Hier soir à Gerland, l'Olympique Lyonnais n'a pas été récompensé de ses efforts en concédant le match nul face à Ajaccio (1-1). Si le résultat final et le scénario restent frustrant, la partition jouée par les lyonnais a elle été presque parfaite et Rémi Garde aurait mérité mieux pour sa première à domicile.
Le constat m'a frappé après le coup de sifflet final. Ce match là me disait quelque chose et avait comme un air de déjà vu. Un gardien réalisant le match de sa vie à Gerland, un OL dominateur et joueur, un public véritable 12e homme et une égalisation arrachée en fin de match... Ce match là ressemblait comme deux gouttes d'eau à ceux disputés par une équipe de Lyon qui s'affirmait il y a quelques années comme la référence de la Ligue 1, le réalisme en moins. Car à l'époque, les Gones auraient certainement arraché les trois points dans les arrêts de jeu. Toutefois, ce match là avait quelque chose de rassurant, de réconfortant, même s'il ne rapporte au final qu'un seul point.
Rémi Garde essaye donc pour le moment de tenir ses promesses : retrouver un OL joueur et (presque) intraitable sur ses terres. Une semaine après avoir passés trois buts à Nice, les Gones auraient largement pu refaire parler la poudre à plusieurs reprises si Ochoa et ses montant s'étaient montré un peu plus conciliants (12 tirs cadrés plus 4 sur les montants). Tout ceci est donc de bonne augure avant de recevoir le Rubin Kazan mardi à Gerland. Reste à savoir si les efforts fournis par les lyonnais en fin de partie pourront être répétés avec la même fraicheur dans deux jours, face aux russes...
Les commentaires sont fermés