John Textor, propriétaire de l'OL
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Le PSG et la LFP réagissent aux attaques de Textor (OL)

Lundi, John Textor n’a pas manqué de critiquer le fonctionnement de la LFP ainsi que le rôle joué par le PSG et Nasser Al-Khelaïfi. Les deux parties ont rapidement réagi aux propos du propriétaire de l’OL.

John Textor a bien des défauts depuis son arrivée à l’OL, mais il y a une chose qu’on ne peut pas lui enlever : sa franchise et sa capacité à mener une bataille contre le PSG et la Ligue. Cela lui permet bien évidemment de ne pas répondre à certaines questions plus fâcheuses sur sa gestion et son projet à l’OL, mais le propriétaire américain n’est clairement pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Il en a de nouveau fait la démonstration lundi lors d’une interview accordée à RMC pendant une heure. Tous les sujets y sont passés, mais les propos tenus contre Vincent Labrune, président de la LFP, et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, ont clairement fait les gros titres.

Décrivant Labrune comme un "toutou", Textor s’est logiquement attiré les foudres de toutes les parties concernées. La Ligue n’a pas tardé à réagir, exprimant "sa surprise face aux récentes déclarations de John Textor, président de l'Olympique Lyonnais." La LFP a mis en avant "plusieurs incompréhensions qui apparaissent de manière manifeste" avec "la DNCG qui est une institution indépendante", la "réunion du collège Ligue 1 présidé par Jean-Pierre Caillot (le président de Reims) et non un conseil d’administration".

De son côté, le PSG n’a pas été en reste pour qualifier les propos du propriétaire américain de l’OL. Les relations avec Al-Khelaïfi sont plus que tendues et ce n’est pas cette sortie qui risque d’arranger les choses. Le club parisien, contacté par plusieurs médias, s’est fendu d’un communiqué tout aussi direct dans les mots choisis. "Dommage que la classe et l'élégance ne s'achètent pas, car ça aurait permis d'éviter à M. Textor de se ridiculiser à travers ses outrances grossières et mensongères à l'encontre de notre Président, notre institution et nos fans. Qu'il revienne sur terre, et en France aussi, pour mieux appréhender cette Ligue 1 que nous aimons tant." La guerre semble définitivement lancée entre les deux clubs.

17 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 14 Jan 25 à 7 h 38

    Cette réaction du qsg est pathétique !
    Rien sur le fond
    NAK est une couille molle, les dirigeants parisiens sont nuls a chier, c'est un type qui se fait marcher dessus en Europe depuis 15 ans, un incompétent notoire qui maintenant dirige le foot français et l'envoi dans le mur si ce n'est déjà fait !

    Qu'attendent les autres présidents comme mac court pour plonger dans les vagues de textor ? Sans doute, ils boivent dans la gamelle mais la gamelle est empoisonnée !

    Bravo textor en tout cas, il nous honore

    Ce soir, réponse du qsg sur RMC, hâte 😂

    Signaler
  2. RBV
    RBV - mar 14 Jan 25 à 8 h 35

    communiqué du Qatar et de la LFP au même moment 🤣
    sûrement rédigé par la même personne !

    Signaler
  3. Avatar
    TomP - mar 14 Jan 25 à 8 h 44

    Le dernier communiqué du PSG est assez marrant, ils disent que ce que voudrait Textor c’est que le PSG l’attaque en justice, mais qu’ils n’ont pas de temps à perdre avec lui. Hors s’ils attaquent en justice, ils devront avancer des éléments pour démonter les dires et arguments de Textor, et ça, je pense qu’ils préfèrent éviter. Quand tu sais que tu vas gagner, tu attaques, et le PSG serait ravi de pouvoir attaquer Textor et la lapider en public, sauf s’ils ne sont pas si sûrs que ça de gagner et ont peur de voir certaines choses sortir.

    Signaler
  4. Avatar
    Cicinho2 - mar 14 Jan 25 à 8 h 45

    Ils avaient bien étudié leur dossier les qataris, en France, tu prends un club parisien et tu deviens inattaquable dans les medias et les institutions

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 14 Jan 25 à 10 h 11

      surtout quand c'est le président en exercice , cad dire sarko , qui déroule le tapis rouge au qatar en france , et pas seulement dans le foot .
      ça a fait la grande joie des enrico macias et tous les bobos parisiens !

      Signaler
  5. Avatar
    brad - mar 14 Jan 25 à 8 h 59

    Bon on va attendre le communiqué de Diallo
    On va aussi regarder les prestations arbitrales dorénavant, car même si l'un faisait un pas vers l'autre la rancune
    sera dans les sourires de circonstances.
    Je lis qu'au Brésil les gens sont derrière Textor pour la corruption, le Brésil n'est pas la France faut pas l'oublier.
    En France la corruption n'est pas visible et se passe sous couvert, une justice rapide pour l'homme de base et laxiste dans le temps pour tout homme public, déjà on comprend les ordres établis.
    Chez nous tout s'achète même la vie, on a même des médecins corrompus et j'ai un exemple dans le Sud.
    Textor on ne peut lui enlever son courage a renverser l'ordre établit, il est entouré par d'autres présidents frileux qui est la marque française, si il ne trouve pas plus d'appuis dans les hautes sphères .......il rendra les armes !
    Que nous dit Arnault le nouveau venu au PFC , lui a un certain poids mais n'est il pas ami déjà avec le Qatar ?

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 14 Jan 25 à 10 h 14

      Les médecins achetés en effet , autant ne pas en parler car je pourrais dégoupiller sur ce sujet .
      Quant au milliardaire Arnault qui vient lui aussi s'amuser dans le football , il a certainement certaines garanties et appuis !

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 14 Jan 25 à 10 h 44

      arnault pfff une ordure comme bolloré et nak, ses mauvaises personnes prennent le pouvoir partout ou ils le peuvent pour contrôler le peuple et en faire des ptits esclaves modernes.
      Impossible de devenir miliardaire honnêtement, ces gens volent l'argent français depuis des décenies et sous protection des différents gouvernement qui se succèdent. Comme tu dis souvent Juni "faudra sortir un jour les fourches" 😡

      Signaler
  6. Monark
    Monark - mar 14 Jan 25 à 9 h 03

    Nasserenissime et ses bouffons ,Labrune et Diallo.
    🤣🤣🤣🤣

    Signaler
  7. Junidu38
    Junidu38 - mar 14 Jan 25 à 9 h 46

    Laburne se dit surpris , c'est un malentendu ...
    Quel jean foutre !!

    Là c'est la guerre , mais après tout , si les dés sont pipés , autant leur rentrer dedans franco et ne pas se laisser baiser sans rien dire , par cette mafia.
    Les autres présidents préfèrent baisser leur froc , c'est leur choix .
    Je préfère un président qui ne va pas tapiner .

    Signaler
  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 14 Jan 25 à 10 h 55

    Ce que fais Textor est génialissime, il est en train de foutre un bordel pas possible et c'est tant mieux, la fourmilière a besoin de prendre un grand coup de pied dans la tête. L'histoire de le graet n'est qu'un arbre qui cache la forêt à la Fédé, d'ailleurs à part lui qui a finit par démissionné sous la pression médiatique et politique tous ses collaborateurs et soutients invétéré sont tjrs en place.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 14 Jan 25 à 11 h 21

      Le graet a fini par tomber , mais les autres en dessous sont toujours la , c'est un monde en vase clos , et diallo n'est qu'une potiche choisie par aulas et ses petits copains .
      "Mon président" , comme l'appelait avec affection DD , après que celui ci ait été lourdé .

      Signaler
    2. Bioman
      Bioman - mar 14 Jan 25 à 11 h 28

      Le Graet remplacé par Diallo qui allait de toute façon le remplacer. Een vrai?! le changement dans la continuité...

      Honnêtement vous vous emballez sur Textor mais ne devrait-il pas se concentrer sur l'OL et avoir les cuisses propres avant d'aller guerroyer ? J'ai du mal à enthousiasmer après sa sortie médiatique !

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - mar 14 Jan 25 à 12 h 10

        Salut Bioman tu as a raison, moi aussi je pense que si il trouve pas de tunes et qu'on descend en L2 ça n'aura pas servi à grand chose..

        Mais depuis 2012 on bouffe du: "le Qatar c'est magnifique " du matin au soir dans tout les médias corrompu

        Ça fait juste du bien qu'un dirigeant de club (et si ça avais été le président de L'ASSE qui l'aurai dis, j'aurais été content pareil) disent enfin les choses.

        C'est tout, mais ça veut pas dire que je m'emballe concernant la menace de la DNCG se sont 2 choses différentes

      2. Valbranque
        Valbranque - mar 14 Jan 25 à 12 h 27

        Si Textor considère que l’OL est injustement pris pour cible par ces instances et ces personnages, que peut-il faire d’autre si ce n’est que de se défendre ?

  9. cavegone
    cavegone - mar 14 Jan 25 à 12 h 40

    Ligue 2? Heu non c’est national les gars! Et il est en train d’avancer ses pions déjà.

    Ma lecture c’est qu’il veut insister pour faire valider son modèle de multipropriété. Il ne gagera pas 150M€ parce que la DNCG lui demande.
    Par contre si la menace de rétrogradation est mise en application c’est tout son scénario qui prend corps. Son modèle gagne, génère du profit mais la France refuse de l’admettre. Et là il sortira du bois avec Ares ou sportsbank et sauvera les meubles.

    C’est un sacré coup de pied dans la fourmilière.

    La DNCG tout comme le FPF étaient essentiels mais ils sont devenus des outils de manipulation politique.
    John a raison de vouloir tout faire péter.
    Et n’espérez pas comme Nico Puydebois qu’il se conforme aux attentes lui il est là pour faire du business et c’est pas cet esprit réac qui va l’en dissuader. Il sait très bien que le business gagne toujours à la fin.
    Il n’y a pas que des États gavés de
    Gaz et de pétrole dans la vie….

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 14 Jan 25 à 12 h 59

      J'aime beaucoup ta lecture Cavé et j'espère vivement que c'est ce qu'il va se passer.

      Toute façon pas le choix d'attendre et d'être derrière lui quand on aime l'OL et qu'on souhaite du changement..

      COME ON JOHNNY ! 🤠

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut