Le Mali aimerait convoquer Mahamadou Diawara, joueur de l'OL, pour les JO de Paris l'été prochain. Aujourd'hui, le milieu de terrain est international U19 français.
A l'approche du rassemblement du mois de mars, Bernard Diomède a dévoilé sa sélection pour le Tour Élite, qualificatif pour l’Euro 2024 U19. Les jeunes Français affronteront dans les jours à venir la Belgique, les Pays-Bas et la Lituanie. Dans leurs rangs, deux joueurs de l'OL, Saël Kumbedi et Mahamadou Diawara. Ce dernier avait déjà été convoqué en novembre 2023 avec les Bleuets. Mais après ce rassemblement, poursuivra-t-il sous le maillot frappé du coq ?
C'est une question qui va se poser, puisque selon L'Equipe, le Mali s'intéressait de près à l'ancien Parisien. Âge de 19 ans, Diawara aurait été contacté pour rejoindre l'équipe nationale malienne dirigée par Éric Chelle. Dans un premier temps, le projet serait de l'envoyer avec les U23, c'est-à-dire le groupe qui disputera les Jeux olympiques 2024 en France l'été prochain.
La CAN 2025 dans le viseur ?
Dans leur planification, les dirigeants des Aigles envisageraient ensuite de le tester avec les A en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, puis de la Coupe du Monde 2026. Reste maintenant à savoir quel sera le choix du milieu de terrain, alors que l'actualité relate aujourd'hui de plus en plus souvent le destin des footballeurs à la double nationalité.
ça serait génial pour lui.
Je crois beaucoup en ce joueur.