Alexandre Lacazette remerciant Saïd Benrahma pour sa passe décisive lors d'OL - Strasbourg
Alexandre Lacazette remerciant Saïd Benrahma pour sa passe décisive lors d’OL – Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Le retour des ambitions à l’OL en 2024-2025 ?

L’OL attaque sa saison ce dimanche soir (20h45) au Roazhon Park face au Stade rennais. Après un dernier exercice en montagnes russes, le club lyonnais souhaite retrouver ses ambitions perdues.

Il reste encore un peu plus de quinze jours et le mercato estival est encore loin d’être terminé à l’OL. Présent à Divonne-les-Bains la semaine dernière, David Friio n’a pas caché que des mouvements étaient encore attendus sur les bords du Rhône. Si un milieu créateur est forcément attendu et que Pierre Sage l’a sous-entendu à demi-mot après la défaite contre Arsenal, c’est avant tout dans le sens des départs que la direction aimerait que les choses bougent. Jake O’Brien est certes parti à Everton contre un chèque de 19 millions d’euros, l’effectif reste pléthorique avec des cas à régler.

Rayan Cherki n’est toujours pas parti malgré les intérêts du PSG, du Borussia Dortmund et récemment du RB Leipzig. Même constat pour les gros salaires que sont Anthony Lopes, Dejan Lovren ou encore Maxence Caqueret et malheureusement, les courtisans ne se bousculent pas au portillon. Pourtant, l’OL a besoin de vendre, car au niveau des arrivées, le club lyonnais n’a pas lésiné sur les moyens.

Il a d’abord levé toutes les options d’achats des joueurs qui étaient présents la saison dernière en prêt. Cela a représenté plus de soixante millions d’euros. Une somme conséquente à laquelle s’est ajouté un recrutement XXL au niveau des prix. Moussa Niakhaté a rejoint les rangs lyonnais contre un chèque de 30 millions d’euros, tandis qu’Abner, pourtant en échec au Betis Séville, a été recruté pour huit millions d’euros. Ces tarifs ont fait grincer des dents chez les supporters, mais avec la venue de Georges Mikautadze, la direction lyonnaise a peut-être fait le gros coup de l’été.

C’est sur une leçon de football que l’OL a terminé sa préparation estivale dimanche à Londres. Opposés à Arsenal, les Lyonnais ont pu voir ce qui les séparait de gratin européen et Pierre Sage a été aux premières loges de ce qu’il aimerait mettre en place dans ce projet lyonnais. Ce revers 2-0 a été le second de l’été après la défaite en Autriche contre Sankt Pauli (1-0). Au bilan global, l’OL finit malgré tout avec trois victoires (Chassieu-Décines, WSG Tirol, Union Berlin) et un nul contre le Torino mais l’incapacité à se défaire du pressing contre les Gunners a forcément mis un coup aux belles dispositions entrevues lors du dernier mois.

David Friio a été on ne peut plus clair et a été suivi par Pierre Sage. Après avoir frôlé la relégation la saison dernière, l’OL ne peut se permettre de revivre pareil exercice. Le pompier de service qu’a été Sage pendant six mois est devenu un « homme de projet » et l’objectif assumé est de finir a minima parmi les places qualificatives pour la Ligue des champions. Cela fait désormais une éternité que les Lyonnais n’ont plus goûté à ce parfum.

Quand en Ligue 1, l’objectif est clair, en Ligue Europa, la direction n’a pas forcément avancé de plan de bataille. De retour dans la compétition après deux saisons sans, l’OL va se confronter à un nouveau format, mais la volonté lyonnaise est clairement de faire partie des huit premiers pour éviter une phase de repêchage jamais simple à gérer.

Même s’il loupera ce début de saison en raison d’une suspension et de son tournoi olympique à rallonge avec les Bleus, Alexandre Lacazette sera encore le fer de lance de l’attaque lyonnaise cette saison. Malgré un vive intérêt de l’Arabie saoudite, le capitaine a fait le choix de rester dans son club de cœur. Avec en ligne de mire le record de buts inscrits, même s’il faudra certainement une saison supplémentaire pour dépasser Fleury Di Nallo.

Ses matchs de préparation n’ont pas forcément rassuré, mais son aura a montré qu’il pouvait changer bien des choses. Débarqué l’hiver dernier, Nemanja Matic a changé le visage de l’OL sur les six derniers mois. Il parait emprunter sur certains matchs durant lesquels l’intensité s’élève, mais par son vécu et son expérience, le Serbe reste indispensable. Un leader, pas forcément par la parole, mais avec le ballon.

Enfin, il n’est arrivé que depuis quelques semaines, mais Moussa Niakhaté semble s’imposer comme l’un des joueurs sur qui Pierre Sage pourra compter dans le vestiaire. Toujours dans la bonne humeur et plutôt vocal sur le terrain, le Sénégalais peut être une bonne surprise pour les supporters lyonnais. Et ainsi faire oublier le prix de son arrivée en provenance de Nottingham Forest.

Face à la situation d’urgence de la saison dernière, l’OL avait souhaité recruter des joueurs d’expérience pour redresser la barre. Pourtant, l’effectif lyonnais regorge de jeunes éléments pétris de talent et qui ne demandent qu’à exploser. Parmi eux, Malick Fofana. Le jeune ailier belge (19 ans) est, lui aussi, arrivé durant le dernier mercato hivernal et s’est avant tout contenté d’un rôle de super sub. Il s’est illustré et devrait conserver ce rôle en ce début de saison. Toutefois, après une acclimatation de six mois, l’attente autour de l’ancien de Genk est grande. Rapide, capable d’effacer son vis-à-vis par le dribble, Fofana peut être le grand espoir de cette saison lyonnaise. Surtout si Saïd Benrahma ou Ernest Nuamah déçoivent.

72 commentaires
  1. poussin
    poussin - mar 13 Août 24 à 10 h 20

    En terme de compo ! Caqueret ou un autre : dans l immédiat diawara. Enfin l idéal serai plutôt AMN ou diawara pour le bricolage ou encore mieux un autre ou AMN. Et enfin pour moi je verrai plus dans l ordre mangala puis tolisso. Matic n a pas de remplaçant aye !!! Benrhama a l avantage de l expérience et une bonne frappe mais je trouve que fofana apporte plus que l algérien à gauche. Pour terminer j ai trouvé lacazette très fatigué au JO et je ne le vois pas titulaire de suite, ça serai une erreur et on risque la blessure. Miko peut très bien faire le taf en attendant. Quand à orban c est le second joueur à vendre pour obtenir du cash et je donnerai plus de temps de jeu à balde si nuahama ne concrétise pas ses occasions de but. Pour la défense et le gardien c est acte mais j aimerai voir adreylison réussir à se faire une place.

  2. Avatar
    Toutchanger - mar 13 Août 24 à 10 h 41

    C'est bien d'avoir des ambitions mais il faut s'en donner les moyens.
    On pourrait penser que Lyon l'a fait en regardant les montants dépensés mais en y regardant de plus près l'argent a en grande partie servi à lever des options d'achat disproportionnées de joueurs qui n'ont pas justifié ses sommes :

    - Nuamah qui a été moyen, pour ne pas dire mediocre.
    - Mangala qui a été inexistant et qui ne semble pas être un titulaire pour Sage.
    - Benrhama qui a été moyen dans le jeu, mais qui a su se montrer très décisif ! Pas loin d'être nul sur toute la préparation...
    - 32M sur un défenseur qui fera sûrement le taf mais nous aurions certainement pu trouver aussi bien pour 2 ou 3 fois moins cher...

    Au milieu c'est catastrophique.
    - Tolisso est à la ramasse et pénalise l'équipe.
    - Caqueret toujours aussi limité, a bien plus de lacunes que de qualité. Son association avec Toli est une catastrophe pour l'équipe et cela fragilise également Matic.

    Le recrutement de Mikautadze ne suffira pas à parler d'ambition.
    Les concurrents aussi se renforcent, Marseille va signer Wahi en plus de Greenwood, le vi*leur de concubine.

    Almada va arriver en hiver et j'en suis ravi mais avec ou sans lui il manque au moins un joueur au milieu.
    Pourquoi Sage s'obstine avec ses lyonnais pur jus ??
    Pourquoi n'a-t-il pas profité de la préparation pour installer AMN dans le cœur du jeu ? Pourquoi Mangala a droit à 18 ans de repos alors qu'il a terminé l'euro le 1er juillet et qu'il y a urgence dans notre milieu de terrain ??

    Si je dois faire ligne par ligne je dirai que :

    - On s'est renforcés au poste de gardien (l'erreur sur le deuxième but des gunners ne remet pas tout en cause).
    - La defense m'a l'air solide même si je préférerais voir Adryelson s'imposer. Est-ce que Sage lui laisse vraiment une chance ?
    Abner a été très bon durant la prépa, Tagli est resté, à droite on a toujours Mata qui est d'une régularité rassurante et Niakhaté est arrivé pour devenir le patron. J'ai plus de doutes concernant DCC, j'espère qu'il me rassurera rapidement.
    - Milieu toujours aussi catastrophique.
    - Les ailes toujours aussi incertaines, il va falloir espérer un réveil de Nuamah. A gauche je préfère le jeune Fofana à Benrahma.
    - Dans l'axe de l'attaque c'est le grand luxe avec Laca et Mikautadze. Sans oublier les excellents Baldé, Amin Sarr et Orban qui lui peut se réveiller.

  3. Junidu38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 10 h 43

    Benrahma et Nuamah , c'est bof bof pour le moment ; l'un et l'autre ne performent pas .
    Tolisso Caqueret , c'est non pour moi , ils ne devraient pas être titulaires .
    Alex n'est plus tout jeune et ne pourra pas jouer les pompiers de service encore une saison.
    Idem pour Matic qui ne pourra pas jouer tous les matchs.
    Pour l'aspect défensif , c'est pas mal par contre , on est bien armés avec des solutions en doublure à tous les postes ( y compris le gardien , lol ) .

  4. Avatar
    Toutchanger - mar 13 Août 24 à 10 h 45

    C'est bien d'avoir des ambitions mais il faut s'en donner les moyens.
    On pourrait penser que Lyon l'a fait en regardant les montants dépensés mais en y regardant de plus près l'argent a en grande partie servi à lever des options d'achat disproportionnées de joueurs qui n'ont pas justifié ses sommes :

    - Nuamah qui a été moyen, pour ne pas dire mediocre.
    - Mangala qui a été inexistant et qui ne semble pas être un titulaire pour Sage.
    - Benrhama qui a été moyen dans le jeu, mais qui a su se montrer très décisif ! Pas loin d'être nul sur toute la préparation...
    - 32M sur un défenseur qui fera sûrement le taf mais nous aurions certainement pu trouver aussi bien pour 2 ou 3 fois moins cher...

    Au milieu c'est catastrophique.
    - Tolisso est à la ramasse et pénalise l'équipe.
    - Caqueret toujours aussi limité, a bien plus de lacunes que de qualité. Son association avec Toli est une catastrophe pour l'équipe et cela fragilise également Matic.

    Le recrutement de Mikautadze ne suffira pas à parler d'ambition.
    Les concurrents aussi se renforcent, Marseille va signer Wahi en plus de Greenwood, le vi*leur de concubine.

    Almada va arriver en hiver et j'en suis ravi mais avec ou sans lui il manque au moins un joueur au milieu.
    Pourquoi Sage s'obstine avec ses lyonnais pur jus ??
    Pourquoi n'a-t-il pas profité de la préparation pour installer AMN dans le cœur du jeu ? Pourquoi Mangala a droit à 18 ans de repos alors qu'il a terminé l'euro le 1er juillet et qu'il y a urgence dans notre milieu de terrain ??

    Si je dois faire ligne par ligne je dirai que :

    - On s'est renforcés au poste de gardien (l'erreur sur le deuxième but des gunners ne remet pas tout en cause).
    - La defense m'a l'air solide même si je préférerais voir Adryelson s'imposer. Est-ce que Sage lui laisse vraiment une chance ?
    Abner a été très bon durant la prépa, Tagli est resté, à droite on a toujours Mata qui est d'une régularité rassurante et Niakhaté est arrivé pour devenir le patron. J'ai plus de doutes concernant DCC, j'espère qu'il me rassurera rapidement.
    - Milieu toujours aussi catastrophique.
    - Les ailes toujours aussi incertaines, il va falloir espérer un réveil de Nuamah. A gauche je préfère le jeune Fofana à Benrahma.
    - Dans l'axe de l'attaque c'est le grand luxe avec Laca et Mikautadze. Sans oublier les excellents Baldé, Amin Sarr et Orban qui lui peut se réveiller.

    1. Avatar
      Arioul - mar 13 Août 24 à 11 h 45

      Toutchanger, je suis d'accord avec tout ce que tu as écris. Je partage exactement le même constat.
      A noter que pour le coté droit de l'attaque, c'est Nuamah et Baldé qui vont se partager le poste. Et j'espère aussi qu'on pourra vendre, soit Amin Sarr, soit Orban qui pour moi sont tous les 2 très limités.
      De ce que je vois, l'OL a plus un effectif pour jouer en 4231 (ou 442) plutôt qu'en 433. Il faudrait donc encore rééquilibrer tout ça, avec les ventes attendues de Caqueret, Cherki et donc Orban ou A. Sarr, mais ça ne vas pas être facile à faire.
      Quand je vois tous les joueurs à faire partir d'ici la fin du mercato, la cellule de recrutement va avoir encore énormément de boulot : Kumbedi, Lovren, Diomande, Akouokou, F. Sanchez, Caqueret, Cherki, A. Sarr.

      J'espère en tout cas que pour le match de Rennes, Sage ne va pas nous remettre les mêmes joueurs au milieu. Franchement, je préfère voir les 3M : Matic, Mangala, Maitland-Niles.

      1. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 11 h 56

        +1 Arioul

      2. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 16 h 30

        Pourquoi ne pas jouer offensif avec Benhrama en 10.

        Et seulement Mangala et Matic au milieu?

        On a peur?

      3. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 16 h 37

        Olyonn@is : je crois que oui et que cela va à l'encontre du titre de cet article.

      4. Avatar
        Turgot - mar 13 Août 24 à 16 h 48

        +1 Juni85 !

      5. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 17 h 25

        Pierre Sage doit nous faire découvrir sa tactique offensive!
        Pour l'instant j'ai vu de belles combinaisons 1-2-3 sur les ailes mais c'est à peu près tout.
        Où est le pressing made in Guardiola?
        Il y a bien Caqueret qui court dans le vide(après il fatigue et ne revient plus en défense,🙄mais ça c'est autre chose),et j'ai vu Mikau le faire mais les autres?
        On dirait sur certaines phases l'équipe de Blanc dans ce registre et ça fait peur!(un peu des piquets sur le terrain en phase pressing).
        Voilà c'est ma première critique envers Pierre Sage j'espère qu'elle sera constructive!

      6. Avatar
        Toutchanger - mar 13 Août 24 à 19 h 10

        @Olyonn@is,

        Benrahma en 10, je pense que tu es témoin du fait que je l'appelle de mes vœux depuis des mois et que j'ai toujours dit, y compris avant même qu'il ne signe, qu'il n'était pas le profil idoine en tant qu'ailier gauche.
        Pas pour notre jeu.
        Donc oui testons le en pointe haute du milieu ou même en meneur reculé, en vrai 8 à côté de Mangala ou d'AMN et devant Matic.

        Encore un sujet sur lequel on est d'accord Olyonn@is !
        Benrahma, Caqueret, Tolisso... Je vois que tu commences à t'interroger sur certains choix de Sage aussi et sur sa tactique...
        Pas loin d'être d'accord sur tout en fait, désolé pour toi ce n'est pas une bonne nouvelle 🤣

      7. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 20 h 25

        @Tout changer

        Oui bien sûr pour Benhrama tu le dis depuis longtemps et bien je trouve que c'est une bonne idée, et puis il y a Fofana qui pousse derrière pour jouer aile gauche.
        Ce serait une tactique un peu offensive mais pourquoi pas.
        En effet je m'interroge sur les choix de Sage.
        C'est rare tant d'accord.Ça ne va pas durer.😅😂

    2. Avatar
      brad - mar 13 Août 24 à 13 h 58

      Tout changer......Pour tous ces changements on peut compter sur toi financièrement ? A moins que tu ne sois pas un vrai lyonnais, je comprendrais !

      1. Avatar
        Toutchanger - mar 13 Août 24 à 15 h 44

        Pour les réflexions intelligentes par contre on ne peut pas compter sur toi brad...

        J'explique justement que les 32M sur un seul joueur me paraissent dingues quand on sait le nombre de manques que comporte notre effectif et surtout au milieu !

        De plus je ne dis pas qu'il faut empiler les joueurs mais je parle bien de vendre, ou de se défaire des gros salaires pour pouvoir ramener de la qualité.

        Fais l'effort de lire quand tu souhaites répondre.

        Lopes coute une blinde
        Tolisso coute une blinde
        Caqueret coute une blinde
        Cherki coute une blinde
        Lovren coute une blinde

        Et ils sont mauvais ou ne font pas partie des plans !

        Ensuite tu as Amin Sarr, Akouokou, Kumbedi, Diomandé, Baldé, Orban...

        Enfin, je pointe du doigt les montants dépensés pour des joueurs qui n'ont pas convaincus -> Nuamah, Benrahma et Mangala.

        Tu n'as donc vraiment rien compris à mes propos.

      2. Avatar
        Toutchanger - mar 13 Août 24 à 15 h 44

        Pour les réflexions intelligentes par contre on ne peut pas compter sur toi brad...

        J'explique justement que les 32M sur un seul joueur me paraissent dingues quand on sait le nombre de manques que comporte notre effectif et surtout au milieu !

        De plus je ne dis pas qu'il faut empiler les joueurs mais je parle bien de vendre, ou de se défaire des gros salaires pour pouvoir ramener de la qualité.

        Fais l'effort de lire quand tu souhaites répondre.

        Lopes coute une blinde
        Tolisso coute une blinde
        Caqueret coute une blinde
        Cherki coute une blinde
        Lovren coute une blinde

        Et ils sont mauvais ou ne font pas partie des plans !

        Ensuite tu as Amin Sarr, Akouokou, Kumbedi, Diomandé, Baldé, Orban...

        Enfin je pointe du doigt les montants dépensés pour des joueurs qui n'ont pas convaincus -> Nuamah, Benrahma et Mangala.

        Tu n'as donc vraiment rien compris à mes propos.

      3. OL-91
        OL-91 - mar 13 Août 24 à 15 h 54

        Les contrats généreux ont toujours fini par faire tort à l'OL. Une mauvaise habitude prise dans les premières années du siècle.

      4. Avatar
        brad - mar 13 Août 24 à 17 h 22

        Je ne sais pas si on peut comprendre intelligemment mes réflexions vu de quel côté on se place , toujours est il que tu échafaudes ce que tout le monde plus ou moins s'aperçoit et te plait a t'élever contre ceux qui n'en sont pas partisans , genre oui oui complaisants ou abrutis cités antérieurement . Et que comptes tu faire si le coach ou la direction ne va pas dans ton sens pour des raisons que l'on ignore ? Un coach qui aligne des purs jus lyonnais a sans doute ses raisons en restant dans le domaine purement sportif , je te signale que deux purs jus lyonnais viennent en deux ans de revenir au bercail . Je suis supporter de longue date a l'OL, j'ai usé mes frocs a Vologe plongé dans le brouillard et Gerland pour savoir que d'une année a l'autre tout peut basculer et je ne me vois pas rentrer dans le domaine économique du club, il y a des hommes en place qui ont des compétences reconnues ....il suffit d'attendre et voir ce que l'équipe va proposer comme jeu avec les moyens du moment.

      5. Avatar
        Toutchanger - mer 14 Août 24 à 14 h 15

        Brad tu réponds encore une fois à ce que tu crois avoir compris mais absolument pas à mes propos.

        Je donne simplement mon avis et je m'en explique mais je ne l'impose pas.

        Je pense que notre milieu de terrain est un vrai problème et que Sage aurait dû profiter de la prépa pour tester d'autres associations en conditions de match.

  5. Ledromois
    Ledromois - mar 13 Août 24 à 10 h 50

    Le milieu est faible, je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour le dire. Le recrutement de Mangala, je ne le comprends pas. C'est cher et Sage ne le fait pas jouer, c'est un mystère vraiment. On manque d'infos sur son cas.

    Quand je vois Monaco qui met à peu près 30 M sur Camara plus Mawissa, j'en serai presque jaloux !

    1. Avatar
      Juni85 - mar 13 Août 24 à 11 h 10

      Il y en a quand même quelques-uns qui sont satisfaits du tandem Maxence-Coco, se référant à notre seconde partie de saison.

      1. Ledromois
        Ledromois - mar 13 Août 24 à 11 h 16

        Même en étant satisfait de ce duo il manque de la qualité et de la quantité dans ce milieu, les 2 ne vont pas tenir toute la saison. Diawara devrait être prêté pour moi pour jouer un max. En remplaçant il n'y a que Mangala et Diawara (oui je compte sur un départ de Akouokou) Donc un 6 et un 8 créatif ne serait pas de trop.
        J'aimerai que Mangala réussisse mais j'ai de plus en plus de doute.

      2. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 11 h 28

        L'entraîneur semble être de ton avis. Reste Ainsley qui peut joueur au milieu, le poste qu'il visait en arrivant chez nous.

      3. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 16 h 34

        Sage ne l'aligne jamais milieu de terrain, même en match de préparation,on peut oublier Ainsley à ce poste.

  6. Avatar
    Poupette38 - mar 13 Août 24 à 10 h 51

    Adryelson ? il aura intérêt à conserver la grinta qu'on a pu voir lors des matchs amicaux, ça pourrait être le titulaire pendant la CAN .

    Quant à monaco , nous n'avons pas les mêmes valeurs .

    1. Ledromois
      Ledromois - mar 13 Août 24 à 10 h 52

      Il peut aussi prendre la place de DCC

    2. Junidu38
      Juni38 - mar 13 Août 24 à 10 h 55

      je ne comprends pas pourquoi Sage le maintient remplaçant; c'est un marquinhos ce gars la !
      sa gestion des joueurs me laisse perplexe.

      1. Avatar
        Bamaki - mar 13 Août 24 à 11 h 30

        Marquinhos carrément? je sais pas comment on peut le juger si radicalement, il n'a pas encore énormément joué même s'il a fait une très bonne prépa ce qui est encourageant. Le tandem DCC/Niakhaté m'a l'air quand même très solide et a bien plus d'expérience. Déjà Adry est monté dans la hiérarchie.

      2. Avatar
        Sébastien Hamann - mar 13 Août 24 à 14 h 13

        c'est exactement ce que je me suis dit lorsque je l'ai vu jouer en Allemagne pendant la prépa. Il a du Marquinhos en lui. Grosse ressemblance, même caractéristiques. Il prendra rapidement la place de DCC sans aucun doute. De plus, il connait parfaitement son gardien.

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 14 h 19

        Ca m'a sauté aux yeux . Apparemment je ne suis donc pas le seul.
        Beaucoup de similitudes.
        DCC dont Bamaki est fan, a la un concurrent sérieux .

      4. Olympien First
        Olympien First - mar 13 Août 24 à 19 h 19

        Marquinos? C'est vrai qu'il en a vaguement l'allure... Mais pour le reste, c'est plutôt un clone anémié.

        Bon, peut-être a t-il besoin d'un peu plus de temps d'acclimatation. Mais huit mois, c'est déjà pas mal il me semble.

        Ceci dit, une bonne surprise est toujours possible. Croisons les doigts!

  7. Junidu38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 10 h 53

    Nous disposons de 5 avant centre , mais pas un seul joueur capable au milieu de les alimenter et deux ailiers qui ratent tout la plupart du temps !
    L'équilibre de l'effectif ( en attaque ) pour le moment n'est pas bon du tout , j'espère qu'ils vont rectifier le tir d'ici fin aout !
    ( amin Sarr a un contrat jusqu'au 30 juin 2027 , et Orban jusqu'au 30 juin 2028 !! )

    1. Avatar
      Bamaki - mar 13 Août 24 à 11 h 32

      le soucis de l'effectif, c'est qu'on a surcoté Caqueret et personne n'en veut. Car je pense que la direction a prévu de recruter une fois qu'il aura trouvé preneur...On a réussi à vendre Tousard 25M€ mais personne n'aligne 20ME pour Caqueret...Cela en dit long sur les qualités réelles de ce joueur une fois qu'on a quitté Lyon.

      1. Avatar
        brad - mar 13 Août 24 à 11 h 48

        On a donné un bon de sortie a Maxence et alors ? As tu entendu de sa bouche qu'il voulait partir, moi non .
        Après on peut épiloguer il n'y a pas d'acheteurs ou personne ne mettra tel prix . Lorsqu'un footballeur signe un contrat il en devient le Roi même Textor ni peut plus rien et si on le place en loft ( je pense que juridiquement ce n'est pas possible ) pour se débarrasser de lui , si il a du caractère ou du mental il tiendra avec la pression du terrain en moins , partira a la fin de son contrat libre et rendra par la même l'ingratitude a son égard si ingratitude il y a eu. Après c'est une question de revoir les contrats ou peut y faire un avenant de prêt que le joueur accepte ou non , cela dépend comme il sera défini.

      2. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 12 h 03

        Salut brad, dans un entretien accordé à Le Progrès en avril dernier, Maxence avait laissé entendre qu’il ne serait pas contre tenter l’aventure ailleurs :
        "je suis heureux ici, mais je ne peux pas fermer la porte à un départ, moi qui aime beaucoup voyager. Les deux possibilités sont belles, car rester à Lyon serait une chance en étant formé ici, dans un club d’une telle renommée. Mais partir à l’étranger, ça serait aussi une belle expérience".

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 12 h 51

        Il est parti pour rester en tout cas , car ça ne se bouscule pas au portillon pour le recruter !

      4. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 12 h 57

        Il y a des chances. Comme je l'avais écrit sous un autre article (mais "Votre commentaire est en attente de modération" car j'avais mis 3 liens, alors que seuls 2 sont autorisés, et ce n'est pas une blague) :

        "C'est une preuve de plus que nos joueurs n'intéressent pas grand monde, pas suffisamment en tout cas pour que les clubs fassent des offres intéressantes.

        Conséquence : l'OL est obligé de louer en prenant en charge le salaire, ou donne carrément les joueurs avec juste intéressement sur la plus-value des futurs transferts.
        C'est un peu à la "à votre bon cœur", parce qu'il n'y a pas le choix".

      5. Avatar
        Sébastien Hamann - mar 13 Août 24 à 14 h 15

        Ca aurait été trop beau qu'un pigeon recrute Caqueret à ce tarif. Flo Sanchez est selon moi beaucoup plus talentueux...

      6. Avatar
        brad - mar 13 Août 24 à 17 h 35

        Oui Juni 38 , j'avais lu ce passage de Maxence , c'était de l'entrouvert mais je n'y croyais pas une minute , ce gone a été formé dans le même moule que Alex et Anthony , l'amour de son club. Les matchs retour de la saison dernière ont fait de lui un des meilleurs milieu de terrain a son poste avec des stats qui ne prêtent pas a ombrage ; après chacun est libre de penser qu'il n'est un Paqueta qui ne fait pas lever les foules , moi je regarde son abattage qu'il peut faire dans un match et surement que Sage appuie ce que je vois en titularisant . C'est le début de saison on se fera une idée sur sa gniac apres 5 ou 6 matchs.

  8. Koko
    Koko - mar 13 Août 24 à 11 h 44

    Dans la compo il faut changer les 4 'MO'...

  9. Junidu38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 12 h 27
    1. Avatar
      Juni85 - mar 13 Août 24 à 12 h 41

      Hum Juni, même si c'est vrai dans le fond, la forme n'est pas terrible : faisons tous un effort pour ne pas nous opposer ici. Nous soutenons tous le même club.
      Après, le contenu de cet article aurait pu sortir fin mai.
      Je ne sais pas si Canal+, que j'ai rarement vu en tant que source, est fiable.

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 12 h 49

        Le sujet est explosif et divise fortement ici !!
        Et je pense qu'il va pourrir toute la saison, car les nostalgiques d'Aulas ne manqueront pas d'allumer Perri à la moindre erreur qu'il fera !
        Quel contexte malsain pour ce dernier , quand tu es un joueur qui vient prendre la place du chouchou d'une partie du public , installé depuis des années !
        Il faut qu'il soit sacrément fort mentalement pour supporter cette pression.

        Hugo Lloris avait vécu la même situation en arrivant en angleterre , et avait du mettre du temps avant de s'imposer et prendre les cages de la légende locale ....

      2. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 12 h 53

        On peut être nostalgique d'Aulas, on peut apprécier Antho, et être digne, sans rechercher la confrontation avec ceux qui donnent leur chance à Textor et Lucas.

        Et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour autant qu'il faut répondre aux provocations des autres, sinon, on ne s'en sortira pas, et en effet, cela risque de pourrir la saison ici.

      3. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 16 h 40

        C'est absurde d'opposer ces 2 gardiens.

      4. Avatar
        brad - mar 13 Août 24 à 17 h 46

        Juni 38....Ceux qui ont allumé la mèche , ce sont ceux qui dès que Textor a fait venir Perri pour concurrencer ce dernier , ce sont jetés sur les approximations ou erreurs d'Anthony , auparavant de ce deal
        personne n'en faisait cas. Maintenant , forte chance que Anthony reste pour sa dernière année et si Perri devient mauvais le coach prendra sa décision . Il est sûr que Antho ne représente pas l'avenir au club , mais un minimum de respect a sa carrière ne fait pas de mal .

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 13 Août 24 à 18 h 02

        +1000 brad

  10. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 13 Août 24 à 13 h 33

    Sage va vite devoir réagir au milieu, s'il part pour faire toute la saison avec Matic, Tolisso et Caqueret, on est mort. À mes yeux, il faut tenter un truc avec Mangala, Maitland-Niles et Benrahma pointe haute, Matic et Caqueret dans la rotation soit pour commencer en titualire soit pour entrer en cours de match. Ça permet d'installer Fofana à gauche, Lacaz/Mikau dans l'axe, Nuamah/Baldé à droite. Ça manque d'un remplaçant à gauche, cela dit.

    Celui qu'il faut sortir à tout prix, c'est Tolisso, il flingue le 11 avec son physique cramoisi et ravage les finances avec son salaire gargantuesque. Tolisso est LE problème majeur de l'OL à l'instant t.

    Si Cherki reste parce que personne ne veut de sa nullité sur le terrain, il pourra toujours continuer à faire le supersub, même si en ce qui me concerne ses JO m'ont définitivement vacciné, je ne veux plus le voir, malgré sa bonne phase retour la saison dernière.

    1. Avatar
      Juni85 - mar 13 Août 24 à 13 h 38

      Je ne pense pas qu'il y ait spécifiquement un joueur qui soit un problème majeur de l'OL, mais quand bien même un joueur poserait problème, l'entraîneur dispose d'autres choix dans l'effectif : il pourrait aligner Orel-Mahamadou ou intégrer Malick ou Ainsley-le-couteau-suisse-sauf-au-milieu.
      J'en tire la conclusion que, s'il ne fait pas d'autre choix, c'est qu'il considère qu'il n'y a pas de problème.

      1. Avatar
        Toutchanger - mar 13 Août 24 à 14 h 11

        Salut Juni85, Salut Roro,

        Je serai plutôt de l'avis de Roro concernant Tolisso car il est à la ramasse quel que soit le système ou les partenaires.
        Caqueret, que je n'affectionne pas du tout, a déjà montré qu'il pouvait faire le taf accompagné de deux bons joueurs.

        On pourrait peut-être sortir les deux du onze est avoir Caqueret dans la rotation.
        L'idéal serait quand même de se débarrasser des deux et d'aller chercher un vrai renfort !

      2. Avatar
        Philippeb - mar 13 Août 24 à 14 h 16

        Eh bien moi je pense que le principal problème du club ce sont les finances ! Et tout découle de là.
        Dans une ligue1 peu attrayante, avec des droits télé faibles, les revenus de l'OL ne sont pas suffisants pour couvrir les charges, essentiellement la masse salariale qui pâtit de la hausse perpétuelle des salaires des joueurs entraînée par la concurrence des clubs étrangers. De base il manque 100 M€ chaque année. Et l'an prochain nous n'auront pas tous les produits exceptionnels de 2023-2024 ( Reign, Arena, 50% CVC, etc...) ni les recettes de l'Arena. + Baisse des droits TV.
        Pour s'en sortir il faut faire partir les gros salaires, si possible en encaissant des gros transferts, et acheter des très bons joueurs qui coûtent pas cher.
        Mais aujourd'hui on peut se dire que l'objectif n'est pas rempli : on veut faire partir ( ou c'est déjà fait) des joueurs, critiqués sur les matchs de prépa ( qui ne reflètent pas ce qui se passera sur la saison) mais qui ont quand même été 1er sur les matchs retour l'an dernier : Lopes, O'Brien, Caqueret, Cherki, voire Tolisso, mais c'est difficile parce qu'ils ont des bons contrats et veulent légitimement ne pas les perdre.
        Et pour les remplacer on a acheté souvent trop cher un tas de joueurs moyens qui ne sont pas plus forts que leurs devanciers ( sauf sans doute Mikautadze...) et qui n'ont encore rien prouvé . Et je voudrais bien connaître leurs salaires !

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 13 Août 24 à 14 h 29

      Le contrat de 5 ans à Tolisso sur une jambe, pour 400 000 euros par mois...
      Que dire...

      Magnifique idée du trio Aulas-Ponsot-Cheyrou qui n'a pas fini de nous flinguer.

      Cela étant, bien évidemment le pire recruteur de l'histoire de l'OL reste Juninho avec les internationaux brésiliens Guimaraes et Paqueta tous deux recrutés en 6 mois et qui ont fait de l'OL l'un des meilleurs milieux d'Europe.
      On est tellement bien avec notre milieu actuel, hein moncon, Philoub et autre mange coui**es ?

      (ça faisait longtemps - deux jours - que je m'étais pas exprimé sur le sujet, il me semblait important d'en reparler)

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 14 h 42

        😂
        Tu me sembles un peu nostalgique de Guimaraes Paqueta , mais je peux me tromper . 🤔😂

      2. Avatar
        Philippeb - mar 13 Août 24 à 14 h 55

        Oui, je te suis, on peut dire, même si ça fait mal, que Juni est le pire recruteur de l'histoire en prenant le mage Bosz qui a réussi l'exploit d'être 11eme de L1 à mi-saison avec les deux phénomènes pour finir 8eme ( sans BG), le pire classement depuis Lois XVI. Un alchimiste! De l'or en plomb !
        Quand à Tolisso, il coûte cher, mais moins que Mangala qu'on ne revendra jamais la moitié de ce qu'il la coûté en transfert. Et j'observe (oui, je sais tu préfères la fiction) qu'il est titulaire avec chacun des nombreux coachs qu'il a connu à l'OL. Ce qui prouve, a défaut d'être bon, qu'il est meilleur que les nouvelles recrues récentes.

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 13 Août 24 à 15 h 49

        Bosz est champion des Pays bas en titre en ayant explosé tous les records de l'histoire du foot néerlandais (foot de bien meilleur niveau que le foot français) et a perdu de peu en 8ème de finale contre le futur finaliste de LdC.

        Guimaraes et Paqueta sont internationaux brésiliens titulaires et parmi les milieux les plus respectés du monde (bémol Paqueta et son affaire de paris).

        Pendant ce temps, toi le seul fait d'arme de ta pauvre vie est de gober matin midi soir le chibre de Bruno le Maire.

        Pendant ce temps ton Cheyrou le clown et ses 12 millions sur Sarr, 15 sur Faivre, et son contrat de 5 ans à Tolisso, est au chômage tellement tout le monde se fout de sa gueule.

        Si Bosz a échoué à Lyon, c'est grandement du fait des dirigeants toxiques que tu soutiens et de certains supporters demeurés dont tu fais partie, Philou la baltringue sans cervelle.

        C'est la difficulté des gens brillants, réussir dans un monde peuplé de médiocres comme toi !

    3. Avatar
      Forest Gone - mar 13 Août 24 à 16 h 40

      On va t' accuser d'avoir une nouvelle tête de turc ici, mais bien d'accord avec toi Tolisso, le rapport coût/performance est juste dégueulasse. Sherki même longueur d'onde.

      1. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 16 h 54

        Je dirais même plus : Sherkient 🤭

  11. Tongariro
    Tongariro - mar 13 Août 24 à 15 h 53

    "Et j'observe (oui, je sais tu préfères la fiction) qu'il est titulaire avec chacun des nombreux coachs qu'il a connu à l'OL. Ce qui prouve, a défaut d'être bon, qu'il est meilleur que les nouvelles recrues récentes."

    Hahaha cet argument tout pété !!!

    Tolisso est meilleur que Mangala, waou quelle histoire !!!

    Et tu penses que si il était Brésilien, le sélectionneur de la Selecao le prendrait à la place de Guimaraes et Paqueta ?

    Dis mon Philou, ta co**erie c'est congénital ou t'as fait une mauvaise chute quand t'étais petit ?

    Y a aucun espoir pour ce pays quand je vois des gens comme toi, franchement je comprends que Robespierre ait perdu patience à une époque...

    Allez bon aprem l'ami !!

    1. Avatar
      Philippeb - mar 13 Août 24 à 21 h 02

      Ben dit donc, mon grand, tu devrais prendre ta tisane ou ne plus écrire après la sieste. Un tissu d'incohérences ce que tu dis, incompréhensible.
      Tu n'as toujours pas compris depuis des années que le COVID et Mediapart sont tombé sur le club juste après que Juni ait brûlé la caisse avec 130 M€ de recrutement et une 7eme place acquise de haute lutte grâce au départ de la saison en fanfare de son poulain Sylvinho ( première trouvaille). Quand des dirigeants serrent les boulons pour sauver le club tu nous relaies sans réfléchir ta fiction des dirigeants toxiques qui n'existe que dans la tête des Bad Gones. L'OL est un club privé, il ne peut survivre en creusant des déficits comme l'autre bécasse de la mairie de Paris.

  12. Avatar
    Gonedamien38 - mar 13 Août 24 à 16 h 02

    L'objectif affiché est qualifié en c1 et être parmi les 8 premiers en el, ?? Ok, 1 peu de sérieux, jma sort de ce corps. A nouveau qualifié directement en el, sortir des poules et faire le barrage en el serait déjà pas mal et mirait déjà bien
    On a recruté mais on arrive pas a vendre, la masse salariale a explosé. Le recrutement est donc bloqué. Mangala qui joue que 10 minutes contre arsenal, amn qui joue partout sauf au milieu, je crains qu'on ait encore droit a la même triplette a rennes

  13. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mar 13 Août 24 à 17 h 57

    moi aussi je vais devoir me répéter devant tant de pessimisme.

    Par rapport à la 2e partie de saison, on a changé O'Brien et Henrique par Niakhaté et Abner. ça a l'air aussi bon, peut-être même meilleur. On change de gardien titulaire, qui est a minima aussi bon. Et on a une solution en plus devant avec Mikautadze.
    On a gardé l'entraîneur donc on on travaille dans la continuité, sans perte de joueur majeur pour la première fois depuis ... ?
    Avec cet effectif, on a marqué 2 points par match sur la 2e partie de saison.
    Lille a fini 4e (nouvelle place à atteindre pour la LDC) avec 59 points en 34 matchs, soit une moyenne de 1.74 points/match. Donc même si on a moins de réussite cette année, c'est possible de se qualifier en étant moins performant sur l'ensemble de la saison.
    60 points, c'est par exemple 17 victoires 9 nuls 8 défaites, on a eu 16 victoires en commençant en décembre.

    Je pense qu'on peut jouer sans problème la 5e place en l'état actuel, et le podium si on améliore le milieu.

    Je lis aussi que nos adversaires se sont renforcés, j'aimerais bien savoir lesquels.
    Hors Monaco, Rennes et PSG, tout le monde a changé d'entraîneur, ils vont donc perdre un peu de temps au début.
    - Monaco a perdu Ben Yedder pour le remplacer par un gamin de 18 ans, le reste est plutôt stable, on a vu qu'ils pouvaient être irréguliers et ils ont la LDC en plus.
    - Marseille, on a fini devant eux en jouant une demi-saison, c'est un gros bor**l en interne avec leur loft. Une fois de plus ils changent les 3/4 de l'équipe. ok Wahi et Greenwood, sur le papier c'est bien, mais ça n'arrive pas au quart d'un Aubameyang. Hojberg ça semble bien, mais à côté ils ont mis Veretout de côté.
    La qualité du coach peut les sauver.
    - Nice perd Todibo et Thuram, ça les rend moins antipathiques mais ça leur fait mal. Ils doivent s'adapter au système de Haise, notamment la défense à 3, avec Dante qui n'a plus d'âge, et nous connaissons tous la capacité de Flo Maurice à recruter des défenseurs.
    - Lille, l'effectif est stable, ils ont quand même David et Gomes avec seulement un an de contrat, donc risquent de partir si un club est intéressé. Ils ont bien vendu Yoro et pris Meunier. On connait bien Genesio, l'équipe va bien jouer mais perdra des points en fin de match.
    - Rennes a perdu Terrier, Le Fée, les Doué, Belocian et peut être encore d'autres, c'est un peu l'inconnue sur leurs recrues.
    - Lens est stable finalement. Ils perdent Wahi, mais je pense que ça leur va pour le peu qu'il apportait. Nouvelle dynamique avec Will Still, c'est une des équipes que je crains le plus.
    - Brest auront du mal à enchaîner, ont perdu Brassier et Mounié, et LDC en plus.
    Je ne vois pas d'autre équipe pouvant jouer les places européennes.

    Pour moi, c'est logique que Friio vise la ligue des champions.
    Avec un milieu à la place de Caqueret et/ou Tolisso, et une mauvaise saison parisienne, on devrait même viser le titre.

    1. Avatar
      Juni85 - mar 13 Août 24 à 18 h 06

      Salut L’habile Fekir, tu t'emballes sur la fin, mais je suis d'accord avec toi sur ton constat d'ensemble, il y a du "matos" à l'OL.
      A voir ce qu'en fera notre entraîneur, parce que même sans recruter au milieu, il a d'autres joueurs que Maxence et Corentin à disposition : Ainsley, Orel, Mahamadou et même Malick, que beaucoup oublient mais qui peut joueur milieu.

    2. Avatar
      Bamaki - mar 13 Août 24 à 18 h 07

      Enfin un commentaire pertinent. Normalement Niakhate va apporter une plus value d’expérience importante à La Défense par rapport à Obrien qui était encore tendre à son âge. Abner semble à priori largement plus fort que Henrique qui n’a jamais été une concurrence crédible à ce poste. Et mikautadze rajoute une solution offensive à un prix vraiment faible pour un buteur jeune et prolifique. Il ne manque qu’à replacer Caqueret par plus fort et l’équipe sera quand même solide et complète

    3. Avatar
      Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 18 h 10

      @L'habile Fekir.

      Tu as bien vu le match contre Arsenal,il nous manque un ou 2 niveaux avant d'être champion.👍

      Si on ne trouve pas une solution à ce milieu on se fera encore "dépassé"en match,par les équipes physiques avec un gros pressing.
      Je vois Monaco,Lille,Paris,au dessus de nous.
      On va bagarrer avec Marseille,Lens,Nice et peut être Rennes pour la 4ème place CHL( et encore il faut jouer les barrages avant d'y être)...
      Alors je dis la ligue des champions on a 1 chance sur 8 de la voir.
      Il faut être réaliste et pour le coup FRIOO nous fait une AULAS/PONSOT...

    4. le_yogi
      le_yogi - mar 13 Août 24 à 18 h 28

      @L'habile Fékir: Il y a quand même quelque chose d'inquiétant à lire que notre équipe est "au même niveau" que l'an dernier, alors qu'on vient d'investir 120 plaques non ? Tant qu'à faire on pouvait peut-être repartir avec les mêmes et garder notre pognon alors non ? J'aimerais surtout constater qu'on est "plus forts"... ^^

      D'ailleurs c'était un peu mon avis: de jouer la carte de la stabilité, en misant sur la progression de certains jeunes joueurs déjà au club. Dans l'ensemble c'est plutôt le cas alors je reste plutôt optimiste malgré tout. Il faut se rendre compte du niveau qu'on a eu sur la 2e partie de saison. Mais abondance de biens ne nuit pas. Il est indéniable qu'un joueur comme Mikautadze sur le papier va nous faire beaucoup de bien 🙂

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 18 h 34

        @Le Yogi

        Parler de 120 plaques ou patates au choix est vrai,mais en fait c'est faux,quand on y réfléchi.

        Nuamah,à la base voulait être engagé l'été dernier(transfert déguisé).
        Caleta Carr pareil.
        Benhrama,Mangala c'était pareil mais cet hiver.
        Il reste qui?Abner, Niakhaté,Mikau.
        C'est 58 millions le recrutement réel de cet été.
        Pas de quoi en faire une tartiflette.😅

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 13 Août 24 à 18 h 40

        Oui t'as sûrement raison, j'ai jamais été le meilleur pour tout ce qui est budget du club :/ Mais enfin même à 60 "plaques" je veux dire. Quelle est la logique de faire partir des joueurs pour en récupérer des équivalents en plus cher ? (Enfin il y aurait une logique mais je ne préfère pas l'envisager !!). Pour ça, j'espère vraiment qu'on sera meilleurs que l'an dernier, surtout dans le cadre de notre "Kick the PSG's ass project" !

      3. OL-91
        OL-91 - mar 13 Août 24 à 19 h 04

        Les temps sont durs, 120 millions pour rester au niveau de l'an dernier.

    5. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - mar 13 Août 24 à 18 h 48

      @le_yogi j'ai dit "au même niveau" que l'an dernier pour dire qu'en maintenant le même niveau on serait bien classé. Mon calcul de points montre qu'on peut même être moins bons et atteindre l'objectif LDC.
      On a investi 120 plaques, dont une grande partie pour acheter des joueurs qui étaient déjà là l'an dernier (Mangala, Benrahma, DCC, Baldé, Nuamah). Ce sont des paiements différés de nos recrues de l'été dernier ou de l'hiver. Les joueurs à considérer comme des renforts sont Niakhaté Abner et Mikautadze.
      Comme tu le signales, certains jeunes joueurs vont progresser, on a aussi des joueurs qui se connaitront mieux.

      @Juni85 oui je m'emballe sur le titre, mais j'ai dit qu'on doit le viser, pas forcément le gagner. On se doit de se donner des objectifs élevés et d'être à la lutte jusqu'à 3-4 journées de la fin minimum, ça voudra dire qu'on sera bien placés au classement. Lens a fini à 1 point l'an dernier (certes avec une équipe bien plus complète que la notre actuellement).

      @Olyonnais oui j'ai vu le match, et je me suis déjà exprimé sur notre milieu de terrain. Pour moi, si on est ambitieux, Caqueret ne peut pas être titulaire. Qu'il reste en rotation ne me dérange pas. C'est pour ça que je donne des objectifs différents en fonction de recrues ou non au milieu.

      Paris sera moins fort cette année, quoiqu'on pense de Mbappé, il mettait quasiment un but par match en moyenne, ils n'ont plus que Ramos en vrai buteur, leur attaque ne fait pas rêver.

      ok le match d'Arsenal, match de préparation sans Alex ni Malick, avec Georges, Orel et Nico pas encore prêts, Ernest en reprise.
      Je rappelle que dans le sprint final l'an dernier, on a battu Lille Monaco et Brest, donc pas forcément besoin de battre Paris pour être champion. Mais j'ai bien précisé, si on a un meillur milieu, et si Paris est moins bon.

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 18 h 50

        Ok👍

      2. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - mar 13 Août 24 à 19 h 00

        et j'ajoute que Friio fait peut-être du Aulas, mais pas le Aulas des dernières années dont la seule ambition était d'équilibrer les comptes.
        Textor donne à Friio les moyens d'atteindre ses objectifs, là où Aulas maintenait les mêmes objectifs en affaiblissant l'équipe (et je parle bien des dernières années).
        Il faut retrouver de l'ambition, Friio en a, Textor aussi "à l'américaine". On se moquait tous de Johnny en octobre ou novembre quand il annonçait jouer l'Europe alors qu'on était dernier, à l'arrivée c'est bien lui qui a eu raison.

  14. Avatar
    Olyonn@is - mar 13 Août 24 à 18 h 49

    @Le yogi
    Mdr.
    "Kick the PSG's ass project" !
    J'ai vu qu'ils avaient investis de fortes sommes.
    Si Textor veut rivaliser il va devoir mettre la main à la poche mais c'est un millionnaire pauvre alors.🙂‍↔️

  15. Junidu38
    Juni38 - mer 14 Août 24 à 14 h 06

    "Kick the PSG's ass project" !

    Parce que c'est notre projet !!
    Comme beuglait jupiter , enfariné de coke , à son meeting présidentielles.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut