Ainsley Maitland-Niles a délivré l'OL contre Brest (4-3)
Ainsley Maitland-Niles a délivré l’OL contre Brest (4-3) (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Le Stade Brestois, un adversaire qui réussit bien à l’OL 

Samedi, l’OL se déplace à Brest dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Les Lyonnais devront faire le travail face à un Stade Brestois malade en championnat, mais très performant en Ligue des champions.

Pour son deuxième match de 2025 en Ligue 1, l’OL veut continuer à prendre des points, mais mieux jouer si possible. Ce samedi (17h), les Lyonnais se déplacent à Brest pour la 17e journée de championnat. Un match qui s’annonce difficile pour le club rhodanien, malgré une première partie de saison en demi-teinte pour le Stade Brestois. Auteur d'excellentes performances en Ligue des champions avec une qualification historique pour les barrages, le club breton a un peu plus de mal en Ligue 1. Les hommes d'Eric Roy sont douzièmes avec seulement quatre longueurs d'avance sur Nantes, barragiste, après leur défaite à Angers.

Attention à la bête blessée donc, même si, depuis 2019, l’OL a plutôt obtenu de bons résultats face à Brest. En effet, les Lyonnais comptent quatre victoires, quatre matchs nuls et deux défaites sur les dix dernières confrontations. Le dernier revers face au Ty-Zefs remonte à la saison passée pour la première sur le banc lyonnais de Fabio Grosso (1-0). Mais, s'il y a bien un match à retenir de l'exercice 2023-2024, il suffit de s'arrêter sur avril dernier avec une folle partie. Menés 3-1 à vingt minutes de la fin du match, les joueurs de Pierre Sage ont montré du caractère afin de pouvoir s’imposer (4-3) à la dernière seconde (90+6e) grâce à un penalty transformé par Maitland-Niles. Une soirée inoubliable au Parc OL

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 11 Jan 25 à 10 h 01

    Brest depuis 2 ans a une bonne équipe et ça aime pratiquer le beau football, on devrait voir un beau match.
    Il y a des pts à prendre sur nos concurrents vu les nuls hier, donc va falloir grave mouillé le maillot, et surtout pendant 95 minutes cette fois.

    Signaler
  2. Avatar
    PAT11grib - sam 11 Jan 25 à 10 h 29

    Brest a surtout depuis deux ans un bon entraîneur.
    Car franchement leurs compos ne fait pas rêver.
    En plus ce soir ils sont amoindri donc victoire impérative. Après je n'aime pas ce genre de stats, c'est pour nous portés la shkoumoun ?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - sam 11 Jan 25 à 11 h 16

      Nous aussi on est amoindri.
      Et sans Matic c'est pas du tout pareil.
      Ce match ne sera pas simple du tout, je signe pour un nul..
      Mais allez l'OL, faites moi mentir..

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - sam 11 Jan 25 à 11 h 31

      Salut PAT11grib !

      Pensées justifiée par nos mauvaises habitudes : avant, face à un club en détresse, nous le relançions.
      Et lorsque les planètes s'alignaient pour que nous fassions un bon dans le classement, nous manquions l'occasion.

      Notre récent piteux - mais néanmoins victorieux - match contre le dernier, Montpellier, et particulièrement le cafouillage qui a permis le gain du match, confirme que nous relançons de moins en moins les équipes en difficulté, et même que les choses tournent parfois en notre faveur.

      A voir avec cette fin d'aprème si nous savons saisir l'occasion de monter sur le podium (même si ça ne sera que par égalité de points) contre un adversaire de milieu de tableau complètement décimé, ou si nous en sommes toujours incapables et faisons un pauvre nul ou pire.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut