Dans une rencontre restée indécise jusqu'au bout et que l'OL aurait pu remporter, Lensois et Lyonnais n'ont finalement pas réussi à se départager (0-0).
Les huit buts encaissés depuis le début du championnat ont visiblement marqué les Lyonnais. Lors de leur déplacement à Lens ce dimanche, ces derniers ont avant tout cherché à bien défendre et à rester en place contre une formation dont la qualité offensive est louée. Cela a bien marché, puisqu’ils ont globalement concédé peu de situations à leur adversaire. Solide derrière, l’OL voulait aussi frapper fort devant, mais pour cela, il lui a manqué un peu de créativité, mais aussi de réussite car Abner (27e) et Alexandre Lacazette (32e) ont eu les meilleures occasions de la première période, sans oublier le but refusé à Gift Orban pour hors-jeu (10e).
Les deux équipes sont donc rentrées aux vestiaires à 0-0, dans un duel avant tout tactique où chacun a voulu réduire la marge d’erreur au minimum. Plus de patience chez les Sang et Or, un jeu plus direct pour les Rhodaniens, et finalement un nombre de phases de domination assez équilibrées entre les deux camps.
Un nul logique
La deuxième période est repartie sur des bases similaires, avec pour commencer une superbe intervention de Moussa Niakhaté dans sa surface (48e), avant que les hommes de Pierre Sage ne remontrent le bout de leur nez avec des corners et surtout, une nouvelle réalisation hors-jeu d’Orban (55e). Voyant son groupe commencer à monter en régime, l’entraîneur de l’OL a alors choisi de lancer Georges Mikautadze et Jordan Veretout à la 65e afin de faire basculer la partie en leur faveur.
Cela n’a pas forcément rendu l’Olympique lyonnais plus saignant en attaque, alors Malick Fofana a remplacé Abner à la 80e. Mais le compteur est finalement resté bloqué à 0-0, ne satisfaisant aucun des deux clubs. Les partenaires de Lucas Perri, auteur d’un arrêt décisif à la dernière seconde, sont 13es après quatre journées (quatre points) avant de recevoir Marseille dimanche prochain dans un autre choc très attendu. La bonne nouvelle vient de la solidité défensive, qui sera nécessaire dans une semaine, mais il faudra aussi capitaliser sur les quelques actions que les Rhodaniens pourront se procurer, ce qui n'a pas été le cas à Bollaert.
La bonne nouvelle, c'est ne pas encaisser des buts et ramener un point à Lens.
La mauvaise nouvelle, le milieu est toujours laborieux et le totem est pour caqueret... sinon les attaquants, je ne peux pas les juger car ils ne peuvent rien faire sans l'apport de milieu.
Bah en même temps tes attaquants ils pourraient récupérer un ballon dans l'axe à 25 mètres, mettre une frappe surpuissante sous la barre par exemple, ou prendre le ballon à 30 mètres sur un côté, effacer 3 joueurs sur une action individuelle et mettre un intérieur du pied petit filet opposé.
Mais bon, c'est compliqué à faire pour un attaquant de la 76eme nation FIFA qui ne s'est pas imposé dans un championnat européen de seconde zone, s'est montré avec un club qui se situe habituellement entre les 2 premières places de L2 et les 2 dernières de L1.
Bienvenue chez toi George, mais son niveau foot c'est pas Bocuse, c'est plutôt MacDo.
Y'a eu erreur lors de sa présentation.
Match correctement maîtrisé. Les joueurs ont tout donné. Bravo à l'équipe et au staff.
J'admire ton coté optimiste
Caqueret qui termine le match.
Fofana qui ne joue que 10 minutes.
Sourire de Pierre Sage à la fin du match.
Tout va bien 👌
On a 4 points après 4 journées, grâce à une victoire improbable contre le grand RC Strasbourg.
Certains s'en satisferont, tant mieux pour eux !
Pas sûr que Textor soit satisfait...
Sage est content, c'est l'homme du nul.
Plutôt que d être pessimiste, faut voir l évolution sur les 4 matchs.
On s est fait bouffer face à Rennes et Monaco, il y avait du mieux face à Strasbourg et ce soir aussi.
On ne va pas être content de n avoir que 4 pts mais je vois plutôt la progression de l équipe sur ces matchs
Voilà un raisonnement sensé. 👍
Mouais, la seule évolution notable c'est qu'on a joué avec 9 défensifs sur ces deux matchs.
C'est ça le prix à payer pour obtenir un nul et une victoire miraculeuse ?
Salut à tous.
Touchanger la saison est longue...
Perso je vois qu'on a fait 4 pts sur les 2 derniers après avoir fais 0 pt sur 6 sur les 2 premiers, donc je vois plutôt le verre à moitié plein.
Même si c'est pas top du top on est d'accord, mais c'est déjà 4 points de plus qu'à la même période la saison dernière..
@Toutchanger,
Toutafait !
Ce qu'on apprend de ça, c'est l'incapacité de Pierre Sage à trouver les ingrédients tactiques afin d'être capable de marquer sans encaisser ou de ne pas encaisser en marquant.
Bref, on attend toujours un match avec une composition de départ qui permet de poser son empreinte sur le match, dérouler son football et gérer une victoire maîtrisée.
Le genre de match que répète le plus souvent au long de la saison une équipe qui prétend à la LDC.
Sage et sa science tactique qui bétonne et ne propose jamais rien.
Il mise sur des éclairs de Lacazette et c'est tout.
Lens était dans le dur, mais au lieu d'insister dessus en faisant rentrer des offensifs comme Fofana il a préféré maintenir son 5-3-2 ultra défensif.
Et sa grimace à la fin du match avec son air satisfait...
Ça y est ça va devenir physique alors que j'ai pourtant beaucoup de sympathie pour lui...
Il a une tête et une allure d'entraîneur de DH, ça c'est indéniable.
Je pense que Veretout jouera à la place de Caqueret contre l’OM. Sauf s’il y a accord entre les 2 clubs pour qu’il ne joue pas.
Il est tout aussi nul que caqueret c est RABIOT qu il fallait mais les geni de lol on preferer donner du fric a marseille pour lacheter c est de la haute trahison !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas sûr, Matic est sorti pour un pépin physique, Tolisso est également sorti sur blessure...
Maxence est le seul milieu qui sort de ce match sans casse...
Habituellement, nous perdions de tels matches. Nos joueurs ont bien taclé et gêné le porteur de ballon.
Mais perdre en ayant mis les deux seuls ballons dans les filets, rageant !
140M€ d'euros dépensés pour se retrouver avec cette horreur Caqueret Matic tolisso... C'est une catastrophe industrielle. On ne fera rien de la saison avec ça et avec ce coach qui aligne 9 défensifs à chaque match.
Ils ont répondu présent au niveau de l intensité que mettent les lensois, la preuve, Lens, qui a pour habitude de nous ettoufer au milieu n a pas réussi à le faire.
Alors oui, c est pas sexy, c est pas créatif mais ça fait le job dans le repli et le pressing.
148 exactement.
Pas de Nuamah, pas de tagliafico. Fofana seulement 10 minutes. Caqueret qui joue tout le match mais qui était de loin le pire joueur des deux équipes. Sage est un génie. Et certains ici me diront que tous les autres entraîneurs ont fait jouer Caqueret donc il doit être bon.
Comme souvent je te rejoins à 100%
Oui, c'est vrai tous les entraîneurs l'ont mis titulaire. Ils devraient vous prendre comme adjoints 😊.
Maintenant j'aimerais connaître les consignes de l'entraîneur.
C'est vrai qu'il a été meilleur.
C'est dommage que tu ne te prêtes pas au jeu du débat et de l'échange.
Tu poste le même message et tu disparais...
Qu'apporte Maxence a l'équipe ?
Dis le nous.
Oui des coachs différents l'ont titularisé mais regarde la tronche de notre milieu depuis les départs de BG pui Paqueta !
Regarde aussi notre classement et notre fond de jeu depuis 3 saisons.
8e, 7e et 6e.
Maintenant qu'on a Tessmann et Veretout, on peut quand même essayer de jouer différemment ?
Il a fait une première mi-temps atroce comme souvent cette saison. Mais là il ne s'est pas bien repris. Cela dit, c'est presque le seul milieu qui a tenté des passes intelligentes ce soir. Hélas, beaucoup trop de pertes dangereuses et de remises dans le vide. A priori, j'aime beaucoup ce joueur, mais cette saison, il est à côté de ses pompes.
Hey docteur vas voir un doc caqueret et passe intelligente, tu as des hallucination une ou deux fois il joue des une deux avec des passe plus dans le sens du jeux mais jamais de son initiative !
Il a une facon de se jeter sur le pressing em accelerant a pleine barre sur le porteur du ballon qui nous fait perdre couverture defensive, il perd un nombre incaculable de ballon, il a zero creativite , ce joueurs ne sert a rien !
C est un leche botte, cf interview de lacazette sur le chouchou des coachs ! Veretout est pas mieux il a 20 kilo en trop , tessman semble prometteur mais comme sage ne fait jouer que les vieux L OL est foutu !
C est trop pour moi, je ne regarderai plus les matchs de l OL cette saisons ils sont a limage de leur coach NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
La chandelle de Tessman dans les arrêts de jeu, c'était limite quand même. Ça a failli nous faire perdre le point du match nul.
Je suis heureux du match, surtout sans le contenu.
Lens, équipe solid, difficile à bouger et dangereuse ne nous a pas vraiment mis en difficulté et c était pas gagner avant le match.
J avais dis que ce système était pour moi le bon avant le match, même si pas assez créatif car il fallait répondre au milieu, ce qu on a fait.
Après, on manque de réussite, Orban à fait un bon match je trouve, et ça se confirme, jouer à 2 devant est fait pour lui, pas seul en pointe.
Abner comme la défense à été correct.
Bref, un équilibre à été trouvé et je pense qu'on aurait presque pu l emporter, même si, honnêtement, je tremblais à chaque instant.
Bref, un bon test pour moi que je valide.
C'est pas flamboyant, loin de là, mais il y a du mieux, donc il faut préserver
+1
+69
Perso, du moment qu'on reste devant l'équipe du 42, je valide 😉
Claquer 1.5 milliard en 21 mois pour finir devant Saint-Eitenne ...
Ils doivent vraiment être forts ces Stéphanois ! ! !
0 but marqué et 0 but encaissé...
C'est presque logique quand il y 9 joueurs défensifs et seulement 2 offensifs ?
CQFD.
Je dirai que c'est logique avec :
- 1 attaquants cramé par son âge, sa dernière saison, les JO et une préparation tronquée
- 1 attaquant qui ne s'est jusqu'à présent distingué (si 10 buts par saison c'est se distinguer) que dans un club qui navigue entre les 2 premières places de L2 et les 3 dernières de L1 (Metz), qui n'a pas existé dans un championnat de second zone européen (Pays bas) et qui brille avec la 76eme Nation FIFA (Géorgie).
#fautvoirleschosesenface
Oui Florent je te rejoins. Notre premier objectif était de retrouver une défense cohérente et efficace. A Lens pas facile de gagner, facile de perdre.
Que du mieux mais des regrets sur nos occases, on les a bougé. Un point c'est peu vu les ambitions dans le jeu , donc un peu frustré mais je trouverai le sommeil !
Les ambitions dans le jeu?
1 gardien, 5 défenseurs, 3 milieux "défensifs" ...
Fofana qui rentre à la 81e?
Ambitions pour défendre ?
Mata qui dit être fier de faire match nul!
Niakathe qui met 10ans à faire une touche, sérieux ils n'avaient aucunement l'ambition de gagner ?!!!
Les ambitions dans le jeu?
1 gardien, 5 défenseurs, 3 milieux "défensifs" ...
Fofana qui rentre à la 81e?
Ambitions pour défendre ?
Mata qui dit être fier de faire match nul!
Niakathe qui met 10ans à faire une touche, sérieux ils n'avaient aucunement l'ambition de gagner ?!!!
Tout ça avec 8 ou 9 attaquants dans l’effectif.
Tigone.....on a eu autant d'occasions de but que les Lensois malgré une compo plutôt défensive ça c'est de l'ambition car on est pas resté bloc bas , mais j'essaie de me mettre a la place de Sage , on se déplace a Lens puis connaissant cette équipe à étouffer l'adversaire par de la haute intensité , cette même qui c'est baladé au Rocher en début de saison ; allons le staff de Sage ne sont pas des supporters qui composent au gré du vent des compos . Mata a raison car il sait qu'ils ont fait une bonne performance a Lens ou bien d'autres se casseront les dents....je te demande de suivre les matchs a Lens pour te faire une idée d'un bon point pris par nôtre club .
Au moins on n'a pas perdu !!
Gwendal ce sont 2 buts refusés à Orban pour hors jeu le 2ème est même plutôt refusé contre l'esprit du jeu.
Pas facile d'être satisfait ou pas
On marque pas et ca c'est un vrai problème
On est pas a la hauteur donc oublions les ambitions de podium ou LDC
On se fait du mal
un point à Lens, ce n'est pas si mal. ça ne se joue pas à grand chose pour les deux buts refusés à Orban, et Samba fait plusieurs arrêts.
La 1ere mi-temps est bonne, les défenseurs ont été solides. Alex a fait son match, comme Tolisso.
Les entrants n'ont pas été bons.
J'espère rien de grave pour Tolisso et Matic.
On a travaillé quelque chose sur corner mais on ne saura jamais quoi tant ils étaient mal tirés (sauf les deux de Veretout).
Tolisso à un joli petit trou dans la cuisse. Malgré cela il ne s'est pas dégonflé.
🙂
#pourunefois ...
C’est flatteur comme titre d’article. Il eut été plus honnête d’écrire « un OL toujours en rodage ».
Sage ne peut raisonnablement pas persister à nous faire démarrer les matchs avec matic et tolisso. Je ne pense pas me mouiller en prétendant que ce sont les deux joueurs les plus lents de la ligue 1 .ça fait un sacré handicap de départ .heureusement ce soir on a pas pris de but car c était assez faible en face.🤔🙄
L'OL aurait mérité les trois points quand même. Derrière, Niakithé, Mata et le gardien se sont bien ressaisis. DCC peine à lancer sa saison. Abner, je n'aime pas ses centres brouillons et son peu de vitesse pour un latéral. Mikau, c'est toujours pas terrible. Ça va peut-être venir, mais il a l'air bien lent balle au pied, pour pivoter, etc., un handicap face à des défenses regroupées... AMN n'est pas à son top en ce moment. Mais il fait preuve d'une abnégation et d'un engagement respectables.
Heureusement qu'Orban est resté. Je m'étais bien planté à son sujet. Il est plutôt bon en fait. C'est même notre meilleur avant-centre sur les deux derniers matchs.
Le retour du 4-3-3 au moins par séquences avec Fofana, Orban et Nuamah pourrait permettre de pulvériser plus d'une défense de L1.
Docteur Traboule effectivment j'avais pour ma part défendu Orban et émis quelques réserves sur Mikautadze ... après dans les semaines et mois prochains, cela peut peut être changé ... dommage que Sage ait fait rentré Fofana si tardivement ...
On n'a aucun joueur comme Orban. On a intérêt à le garder. C'est notre futur Batigol.
On va retenir qu’on avait paumé 2 fois contre Lens la saison passée, donc on fait déjà mieux!
Bref, faut trouver pour être optimiste
Moi aussi je retiens le verre à moitié plein. Je dirais même que Lens s’en sort bien. Orban met deux buts à l’extrême limite du hors-jeu. Samba fait un arrêt de fou sur le tir de Lacazette. En face, sérieusement, qu’est-ce qu’ils ont à se mettre sous la dent, si ce n’est que quelques tirs, certes pas très loin de faire mouche, mais non cadrés. Et un beau tir de loin mis en corner par Perri. Sur la fin, Fofana aurait dû tirer, il avait une chance de marquer. Sa passe pour Lacazette est malgré tout excellente, et contrée de justesse par la défense. Le pompon revient à Caqueret qui a été exaspérant pendant ce match. Toujours en retard au pressing, et des passes…Mon dieu ! Je n’en dirais pas plus. Vivement que les nouvelles recrues comme Veretout et Tessman s’intègrent rapidement dans le collectif. Je n’en peux plus de ce gamin. Au total, je suis d'accord avec certains commentaires. Il y a nettement du progrès dans le jeu. Si l’équipe est sérieuse, ils devraient dérouler contre des équipes de milieu et de fin de tableau. N’oublions pas qu’on a eu Monaco, Lens et Rennes, et bientôt Marseille qui sera également un challenge. J’ai confiance en la suite.
manque d'ambition offensive en 2e mi temps avec 3 points en 3 matchs on ne voulait surtout pas perdre, dommage car Lens équipe assez moyenne et sans un grand Samba ...
La treizième place nous va très bien, elle a déjà été notre tremplin pour la deuxième partie de saison.
Oui, mais un tremplin qui ne vous propulse pas assez haut sportivement donc économiquement puisque Aulas ou Textor, dette abyssale bancaire ou dette abyssale financière, la fuite en avant est la même et vendre les joueurs, vendre le club, vendre les actifs du club, un moment (et ça s'approche de plus en plus) la fin sera brutale.
Sauf à jouer la LDC chaque saison ...
Ton tremplin de la 14 ème place ça va faire juste.
De toute façon on finira derrière Marseille et Monaco. Notre effectif est au mieux potentiellement quatrième.
La victoire n'est pas pour tout le monde.
Faut être un peu positifs les mecs ! Pour la première fois on prend pas de buts, on concède peu d'occasions à l'extérieur face à un adversaire difficile... J'y vois du progrès, et en plus 2 buts refusés ( très limite)
Sur les 5 premières journées on aura joué Rennes, Monaco, Lens et Marseille, y a plus simple comme début de saison !
lorenzo74......bien sûr que c'est positif....il y a du mieux et en plus c'est a Lens , mais je lis des commentaires ou il veulent voir un OL impérial , c'est fini ce temps car toutes les équipes de L1 ont des arguments et cela tient a peu de chose , on l'a vu avec Nice contre Marseille si tu n'es pas réaliste tu es puni et là je fais référence a Orban et ses quelques centimètres de trop . Le podium sera dur à atteindre et on est une équipe avec pas mal de nouveaux ( Tessman-Veretout-Zaha-Omari ) , donc en construction .....mais faut pas s'attarder!
Ce n'était pas une composition ambitieuse, le constat est limpide.
Néanmoins, deux buts refusés pour des HJ limites, et deux gros arrêts de Samba.
Orban a fait un très bon match, effectivement, dans une attaque à deux, tu laisses Alex jouer en pivot/déviation et lui prend la profondeur. C'est très complémentaire, beaucoup plus qu'une association avec Mikautadze.
Il faut voir le verre à moitié plein, ça a toujours été ma philosophie de vie.
Je vais quand nuancer un peu, en rappelant que l'équipe de Lens était privée de pas mal de titulaires.
Hier soir, j'ai senti l'OL solide et on a eu en plus les occasions de gagner.
Alors oui, c'est assez moche, on ne va pas se mentir. Mais ne pas perdre à l'extérieur, contre Lens qui plus est, c'est un bon résultat.
Ça aurait été un bon résultat si on n'avait pas pris une rouste à Rennes et perdu à la maison face à Monaco. A cause de ça, non seulement on a mal commencé le championnat, mais en plus on a perdu des points qui ne pourront être rattrapés* qu'en gagnant à l'extérieur et en étant impériaux à domicile.
*Des points perdus pour cause de nul ou de défaite ne se rattrapent jamais, mais en faisant une bonne série par la suite, ça limite la casse.