D'après l’hebdomadaire français Le Point, les Qataris songeraient a acheter un second club en Ligue 1 afin de rendre plus équitable la lutte pour le titre avec un club comme le PSG. Lyon qui souffre financièrement et sportivement cette saison ne s'opposerait certainement pas un coup de pouce Qatari ou émirati.
Il y a un mois, Jean-Michel Aulas déclarait que le PSG avait "vendu son âme" au Qatar pour de l'argent. Pourtant, le président de l'OL a laisser entendre quelques semaines plus tard qu'une aide des Émirats Arabes Unis serait la bienvenue. En témoigne le recrutement d'Hamdan El Kamali qui a rejoint l'équipe réserve de Lyon et dont le transfert a permis a Lyon d'ouvrir une porte dans le club aux émiratis. La semaine dernière, le club s'est également tourné du côté de la Chine pour tenter de trouver de nouveaux partenaires financiers.
Alors que l'OL peine en Championnat et pourrait ne pas se qualifier en Ligue des Champions pour la première fois depuis 13 saisons, un intérêts du Qatar pourrait convaincre Aulas de changer son fusil d'épaules.
Les commentaires sont fermés