La semaine prochaine, les infrastructures de l'Olympique lyonnais recevront plusieurs dirigeants européens dans le cadre du programme ECA Youth Khowledge.
Les 9 et 10 mai prochains, l'ECA (Association européenne des clubs) se réunira à Lyon. L'objectif ici est de favoriser le développement des académies à travers le monde. Des représentants européens, mais également d'Amérique du Sud, seront présents dans l'enceinte du Grand Stade durant ces deux jours. Le Directeur Général du Football de l'OL, Vincent Ponsot s'est exprimé sur ce sujet. "C'est un honneur pour notre club et notre Academie d'accueillir un événement majeur du football international tel que le programme ECA Youth Knowledge Exchange", a-t-il déclaré.
Les quatre piliers fondamentaux
Décines accueillera des délégués venus de plusieurs régions du monde. Il y aura notamment des dirigeants de Manchester City, du Valencia FC, du Shaktar Donetsk ou encore de l'Independiente del Valle. L'objectif commun entre ces clubs est d'échanger autour des quatre piliers fondamentaux du programme ECA Youth Khnowledge : "La protection réglementaire des clubs formateurs ; le développement du paysage des compétitions de jeunes ; la réalisation de recherches essentielles ; et la facilitation de l'échange de connaissances."
et ce n'est pas anodin
Pas fan de ce genre de programme...Mais si ça plaît à notre ami Ponsot la pince...🧑🔧