Présent dans notre émission "Tant qu’il y aura des Gones" lundi, Djemal Kolver, président du FC Bourgoin-Jallieu, s’est permis de faire passer un message à Amine Gouriri, ancien joueur du club isérois.
Avant la trêve hivernale, l’OL s’était qualifié péniblement pour les 16es de finale de Coupe de France après une performance plus que décevante face à Feignies-Aulnoye, club de National 2 (2-1). Ce mercredi (18 heures), les hommes de Pierre Sage se rendent à Bourgoin pour tenter de passer en 8es de finale. Une rencontre particulière puisque le FC Bourgoin-Jallieu est un club partenaire. En effet, quelques joueurs passés par l’Olympique lyonnais viennent tout droit de la formation berjallienne, tels que Malo Gusto ou encore Amine Gouiri. Et lors de notre émission "Tant qu’il y aura des Gones" de lundi, Djemal Kolver, président du FCBJ, s’est permis de faire passer un message à l’attaquant du Stade Rennais.
"Je suis déçu des joueurs pros qui oublient d’où ils viennent"
En effet, le dirigeant isérois aimerait faire de l'international algérien le parrain du projet social de Bourgoin. Toutefois, Djemal Kolver n’arrive pas à le contacter. "J’essaie de le joindre depuis longtemps, mais je n'arrive pas. J'aimerais bien qu’il soit le parrain de notre projet social, juste donner des sourires et distribuer des ballons. Il a fait trois saisons avec nous et il a été découvert chez nous. Mais je suis déçu des footballeurs qui sont devenus pros et qui oublient d’où ils viennent, a-t-il déploré dans TKYDG. Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas tenté depuis plusieurs mois. On arrive à joindre des joueurs comme Bafétimbi Gomis, qui sera d'ailleurs présent au match (ce mercredi). Alors que les garçons qui viennent de chez nous n'ont pas ce sentiment d'appartenance. Donc voilà, je tenais à faire passer ce message".
#footballamateur #Bourgoin
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) January 14, 2025
Le président du @FCBourgoin38 "déçu" par Amine #Gouiri (ex-#FCBJ, ex-#OL) 👇 pic.twitter.com/C92MKVMNuq
En même temps Gouiri a la même ingratitude pour l’OL.
Je sais pas ce qu’on lui a fait mais depuis son départ à Nice il ne nous aime pas non plus….
Quand on compare à Del Castillo ou même Mikautadze c’est vraiment des approches affectives très différentes.
Le vieux réac que je suis dirait que c’est un peu générationnel d’être ingrat avec son employeur et le presser de son jus sans vergogne 🙄
Je ne comprendrai jamais ce type de déclaration.
Qu'il puisse vouloir que Gouiri devienne le parrain de son projet ça peut se comprendre mais s'il n'en a pas envie il faut qu'il passe à autre chose.
Il donne l'impression que c'est un dû mais en vrai ça ne l'est pas du tout.
Je viens de regarder et il avait 11 ans quand il est arrivé et 14 ans quand il en est parti... Ce n'est pas comme s'il y avait passer 15 ans. Cela a marqué le président de Bourgoin mais la réciproque n'est peut être pas vrai.
Si l'on part de ce principe pourquoi aurait il un devoir particulier cet endroit ?
Moi même il y a pas mal d'endroit où j'ai passé du temps mais pour lesquels je ne ressent aucune nostalgie.
Ce n'est pas spécifique à ce monsieur mais les footballeurs sont sollicité par énormément de monde qui veulent pour la plupart croquer leurs parts. Ce genre de proposition Gouiri doit en avoir une par semaine donc pourquoi y faire suite s'il n'en a pas envie ?
Exactement ! Ils doivent recevoir des sollicitations de leurs anciens "amis", découvrir de nouveaux cousins un peu partout, des restaurants, des anciens clubs, collaborateurs etc... Et en plus il est encore en carrière !
Ce n'est pas comparable avec un Bafé Gomis à la retraite je suis désolé. Gouiri aura tout le temps d'être le parrain quand il sera à la retraite, s'il le souhaite.
Cave tu parles de problème générationnel mais Mikau que tu cites justement est de la même génération, il ne faut donc pas généraliser.
Nonon tu as raison badgone91 je ne veux bien sûr pas généraliser mais je trouve qu’il y a une dérive. Je le constate dans le Tennis il y a ceux qui reviennent aux sources (Hugo Gaston qui est de tous les rassemblements locaux et a meme financé des courts de Padel de son ancien club) et d’autres qui s’en fichent total (je ne donne pas de noms mais vous connaissez on en parle en ce moment…).
J’étais sportif de haut niveau alors je mesure l’importance de chaque éducateur que j’ai croisé.
Et effectivement j’ai un peu de mal avec cette ingratitude. Étant aujourd’hui entraîneur fédéral j’aime qu’on reconnaisse d’où on vient. Même s’il n’y a aucune obligation légale.
Vieux réac oui et nostalgique d’un sport moins égoïste sans doute aussi… j’avoue 😅
Faut pas prendre les Kolver pour des canards sauvages.
Personnellement, je ne serai jamais déçu par Amine Gouiri