Révélation de la saison en Ligue 1, Benjamin Corgnet enchaîne les prestations remarquées avec Dijon. Avec 8 buts inscris en 22 matchs de Championnat, le milieu de terrain d'origine lyonnaise suscite l'intérêt de plusieurs clubs, en France et en Angleterre. Dans un interview accordée au 10 Sport, il affirme que ces sollicitations ne le perturbent pas.
"Franchement, je n’y pense pas du tout, a-t-il déclaré. J’essaye de bien finir la saison avec mon club et on verra bien ce que je ferai l’an prochain. Si on maintient le club, on en tirera tous les bénéfices individuellement. Je ne suis pas encore tourné vers l’avenir." Au cours du mercato d'hiver, Rémi Garde avait concédé que le fait d'avoir manqué Corgnet lui laissait quelques regrets. "On peut avoir des regrets quand on sait qu'il était à côté de nous" avait concédé l'entraîneur de l'OL en janvier.
Les rumeurs de transferts faisaient d'ailleurs état d'un intérêt de Lyon pour le joueur de Dijon. Mais la somme réclamée par le club bourguignon (près de 8 millions d'euros) aurait refroidit les dirigeants lyonnais.
"L'OL ne m'a pas approché directement"
Toutefois, Benjamin Corgnet concède aujourd'hui que la stratégie de l'OL lui plait, sans pour autant affirmer qu'un transfert à Lyon l'intéresserait. "Lyon, c’est la ville dans laquelle j’ai grandi (ndlr, il a été repéré à MDA Chasselay), où il y a toute ma famille et tous mes amis, confit-il. Sur les dix dernières années, ils ont eu un très beau palmarès même si on parle moins d’eux aujourd’hui, c’est une des très belles équipes du championnat. Ils ont adopté une nouvelle stratégie avec Rémy Garde. C’est une stratégie qui paye et qui me plait beaucoup, il fait confiance à des jeunes. J’ai entendu comme vous qu’il y avait eu des trucs avec Lyon, mais je n’ai pas été approché directement."
Les commentaires sont fermés