est dit par l'auteur de l'article , c'est aussi celle d'autres comme moi .
    En effet , que pouvaient ils faire de plus , que pouvait il faire , lui , de plus ?
    Les 4 défenseurs alignés , il ne pouvait faire mieux . Il lance Diomandé plutôt que da Silva , il prend ce risque et ça réussit . Le gamin a très bien tenu , et heureusement qu'il était la .
    Avec Lukeba ça peut faire une belle paire .
    Les autres et bien ont fait avec leur niveau . Tagliatelle a fait ce qu'il a pu , le maximum malgré sa fatique .
    Henrique s'est défoncé avec ses lacunes en défense on les connait et pas à son poste encore plus dur pour lui .
    Mendes a souffert comme d'hab il fait ce qu'il peut ce n'est pas un DC on ne va pas encore revenir la dessus et lui jeter la pierre une fois de plus .

    Au milieu il met les 3 gamins . Qui n'était pas d'accord ?
    IL lance cherki et met nos deux meilleurs défensifs .
    Quel coach aurait pu faire mieux , dite moi .

    S'ils ont souffert physiquement et ont été bousculé pas la masse physique des lensois , c'est la faute au coach ?
    Ils sont a leur maximum , c'est tout . Certains n'ont même pas 20 ans que peuvent ils faire de plus ?
    Cherki a 19 ans , il est encore bien trop tendre pour avoir la responsabilité qu'il a eu hier , on s'en doutait et la barre était trop haute pour lui hier . Il n'a pas su faire le liant entre la défense et l'attaque , mais je pense même un paqueta aurait eu du mal car les 2 devants sur les côtés n'ont pas touché un ballon , ils ne sont pas si forts qu'on veut bien le dire . Le facteur X Tetê , laissez moi rire .

    Devant par contre le trio a été dominé par les défenseurs , seul Alex sur un exploit a pu faire une barre et etre un petit peu dangereux mais les deux autres ont été mangé .
    Il a mis barcola , pas mieux , le gamin est bon dribbleur mais il est trop jeune encore .

    JRA il le fait rentrer quand même mais ce joueur est nul vous l'avez peut être remarqué ?
    Quant à Aouar il ne joue pas , demandez vous pourquoi . Interessez vous à ce qu'en pense Ponsot et Aulas .

    Allons y virons le coach , on verra si l'équipe devient subitement très forte avec ces joueurs la .

    1. Conelus
      Conelus - lun 3 Oct 22 à 8 h 52

      Je prend le pari que l equipe progressera avec un Laurent blanc et son staff de l epoque de Bordeaux.
      Je ne dis pas que lyon égaler le psg mais on ne peut pas être plus bas au niveau collectif.
      Je crois que mon gamin de 8 ans fait à peine moins bien au niveau du collectif.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 10 h 01

        Alors là tu ne risque rien avec ton pari !

    2. Avatar
      frenzybcn - lun 3 Oct 22 à 9 h 59

      Le moins compliqué du rôle de coach c'est de faire la compo !! Surtout avec tout ces blessés les choix sont assez évidents.

      Par contre la ou il est nul c'est la semaine on voit bien dans d'autre club que des schémas sont établis que les joueurs sont bien plus en forme que nous, qu'il y a des combinaisons sur coups de pieds arrêtés en gros que les plans de jeu sont travaillés bordel !!! Une fois que ça c'est fait tu met un nom sur la feuille et chacun connaît son rôle ce qui n'est Clairement pas le cas à l'OL et ça c'est vraiment grave !!

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Oct 22 à 10 h 00

      Faudrait savoir, Cherki mérite d'être titulaire ou non ?
      Ca fait des semaines que tu nous bassine avec lui et maintenant 'on s'en doutait" 😆
      Il ne te reste plus qu'à recommencer le même cirque avec Aouar, le temps qu'on oublie les défauts de Cherki et ainsi de suite 😆 😆

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 3 Oct 22 à 10 h 04

        Cherki manque clairement d'automatisme à son poste avec les autres il n'y peut rien il a essayé de faire des bonnes passes.Tolisso est toujours blessé,JRA est malade,clairement notre milieu c'est plus ça,depuis la perte de Guimares,Paqueta et Aouar..Mais que font Aulas,Cheyrou et Ponsot?????🙈

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 10 h 07

        A chaque contrôle de balle il a besoin de faire un 360, avant de balancer une passe approximative, ça n'a rien à voir avec les automatismes, il est juste d'une lenteur effroyable.

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 3 Oct 22 à 10 h 12

        Je ne suis pas d'accord. 😉Combien de fois Tète et lui ont joué ensemble cette année ?C'est peut être 0 fois .C'est la première fois qu'il était titulaire je pense que tirer sur Cherki pour cette première c'est mal venue.Ces passes ne sont pas approximatives,certaines n'étaient pas loin d'arriver à destination.Mais évidemment ici tout le monde voyait Cherki miraculeusement faire son Zidane et nous faire gagner le match,il n'a que 19 ans et c'était son premier match titulaire,il a besoin d'enchaîner les matchs comme n'importe quel joueur.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 10 h 19

        Bah cette semaine, comme toutes les semaines depuis des mois, j'ai lu des commentaires qui disaient que Cherki méritait d'être titulaire, que c'était un scandale de ne pas le mettre en 10 et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec lui !
        Le fait est que l'on n'a rien vu avec lui, ni jeu collectif, ni jeu individuel, ni jeu tout court d'ailleurs pendant une bonne moitié (oui, je suis gentil, j'arrondis au-dessus) de son temps de jeu.
        Maintenant, il faudrait supporter stoïquement les avis avisés qui prétendent qu'il n'était pas prêt ?
        Eh bien, allez donc vous mettre d'accord avant de nous les briser avec vos pépites miraculeuses qui vont nous faire gagner le prochain match. Toujours le prochain, jamais le match de la veille !

      5. le_yogi
        le_yogi - lun 3 Oct 22 à 13 h 21

        Je te rejoins là-dessus OLV, il y a peu c'était "il faut être aveugle pour ne pas voir que Cherki est la solution", et maintenant on va manger des "tout le monde savait que ça ne marcherait pas...". Le suiveur a toujours raison a posteriori 😆 Rayan, plutôt irréprochable dans son attitude jusque là, a lui même mis la pression au club avec ses commentaires dans la semaine... Même si les conditions ne sont pas faciles, et que je suis contre condamner un joueur sur un seul match, on se rend compte du chemin qui reste à parcourir, et il ne gardera pas l'excuse de la jeunesse indéfiniment...

      6. JFOL
        Juni forever OL - lun 3 Oct 22 à 13 h 24

        C'est pas cherky qui réclamait du temps de jeu semaine dernière ?
        Bosz n'est pas fermé, il l'a mis et cherki s'est grillé, c'est la faute à bosz ?

        Notre effectif est ULTRA surcoté !!

      7. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 13 h 26

        Les suiveurs vont juste remettre exactement les mêmes commentaires en mettant Aouar à la place de Cherki. Et ça tourne en rond en continu, mais toujours avec l'assurance d'avoir raison !

      8. Avatar
        GoNL - lun 3 Oct 22 à 13 h 29

        Hier Cherki a montré sa plus grosse marge de progression : savoir jouer vite et techniquement juste en étant mis sous pression par l’adversaire.

        Il touche beaucoup trop la balle (et encore il s’améliore), on sent pas le joueur qui a déjà décidé où il allait le donner avant même de l’avoir reçu…
        Ce problème est beaucoup moins flagrant quand il rentre sur l’aile en fin de match, quand les défenseurs sont fatigués.

        Il est flagrant que Bosz l’avait mis en 10 parce que tout le monde l’avait demandé (à tort ou à raison), comme l’association Lacaz-Dembele contre Paris. Il a remplacé son dogme contre le dogme populaire.
        Ceci dit, je ne sais pas ce qui aurait été un meilleur milieu hier soir….

      9. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 13 h 34

        La semaine dernière, c'est bien Cherki qui disait en interview qu'il était impatient de jouer en titulaire.
        Il faudrait voir cette semaine s'il est toujours dans le même état d'esprit.

      10. le_yogi
        le_yogi - lun 3 Oct 22 à 13 h 39

        Cherki a passé son temps à jouer contre le sens du jeu, parfois utile pour donner le temps au bloc de remonter, parfois agaçant car anéantissant des actions en regardant ses pieds. Il ne me semble pas avoir la maturité nécessaire pour être le "dépositaire du jeu", je pense qu'il faut qu'il retourne faire ses gammes sur l'aile, que ça lui plaise ou non d'ailleurs. Il mérite du temps de jeu, qu'on le fasse progresser, mais il faut impérativement qu'il se fonde dans le collectif et arrête de se réfugier sous une casquette "d'artiste incompris" à qui les consignes collectives ne s'appliqueraient pas. Il n'a pas encore ce niveau.

      11. Koko
        Koko - lun 3 Oct 22 à 15 h 56

        Cherki il est trop bon en futsal. Avec Aour ils driblent tous le monde sur 15min de jeu.

  22. Avatar
    Sony07 - lun 3 Oct 22 à 9 h 19

    On est dans le déni à tous les étages, Jean Mimi rejette la faute sur l'arbitre et trouve qu'on a fait un bon match, Peter pense qu'on ne peut pas faire mieux,... La solution de virer le coach ne suffira pas, le président est complètement largué, le directeur du foot ne comprends rien au foot, la cellule de recrutement ne recrute que des plus-values potentielles, bref il faudra que Textor vienne avec un gros balai et ne se contente pas de virer 12 membres du CA comme il l'a annoncé

  23. Avatar
    gonebad - lun 3 Oct 22 à 10 h 37

    désolé mais j ai trouvé Cherki encourageant pour le peu de ballons qu il a pu exploiter , il n en a pas perdu beaucoup , et a fait de bonnes passes , pour une 1ere je trouve ça bien . pour moi l erreur de boszo c est d avoir sorti les 3 d un coup dans un match aussi intense , JRA a été... trop mou!

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Oct 22 à 10 h 48

      OK, je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis.
      Mais alors qu'on ne lui confie plus autant de responsabilités tant qu'il ne sera que "encourageant".
      Qu'il retourne sur l'aile en entrant en fin de match, là au moins, il a montré qu'il savait le faire et que son fan-club nous lâche la grappe avec ses "Cherki mérite de…"

  24. Avatar
    jeepy - lun 3 Oct 22 à 12 h 41

    Pourquoi cet entêtement avec Mendes qui n'est pas un défenseur c'est une évidence ..... c'est du Garcia avec Cornet.... ça c,est une chose mais l'inefficacité de nos attaquants, incapables de tirer et de cadrer ...ce n,est pas la faute à Mendes !!!

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 3 Oct 22 à 13 h 23

      Il y a un truc qui faut qu'on m'explique: c'est Diomandé qui lâche son marquage et la conclusion c'est... Mendes n'a rien d'un défenseur ?

      1. Avatar
        GoNL - lun 3 Oct 22 à 13 h 37

        Honnêtement, l’un comme l’autre, ils ont fait leur match hier

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 3 Oct 22 à 13 h 44

        Oui je trouve aussi, c'est juste le constat ci-dessus qui m'échappe! Bien aidés par une solidarité collective avec des joueurs qui ont beaucoup défendu. On était pas loins de réaliser un "semi-coup" avec ce nul à l'extérieur. Mais avec si peu de dangerosité offensive, on ne se laisse aucun droit à l'erreur... Et on l'a payé.

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 13 h 49

        Mendes s'est fait mettre dans le vent plus d'une fois pourtant.
        Ça ne nous a pas marqué, car il n'y a pas eu de conséquences, mais c'était bien juste parfois

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut