L'édition 2020-2021 de Youth League a été annulée par l'UEFA en raison de la crise sanitaire.
Cette saison, il n'y aura pas de "Ligue des champions" pour les équipes de moins de 19 ans. L'UEFA a annoncé mercredi l'annulation de la Youth League en raison de la crise sanitaire persistante. "Les restrictions de circulation touchant les clubs engagés créent des difficultés majeures pour l'organisation de leurs matches et deux clubs ont déjà déclaré forfait pour la compétition", explique dans un communiqué la confédération européenne.
L'UEFA avait décidé l'an passé de repousser le coup d'envoi de la compétition, en espérant que les effets de la pandémie de nouveau coronavirus s'atténueraient d'ici-là. "Le comité exécutif de l'UEFA a souligné qu'il n'y avait aucune possibilité pour décaler de nouveau le début de la compétition et que la santé et la sécurité des jeunes joueurs doivent être considérées comme une priorité absolue", affirme l'instance.
Quatre équipes françaises (PSG, Marseille, Rennes et Angers) étaient engagées dans cette édition 2020/21 qui devait commencer début mars. La saison dernière, l'OL avait été éliminé en quart de finale par Salzbourg (lire ici).
C'est vraiment dommage pour les jeunes qui avaient besoin de cette compétition internationale pour se jauger, améliorer et développer leur football.
Et en même temps, ils manquent sans doute cruellement de rythme. Risques de blessures supplémentaires j'imagine.