Dans un déplacement périlleux à Lens, l'OL a partagé les points avec son adversaire du jour (1-1). L'Olympique lyonnais remonte provisoirement à la 5e place avant les matches de ce week-end.
Contrairement à la semaine passée contre Nice, l’OL a été bousculé d’entrée par Lens ce samedi. Le pressing haut des Lensois a considérablement gêné leur adversaire, même si les Rhodaniens ont parfois réussi à sortir de l'entonnoir pour exploiter les espaces entre le milieu et la défense du RCL. Alors que les débats étaient équilibrés, c’est finalement le Racing qui a ouvert la marque suite à un ballon dans le dos de Thiago Mendes. Si Arnaud Kalimuendo a buté sur Anthony Lopes, Jonathan Clauss a bien conclu dans le but vide (1-0, 14e). Cela a lancé une période de domination des Nordistes, mais à l’approche de la pause, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi ont remis le pied sur le ballon. Ils ont assez logiquement été récompensés sur leur premier tir cadré, suite à une offrande du Camerounais à Tino Kadewere, en grande difficulté jusqu’à là (1-1, 44e).
Un 2e acte faible en occasions pour l'OL
La deuxième période a confirmé cette impression avec des Lyonnais plutôt maîtres du ballon, même s’ils ne se sont pas procurés de grosses situations avant le dernier quart d'heure. Cette affiche a connu peu de temps faibles, mais les deux formations ont eu du mal à déstabiliser des défenses bien en place. Lucas Paquetá a bien eu une balle de 2-1, mais son extérieur du pied a filé à côté des cages (75e). Les Artésiens se sont ensuite illustrés avec Seko Fofana (80e) ou encore Florian Sotoca (88e et 90e).
Avec ce nul, l’OL entre provisoirement dans la zone des places européennes. Grâce à ses 38 points, il est 5e en attendant les derniers matches de cette 25e journée. Après une belle performance face aux Niçois le week-end dernier, la prestation des hommes de Peter Bosz a été moins aboutie, peut-être aussi en raison des mauvaises conditions climatiques. Il faudra faire mieux lors de la réception de Lille le dimanche 27 février pour un nouveau choc.
Les tops et flops
Les tops :
Maxence Caqueret : il n’a pas toujours été très juste, mais dans cette bataille du milieu de terrain, le jeune Gone a livré une copie complète. Encore beaucoup de ballons récupérés à son actif, certains assez haut dans le camp lensois. Il manque tout de même encore de justesse à l'approche de la surface pour être plus dangereux.
Romain Faivre : des joueurs offensifs, il a été le plus remuant. Sur son aile droite, il a essayé de provoqué les défenseurs lensois, jouant souvent juste. Il a été un peu timide au début de match, avant de monter en régime. On sent toutefois qu’il peut donner encore plus.
Le flops :
Lucas Paquetá : étonnamment après sa prestation de la semaine passée, le Brésilien a été discret ce samedi, trop discret. Il n’a pas pesé comme on pouvait l’espérer. Vu seulement par intermittence, le milieu offensif a en plus manqué une très grosse occasion dans le dernier quart d’heure. Il a en plus perdu plusieurs ballons dans l’entrejeu.
Toujours ces perpétuelles maladresses. La prime ira ce soir à Lucas !
On a été petit bras ce soir...☹️
Quand on se rappelle nos autres matchs à l'extérieur, la au moins on a été performants .
L'équipe est bien plus régulière cette année.
Si l ol bonifie avec une victoire contre Lille ce sera un très bon points à Lens. Le contenu est différent, ol est moins perméable même à 4 derrière. Match plaisant à voir. Ne pas sous estimer lens capable de secouer tous les gros de L1
Le consensus ne sera obtenu que lorsque nous gagnerons TOUS nos matchs, domicile/ extérieur par 3 à 0 !
Ce ne sera donc pas facile, mais on va continuer de soutenir notre équipe, avant qu'elle ne joue le maintien comme annoncé, il y a q.q. mois !😉😜
Le coach et les joueurs ont l'air satisfait du nul...😒
Ca va être très DUUUUUR de remonter au classement !!!
Dés qu'Aouar est rentré Lyon n'a plus rien fait.
Est ce qu'il y a une relation de cause à effet je n'en sais rien mais j'ai quand même ma petite idée.
Le but de lens avec de la réussite leur a fait mal, si non je les ai trouvé plus serein. Il fut un temps on aurait craqué à la fin même si la s'etait pas loin.
@Conelus : on a bien vu le même match.
Aouar totalement transparent sur le terrain, que ce soit en défense comme en attaque.
ce joueur est une honte il ne mérite pas l'equipe première, je ne comprend pas l'acharnement à le faire jouer.
même constat , il a perdu ces 3 premiers ballons, ne revenait pas défendre . Je serai lui je m'inquiéterai pour mon avenir. car le sien est sur le banc , appriori .
C'est vrai que l'entrée d'aouar n'était pas ouf. J'ai même eu l'impression que c'est à partir de son entrée qu'on a vu parfois l'équipe désorganisée, alors que le système était bien en place jusque là. Il y a un ou deux moments où il vient traîner dans les pattes de ses coéquipiers et ils se retrouvent à 3 enfermés dans 2m2
C est un bon point, on a pas bcp d occasion, et les conditions météo ont pas aidé.
Quand j entend les commentaires qui disent que C était un super match, mais j ai pas trouvé ça super non plus. Les défenses ont pris le dessus.
Bon, y a du mieux quand même.
Va falloir battre Lille et Metz avent la treve
Clairement on a eu peur de perdre se match alors qu’il y avait moyen de gagner. Alalala paqueta se duel il fallait le mettre.
Je trouve qu’on a pas fait un super match.
on a eu du mal au milieu, ils nous mangent presque toutes la première période. La deuxième s'etait mieux jusqu'a l'entée d'Aouar ou on a pris des vague permanente.
Ce joueur ne sert à rien ca m'agace et ce qui m'agace le plus c'est que Peter à l'ai de l'adorer. Un petit Barcola à la place de Kadewere peu etre.
Gusto aurait pu enter plutôt et il aurait du rafraichir le milieu pour tenir un peu mieux le ballon.
@Conelus : on a vu le même match et on a les mêmes idées
J'allais marquer la même chose
idem , comment tu peux tenir avec 3 milieux tout une saison !!! on va les cramer sans remplaçant.
Il me semble aussi que Gusto , mais aussi Henrique, auraient pu rentrer vers la 70ème mn. Mendès est le remplaçant au milieu, Aouar aussi. Quand Boateng va reprendre sa place, Diomande et Denayer être rétablis, il sera là pour relayer nos milieux.
Merci d'indiquer ou de rappeler à Bosz qu'il y a des possibilités de changement dès la 60ème minute.
Attendre la 85ème ne sert quasiment à rien.
Perso, je trouve Bosz bien moins bon côté stratégie et réactivité durant le match que Garcia, sans compter sur l'apport stratégique et pédagogique aux joueurs.
Ce soir, je suis convaincu que l'OL avait la possibilité d'aller chercher les 3 points mais impossible avec la vision de Bosz.
Dès qu'il a fait entrer Aouar au lieu de Kadewere, le jeu de l'OL s'est éteint notamment car Aouar n'a probablement même pas transpiré ce soir... Il était perdu sur le terrain... Totalement indigne d'un capitaine selon moi.
Kadewere n'a pas été fantastique mais il a fait le taf en marquant juste avant la mi-temps et il offre un super ballon à Paqueta qui rate le cadre
Plutôt d'accord.
je défends Bosz d'habitude mais là , je suis déçu. Autant la composition de départ était logique , autant il n'a jamais oeuvrer pour gagner ce match.
Quand on sort un AC pour un milieu et qu'on repositionne un milieu attaquant ,c'est qu'on ne veut pas faire mieux. Barcola aurait du rentrer enfin de match pour le récompenser . Il aurait pu faire glisser toko dans l'axe et Aouar à gauche en laissant paqueta en 10. Pareil , il n'y a aucun changement au milieu alors que les gars ont courrus comme des morts de faim. Si on ne les ménages pas , ils ne vont jamais tenir d'où l'importance de retrouver Mendes au milieu pour avoir au moins une sollution et de mettre un vrai DC.
Aouar plus jamais dans l'axe car il est trop lent sans impact physique , il se fait bouffer à chaque fois. la seule place pour lui c'est ailier gauche même si il aime pas ça. Emerson m'a déçu aussi ce soir (comme dubois). pas d'initative , peu de passe juste vers l'avant. J'ai l'impression qu'ils suivent les instructions du coach mais ça fonctionne pas.
Je pense qu'enlever Toko de l'aile gauche pour y mettre Aouar aurait été suicidaire. Les lensois, avec leurs pistons, utilisent toute la largeur du terrrain et prennent bien la profondeur sur les côtés. Aouar pas impliqué défensivement c'est quand même moins dangereux au centre que sur le côté.
Et il a manqué Dembele devant, car à la sortie de Kadewere ça a mis Paqueta en pointe.
Et Paqueta à eu du mal à se défaire de l étau lensois. On voyais qu on avait du mal.
@florentdu42 : il n'y a vraiment que Bosz et ses assistants pour vouloir mettre Paqueta en attaquant.
C'est négatif pour l'équipe et lui-même n'aime pas.
Dragon2332.
L. Idée de mettre Paqueta en pointe, je pense c est pour jouer en pivot, dos au jeu et combiner à une touche de balle avec les milieux. Mais l entrée d Aouar à été très mauvaise, il a voulu dribbler tous le monde. Il a perdu en simplicité Aouar.
Et ça a joué sur la perf de paqueta
KTE à été au dessus cet après midi. Mention au duo N'DOMBELE CAQUERET. Sinon nous avons choisi de ne pas perdre le match sur la fin, en jouant plus défensivement. Ça prouve qu'on recommence à jouer au football. Match nul logique au final.
Pas la peine de penser au podium...
pour faire quoi ? j'ai l'impression qu'à part Paris personne ne le mérite vraiment . OM ça gagne mais c'est bof,et tous les autres sont sur courant alterantif à commencer par Nous.
Puis désolé mais nos 2 latéraux n’apportent rien c’est assez fou.
Peut etre légèrement mieux du côté de emerson offensivement mais ca reste vraiment faible.
Dubois j’ai jamais autant détesté que certains, mais franchement si on analyse ses match c’est vraiment mauvais, combien de ballons long rendu a l’adversaire ? Combien de situations ou sa lenteur de vision l’oblige a faire une passe derrière qui met sous pression absolument tout le monde et qui amène souvent des pertes de balle du au dégagement en vitesse.
Même niveau des choix c’est toujours les mauvais jamais le bon timing jamais ce que le jeu veut.
+1
On connaissait l’importance de ce match et l’obligation impérieuse de prendre les trois points ,pour définitivement se projeter vers le tout haut du classement. Hélas. Trois fois hélas. Certes on a vu de bonnes choses par instant, mais globalement un manque d’envie s’affichait, et ça c’est coupable. La responsabilité en incombe à Peter ,sur lequel mes doutes grandissent au fur et à mesure que l’on avance .cette incapacité à préparer son équipe pour une échéance comme celle ci. Et que dire de son obstination débile de maintenir Dubois sur ce côté droit ,sur lequel désormais Faivre ne demande qu’à combiner.quand on voit en quelques minutes à quelle vitesse Malo déboule dans ce couloir. Que de regrets !!!!!
Bon , comme dit quelqu’un plus haut dans ce post, on va se consoler en se disant qu ‘on a cette fois pas perdu. D’accord, mais on attendait mieux.
Post scriptum/ moi qui ne suis pas très indulgent avec Tino ( on me l’a reproché pas plus tard que ce matin ), , je me réjouis qu ‘il est marqué , même si sur le caviar de Karl , il n avait pas grand chose à faire, et qu.’a part son but il n ‘a pas réussi grand chose.
il a pourtant aussi délivré un caviar a paqueta .
Effectivement !! Une action de but qu'on peut presque considérer comme un immanquable !
S'est aussi beaucoup et bien battu à la pointe de l'attaque. Jeu un peu invisible très peu considéré (c'est pareil avec Dembélé)
On reste sur 4 victoires 2 nuls et 1 defaite, c est pas mal quand même.
Mendes qui couvre et qui percute Lopes… les deux finissent par terre et laissent le but vide….c’est dur
Tout à fait d’accord. En ayant joué Paris Marseille Monaco nice Lens saint Étienne…
Alors il nous faut des points c’est sûr mais on part de tellement loin.
Si on bat Lille et Metz, notre début d’année sera très réussi à mon goût et on sera plus que jamais dans la course pour les places européennes
Franchement tino j’adore la personne mais je suis désolé son niveau football est vraiment mauvais.
Tout le monde se projette tino a une simple remise a faire et rate s’en suis des contres et des situations dangereuses.
Bravo pour le but mais dans le jeu il est très emprunté.
Puis dans ce match malheureusement on a pas vu le vrai toko il a été éteint par clauss…
Ndombele pas au top du top tout comme paqueta.
Niveau + y’a caqueret faivre et lukeba.
Le constat de ce match est qu’on manque cruellement de vitesse et de percussion devant tiens même constat depuis cette été.
Tino c'est pas moins bien que Moussa..
Léo Dubois n'est il pas Suisse ? Le mec est d'une neutralité ! Il ne défend pas, il n'attaque pas. On dirait un casque bleu, envoyez- le en Ukraine ! Franchement je ne regarde pas le foot de haut niveau pour voir ce genre de joueurs. C'est d'une faiblesse cette équipe mon dieu.
Les deux latéraux ont été très faibles. Emerson a sauvé en partie sa prestation médiocre par un sauvetage en fin de match quand c'était Fort Alamo. Dubois n'a pas eu cette chance.
Paqueta assez mauvais aussi. Les joueurs ont le droit d'être moins bien. L'entraîneur a le devoir de les remplacer. Sinon, quel est le message pour les remplaçants ?
À la soixantième il aurait dû remplacer les deux latéraux et faire entrer Barcola à la place de TKE, qui était cramé.
Quant à Lukeba, j'espère qu'il ne va pas souffrir de la hype dont il fait l'objet. Une pleine page dans L'Equipe ce matin. Faudrait pas qu'il chope le melon. Il a voulu trop en faire ce soir. Trop de passes longues.
D'ailleurs les joueurs ont souvent manqué de simplicité. Trop de touches de balle. Trop de tentatives de percées en solitaire.
J'espère que l'on n'est pas revenu au stade du FC Chacun Pour Sa Gueule !
Match nul à Lens qui ne nous arrange pas trop dans la volonté de remonter au classement mais un résultat correct malgré tout, surtout comme cela a été fait plus haut par Florentdu42, si on tient compte des résultats de tous les derniers matchs de l'OL.
Plutôt que de faire une analyse d'ensemble du match, d'en voir les points positifs, de se satisfaire par exemple que Tino Kadewere ait marqué, ... que d'autres ont fait un match satisfaisant, d'apprécier la volonté de gagner la bataille du milieu de terrain avec un positionnement généralement assez haut de Caqueret et Ndombele ....... qu'est-ce qu'on voit ? Il suffit de lire les premiers messages : la mise en branle immédiate des professionnels de la critique. Qui va-ton pouvoir dézinguer aujourd'hui sur ce match ? : Aouar, Dubois, Emerson, Paqueta, Bosz, etc ..... sont cités au tableau de l'horreur, le plus vite possible cad dès les premiers messages.
Cet état d'esprit pas forcément surprenant, car on a l'habitude, est malgré tout consternant.
Il parait que je suis trop dur !!!! Pourrais-je savoir si d'autres que moi sont aussi consternés par cette manière de commenter les matchs d'un club dont on est soi-disant supporters ou suis-je le seul ? !!!!
On a le droit d’émettre des avis négatifs mais cette course-au-paf de la critique, à celui qui sera le premier à dézinguer le plus de joueurs possible, ne choque que moi ????????
La dérive médiatique vers ce type de commentaires toujours à charge, amorcée notamment par le dénommé Menés, a complètement déteint sur toutes les analyses à propos du football. Pour ma part, je trouve cela pitoyable.
Mais non Jeff, euh OLPP, t'es pas tout seul !..😉( je l'adore le grand Jacques !)
J'ai même lu ici, que notre milieu s'était fait "bouffer" toute la 1ère mi-temps, c'est dire !.....
Alors, dans ce cas , je regagne mes pénates, en étant persuadé que certains, soit n'ont pas vu le match et le suivent sur les réseaux, soit leur stre@ming était vraiment de mauvaise qualité ...😉
Comme d'hab, tout ou presque est bon à jeter, pas grave....
Je sais bien que cela ne sert à rien de prêcher dans le désert l'intérêt de s'exprimer dans les forums étant avant tout de clouer au pilori.
Je ne suis même pas sûr qu'ils se rendent compte de l'incongruité de ne voir que le négatif et surtout de vite arriver pour nous le "révéler". C'est tellement ancré dans les mentalités que cela doit leur paraître tout naturel .....
Dans un autre domaine, j'ai lu aujourd’hui que Perinne Laffont notre championne de skis de bosses avait fait l'objet de moqueries et d'insultes parce qu'elle n'avait terminé que 4ème aux derniers JO !! Les réseaux sociaux, souvent la plaie .....
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas vu la seconde mi-temps, ni le but égalisateur mais, une question à ceux qui ont regardé sur un grand écran, il n'y avait pas hors-jeu sur le but lensois ? est-ce qu'un latéral couvrait le joueur ? on ne voit pas tout le terrain sur les ralentis. Et la VAR, elle était là ? Brisard avait toujours le doigt sur l'oreillette, comme s'il n'entendait pas ou que la liaison était mauvaise et, il ne s'est jamais déplacé, pour contrôler sur l'écran ! je ne suis pas persuadé de la validité du but, je reste perplexe.
Oui, le joueur semblait couvert même si on n'a pas eu droit au révélateur. La VAR a un peu dysfonctionné mais l'arbitre Brisard a quand même été averti que le but semblait valable.
En seconde mi-temps, la VAR nous a sauvé d'un second but car le joueur lensois avait touché le ballon du bras.
De plus, Emerson a eu une intervention très limite dans la surface le ballon heurtant le haut de son bras. Donc globalement pas trop à se plaindre de l'arbitrage même si une intervention sur Faivre dans la surface était également plutôt limite.
Merci OLPassePresent 😉
C'est quand-même bizarre cette panne de la VAR... à ce moment précis ! je viens de lire ça :
"Plus étonnant, c’est une technicienne de la VAR qui a signalé à Jérôme Brisard que le but était bien valable, cette dernière ayant eu, à priori, au téléphone les arbitres en charge de la vidéo, et qu’il pouvait donc valider la réalisation lensoise. Il a ensuite expliqué aux deux entraîneurs et aux deux capitaines que la relation sonore avec la VAR était coupée, et que sa montre ne fonctionnait pas non plus. Après quelques minutes, tout est revenu dans l’ordre, même si en voyant les images de Prime Video la position de Kalimuendo n'était pas évidente. "
Oui c'est ce qu'on nous a expliqué sur Amazon Prime. Il y a un dysfonctionnement temporaire (conditions climatiques assez difficiles : vent, pluie ... On a vu l'arbitre donner diverses explications puis dire ensuite que c'était revenu
Sur les images qu'on a pu voir, même si c'est pratiquement sur la même ligne, l'octroi de ce but m'a paru normal. Aucun scandale. Et bien content d'avoir la VAR sur le second but marqué mais avec une faute de bras préalable. Les nouveaux règlements de cette année ne prêtent pas à discussion sur ce point.
Et pourtant !!! L'un des brillants commentateurs d'amazon, toujours à la pointe de l'info, nous a pourtant dit " qu'il avait le bras collé au corps " !!!!!!!Pffff...
J'ai sauté au plafond, et je crois bien que je l'ai insulté.
Mon épouse m'a ramené au calme !....
Sur le but, pas de révélateur, caméra pas dans le bon axe ,
Pas convaincu du tout, mais de toute manière, sans intérêt, c'est fait.
OLPP , il remonte à quand le dernier match de OL gagné 3-0 ou 4-1 sans pénalty ???
J'ai re regardé le ralenti sur le but lensois , il n'y a pas horsjeu,le but est valide.
Il aurait par contre pu siffler pénalty pour la main de Emerson dans la surface ou valider lebut lensois sur une main plutôt collé au corps. On s'en sort bien , c'est peut être ça qui vous fait dire que c'est un bon nul.
Par contre dire que Mendes est responsable du but lensois :laisse partir l'attaquant dans son dos puis fait trébucher lopes après son arrêt . Puis que mendes (toujours lui) a failli offrir la victoire au lensois sur un dégagement en plein sur fofana alors qu'il n'y a pas de risque . A pardon , on n' a pas le droit de critiquer les joueurs , oupsss
Donc on a rien le droit de dire sur les joueurs par contre on a le droit de baver sur l'arbitre ,c'est ça la définition du bon supporter les gars si j'ai bien compris ce que vous dites?
Pour ma part, je n'ai absolument pas bavé sur l'arbitrage d'hier (terrain et VAR). J'ai écrit exactement l'inverse, en expliquant qu'il avait raison sur le potentiel hors-jeu (même si on n'a pas de révélateur et un angle pas suffisamment précis), que la VAR nous a sauvé du 2ème but et qu'un penalty sur Emerson n'aurait rien eu de scandaleux. J'ai écrit tout cela dès hier soir. Peut-être l'action sur Faivre dans la surface lensoise aurait mérité un meilleur sort mais ce n'était pas assez net.
Pour Mendes, il a eu une petite minute effectivement catastrophique qui forcément plombe son match. Cela n'empêche pas de voir que par ailleurs il a très bien effectué le job.
Encore une fois quel est l'intérêt du jeu de massacre initié dès la fin du match, en totale priorité ????
N'y aurait-il pas des réflexions plus intéressantes à faire que de s'en prendre à toute berzingue à nos joueurs souvent avec des préjugés, des idées reçues.
A ce propos, les notes attribuées par l'Equipe sont très intéressantes. Trop occupés à faire les moutons ou les chiens de meute et donc à s'en prendre à une des cibles favorites actuelles à savoir Dubois, les professionnels de la critique, les saute-au-paf du dézingage n'ont pas été capables de voir la bonne qualité de son jeu défensif. Heureusement, les journalistes de l'Equipe lui ont attribué la note 6 !!!!
idem pour Kadé qui n'aurait rien fait, seulement pousser le ballon dans une action qui leur paraît d'une extrême facilité !!!! Je me demande souvent si ces gens-là ont joué au football en dehors de la cour de récréation, pour ne pas mieux sentir le foot. La note 6 pour saluer sa bonne prestation. Comme on l'a dit avec un autre intervenant hier, seule la maladresse de Paqueta le prive d'une jolie passe décisive. Mais comme il a la pancarte tocard dans le dos pour certains (j'ai quand même bien lu aussi les encouragements assez nombreux à son égard), certains ne se privent pas de chercher à le rabaisser (chercher parce que leurs avis importent peu).
Je comprends parfaitement ton ressenti OLpasséprésent . Tu souhaites dénoncer l'atmosphère négative ambiante qui s'accumule à force de non match ou de contre performance . Je distingue aussi les avis toujours tranchants sur certains joueurs , peu importe leur prestation d'un jour . Et enfin, je te rejoins sur Kadewere et Dubois qui hier n'ont pas été les pires mais qui font quand même office de bouc-émissaire pour justifier ce match nul.
Maintenant, je ne peux pas me satisfaire d'un match nul sous prétexte qu'on jouait à l'extérieur contre une soi disant bonne équipe (9 eme au classement) . Aussi bon soit-il, les lensois ont joué à 200% et se sont transcendés pour obtenir ce nul. Mais nous qu'avons nous fait ? étions nous à fond comme on l'était dans le passé pour un match de ligue des champions ? On n'a eu que très peu d'occasion,notre possession est stérile sans profondeur ni vitesse d'execution. Bref,on a pas de quoi être rassuré et on va s'éloigné à nouveau des places que l'on prétend. C'est rageant et la triste réalité . Il va falloir plusieurs miracles pour revenir aux affaires , on n'est pas encore sorti d'affaire. Il y a une amélioration défensive mais pour gagner il faut savoir aussi prendre des risques en amenant le surnombre , ce qu'on a même pas essayé hier.
Ce type de réflexions est plus intéressant que la chasse à courre lancée contre certains joueurs dès la fin du match et qui se poursuit encore aujourd'hui.
Forcément que ce nul nous déçoit en termes de classement (pas totalement en termes de jeu) dans la recherche d'une remontée vers le podium et complique la tâche.
Mais, j'ai bien aimé et je partage totalement les analyses de Tongariro présentées cette nuit. On est dans une phase très correcte de 2 points par match. Il faut garder espoir et se montrer volontariste. Ce n'est pas en étant défaitiste que la situation va s'améliorer. Après, d'autres préfèrent passer leur temps à critiquer et à se montrer pessimiste et sarcastique pour bien appuyer leurs critiques. Ce n'est pas ma conception du comportement de supporter. Cela n'empêche pas un certain réalisme. On n'est pas des naïfs, on sait très bien que cela va être compliqué.
Salut tout le monde. Je n'ai pas vu le match mais dans l'absolu c'est un bon résultat match nul la bas, avec cette ambiance et ce temps...
Si on ne termine pas européen, ça sera surtout à cause de la première moitié de saison (encore une fois catastrophique) et pas sur ce match à Lens. On part de très (trop ?) loin ...
d'accord avec toi , c'est pas ce nul le plus embêtant mais tout ce qu'on a fait avant. on a l'impression qu'on jouait avec le frein à main sur les côtés et que nos milieux faisaient tout le boulot (caqueret/Ndombele) comme si on avait un match européen dans la semaine. pas normal !!
Le 04 novembre 2021 J4 de LE au Groupama contre le Sparta de Prague.
Pourquoi les pénalties ne font pas partie du jeu ? Ils ne sont pas le signe d'un danger porté devant le but adverse ?
Salut le gardien de la galaxie des supporters !!
pardon j'aurai dû préciser, en Ligue 1 pour les matchs qu'on a gagné par + de 3 buts d'écart sans pénalty (pas d'amicaux, pas de coupe de france, ni d'europe, juste la L1) !! pour ma culture et parce que je sais que tu notes tout (et surtout que j'ai pas envie de chercher dans les archives trop lointaine) , j'aurai dit sous sylvinio mais sans conviction , et sort moi pas un match de préparation non plus contre une ligue 2 de préfèrence , ça marche pas non plus.
Non je n'aime pas les pénalty c'est moche et quelquefois non ils ne sont justement pas signe qu'on maitrise son adversaire mais juste une décision arbitrale.
Nota : comme j'ai le temps et que je suis matinal,j'ai cherché . C'est un lyon strasbourg qui date de 06/02/21 (donc plus d'un an) où on a gagné 3-0 contre une équipe réduite à 10 en début de match.
A 11 contre 11, et sans pénalty le 5-0 contre ASSE , 2 semaines avant strasbourg le 24/01/21 (doublé de kadewere)
le 23/12/20 contre nantes victoire 3-0 . C'était la meilleur période Garcia ,celle où kadewere marquait à tous les matchs (1 but, une passe)
Salut Poussin
Je vois que quand tu es sérieux c'est-à-dire quand tu ne te livres pas, par exemple, à des élucubrations foireuses sur les intentions supposées d'Aulas en matière de recrutement ou de contrat dans les mois à venir, tu peux nous dire des choses intéressantes. Certes, il peut être agréable de se livrer au jeu de la boule de cristal, des prémonitions, car comme le dit GoNL c'est sans aucun risque et si ça marche on peut toujours dire "je vous l'avais bien dit" (donc c'est du jamais perdant et ça peut être gagnant). Malgré tout, je trouve cela sans aucun intérêt et totalement contre-productif. J'espérais que toutes les conneries débitées lors du mercato d'hiver auraient servi de leçons mais non, comme déjà dit, c'est reparti de plus belle quelques jours après.
J'ai aussi eu l'occasion de trouver certaines de tes analyses en phase avec ce que je pense (parfois mais pas quand tu veux faire partie de la meute qui se rue dès la fin du match sur les cibles classiques des professionnels de la critique concernant l'OL). Quand je dis cela, je ne prétends pas que parce qu'on est parfois du même avis, on a forcément raison (je suis capable de penser que je peux aussi avoir tort !!). Les critiques si elles sont honnêtes, ont évidemment le droit d'exister. Mais cela ne doit jamais être la priorité d'un vrai supporter comme c'est le cas trop souvent ici .........
Je n'ai pas vu le match, difficile pour moi de me faire une opinion surtout à la lecture des commentaires du site...
Je constate qu'en soit, ramener un point de Lens qui performe plutôt n'est pas une mauvaise opération, même si on avance pas beaucoup au classement en terme de points.
Cinquième, c'est flatteur pour l'instant car jusqu'à Nantes, on est 6 clubs qui se tiennent en 3 points et notre différence de buts n'est pas terrible.
Le bilan de ces trois matches sur quatre de février qui d'après les propos de JMA devrait nous permettre de faire le point à la fin du mois est de une victoire pour un nul et une défaite soit 4 points sur neuf possible.
Suivant que l'on est optimiste ou pessimiste, on s'en satisfera... ou pas !
Il faudra pour basculer du bon côté vaincre Lille, un match que d'ores et déjà je ne pourrai pas voir, obligations familiales obligent... comme aujourd'hui.
Avec des paqueto Faivre demebele kaderwhere on va pas mal galérer
Comptablement c est pas terrible.
Après dans le jeu y a une certaine continuité par rapport à Nice. De l envie de jouer. De belles phases de passes par moment.
On attendait kdw il a été présent et volontaire.
Faivre y a du ballon.
Avec un paqueta à 80% on gagnait.
Sentiment mitigé quand même... un bon résultat dans l absolu...dans les faits un nul qui ne nous fait pas avancer. C est typiquement le genre de match qui fait rattraper de points perdus qu on ne rattrapent ..pas ( j'me comprends).
Dommage.
Un truc.qui m à interpellé. on a été inexistant à partir de la 75eme mn.
Allez l OL
Comme beaucoup ici pour Aouar c'est la cata, par contre vous verrez si il joue en coupe d'Europe il sera bon, souvenez vous en match de poule il à été top, comme bien souvent quand il s'agit de l'Europe.
Paris qui est mené 2-0 avec Messi Neymar et Mbappe en attaque et pratiquement toute l'équipe au complet qui a joué contre le Réal.
Rendez vous dans les 5 dernières minutes +les arrêts de jeu pour la victoire parisienne...
Match assez dynamique avec KO possible de chaque côté en 2nde période. Les 2 équipes voulaient gagner (en 1e partie de saison on perdait ces matchs là).
De notre côté c'est très difficile de gagner quand Paqueta est à côté de la plaque comme ce soir. C'est surprenant il est soit très bon soit très mauvais. Donc on continue dans la dynamique du match contre Nice avec Faivre et Ndombele dans le 11 et ça c'est une bonne chose.
Aouar tjrs catastrophique. Un tel niveau c'est incompréhensible, surtout physiquement il se fait bouger et perd tous ses duels. Au moins il n'est plus titulaire. Il va finir sans club comme Grenier si ça continue.
Paqueta c'est quand même malheureux, le mec affiche une constance parfaite depuis son arrivée et depuis qu'on dit blabla meilleur joueur de ligue 1 le mec devient aussi régulier que Depay
Je n'ai vu que la 2eme mi temps
l'OL, c'est une équipe a peine au dessus de celle de Lens, ça fait flipper même si c'est compliqué de jouer a l'extérieur, dans un stade avec un peu d'ambiance
On a zéro marge en terme de niveau par rapport à nos adversaires pour se dire qu'on peut gagner a chaque fois
C'est vrai que les latéraux ne savent pas centrer. C'est quand même dingue, pas un seul correct.
Aouar,je comprend pas les critiques ,il etait perdu dans un systeme a la Bosz avec 6 milieux qui se marchent dessus et jouent a la baballe ,Paqueta aurait du sortir , le pauvre Kade comme Dembelé tout seul devant n a eu que tres peu d opportunités , il a marque sur un des rares centres donc bien , Faivre mouais pour moi il est a 6 sur 18 millions pour l instant , merci a Caqueret et Ndombelé d avoit tenu la baraque
Pour une fois, je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Vincent Duluc, de L'Equipe :
"Globalement, ce nul ne casse pas la dynamique lyonnaise, au moins en termes de résultat : l'OL a pris 14 points sur 21 en 2022, soit deux points par match, la moyenne nécessaire sur l'ensemble d'une saison pour aller en Ligue des champions, mais qui ne suffit pas sur une moitié, bien sûr.
La réalité est que l'OL a sauvegardé l'essentiel, mais sans enchaîner sur les bases qui entretiendraient son espoir de finir sur le podium, et sans que les promesses de la semaine précédente, sur le plan individuel, aient toutes été tenues
.
Si l'OL risque de s'éloigner radicalement de la deuxième place, ce week-end, le podium n'est pas complètement inaccessible. À condition, quand même, d'enchaîner vraiment, un moment ou l'autre".
Certains sur le site ne croient absolument plus au podium😖,pourtant Lyon a plutôt bien géré cette période de gros matchs,et j'ai regardé le calendrier de Nice,ils ont pratiquement les même matchs que nous dans les semaines qui viennent :PSG,Rennes ,Strasbourg,Monaco,Lens ,Lille etc ,que des bonnes équipes.Le podium n'est pas fini pour moi on verra les compteurs de points fin Mars.Je pense que Nice peut perdre des pts et Lyon en gagner contre les équipes moins bien classé.N en déplaisent aux défaitistes,pessimistes,annonceurs de mauvaises augures de ce site.👻
Olyonn@is, je pense que les "défaitistes,pessimistes,annonceurs de mauvaises augures de ce site" seraient ravis d'avoir tort puisque, justement, s'ils sont sur ce site, c'est qu'ils veulent voir l'OL gagner.
Le problème Olyonn@is c'est qu'il n'y a pas que Nice qui veut être sur le podium... 😉
lol si il n'y avait que Nice devant nous mais il y aura 8 équipes a la fin de la journée . C'est sympa d'y croire mais on veut des actes maintenant et plus des "si" ou "on verra plus tard". C'est l'avenir de OL qui se joue en ce moment.
Se forcer à y croire, c'est tout naturel pour un supporter, même s'il n'est pas con au point de penser que ses espoirs vont forcément se réaliser. Se lamenter et se montrer pessimiste ne sert absolument à rien. Ça ne fait pas avancer la cause et ça casse les burnes sans rien nous apprendre d'intéressant car tout le monde est capable de compter. Tous les acteurs de l'OL ne sont pas en train de consulter les forums en disant :"Ah mince alors, heureusement qu'ils nous préviennent, on n'avait pas compris que ce serait difficile. Merci, grâce à vous, on en sait beaucoup plus maintenant et on va se réveiller" ... !!!!!!!
C'est sur que c'est serré,on a intérêt d engranger les points maintenant,je sais pas pour vous,mais pour ma part je suis plus confiant qu'en décembre ,il y a quand même du mieux malgres que ce soit loin d'être parfait.On a perdu Guimares,Shaquiri et Slimani mais l'apport de Ndombele et Faivre paraissent avoir rééquilibrer l'équipe.Mais c'est surtout l'état d'esprit qui semble être revenu depuis Janvier,je pense qu'on peut être un peu plus optimiste maintenant.😉
Je suis assez d'accord même si bien sûr on est aussi capable que les autres de prévoir un résultat moins favorable qu'espéré. Mais, comme on préfère se montrer optimiste et volontariste, ils doivent nous prendre pour des ab...tis !!!!
Eux, c'est les malins, les futés, ils savent anticiper le pire. Ce ne sont pas de doux rêveurs !!!!!!!!!
Bon message bloqué à cause d'un mot au-dessus écrit en toute lettre. Parfois un peu casse-pied cette censure automatique.
Je suis assez d'accord même si bien sûr on est aussi capable que les autres de prévoir un résultat moins favorable qu'espéré. Mais, comme on préfère se montrer optimiste et volontariste, ils doivent nous prendre pour des ab...tis !!!!
Eux, c'est les malins, les futés, ils savent anticiper le pire. Ce ne sont pas de doux rêveurs !!!!!!!!!
Bon message bloqué à cause d'un mot au-dessus écrit en toute lettre. Parfois un peu casse-pied cette censure automatique. Je vois qu'il est passé cette fois en mettant des points au lieu de lettres !!