On avait quitté Lyon et la Ligue 1 - pour applaudir les bleus - sur une note positive (victoire 2-0 sur Sochaux). Quinze jours après, Lyon n'en reste pas moins un leader fragile, contesté, et toujours menacé directement par Bordeaux et Marseille. Il lui reste désormais 9 matches pour conserver son trophée de champion et on lui souhaite pour cela de rester en tête jusqu'au bout. Plus maître chez lui et avec un calendrier qui va se compliquer très rapidement, la victoire semble donc impérative au Mans. Un adversaire largement à la portée des Lyonnais, 18ème défense de ligue 1 et l'une des plus mauvaises équipes de France à domicile.
Mais dans un match comme celui là, à guichets fermés et qualifié de "match de Coupe d'Europe" par Daniel Jeandupeux - l'entraîneur du Mans - rien n'est jamais gagné d'avance. On a malheureusement appris cette saison que l'OL pouvait être bousculé par n'importe qui.
Et ce soir (19h00, Foot+), Lyon devra faire sans Toulalan, l'assurance tout risque du milieu de terrain. L'international français est out pour 2 matches et c'est à priori Mathieu Bodmer qui assurera l'intérim ce soir. Assez réjouissant en fait puisque l'ancien Lillois a des qualités qu'il est le seul à avoir à ce poste.
Il est instinctif, à l'aise dans le jeu long et le jeu court et surtout capable de jouer en une touche de balle. De quoi peut-être apporter de la variété dans la construction du jeu offensif, ce dont manque cruellement l'équipe actuelle. Ce qui l'a souvent empêchée de surprendre son adversaire ou encore de trouver ses attaquants dans de bonnes conditions. Karim Benzema, dont le rendement dépend avant tout de l'équipe en sait quelque chose. Associé ce soir à Ederson avec qui il devrait se partager l'axe, l'international espère confirmer son retour.
Au Mans on le craint; ici tout le monde le souhaite !
Les commentaires sont fermés