En venant à bout lundi du Hambourg SV lors des barrages de Bundesliga, Lucas Tousart et ses coéquipiers ont assuré leur maintien en première division.
Le Hertha Berlin a frôlé la catastrophe cette saison. En terminant à la 16e place de Bundesliga, l'écurie allemande a dû disputer les barrages face au Hambourg SV pour se maintenir en première division. Après avoir perdu au match aller (0-1), les Bleu et Blanc ont rattrapé leur retard lundi à l'extérieur (0-2), et sont finalement sauvés. L'ancien joueur de l'OL Lucas Tousart était titulaire ce soir-là, et a d'ailleurs écopé d'un carton rouge dans les derniers instants (90e). Deux autres ex Lyonnais, Ishak Belfodil et Myziane Maolida, ont joué pour les Berlinois. L'un était titulaire, l'autre remplaçant.
A noter que l'actuel rhodanien Jérôme Boateng avait évolué dans chacune des deux formations germaniques au début de sa carrière.
Content pour Tousart ! Revoir les noms de Belfodil et Maolida, ça fait drôle ! En fait, ça fait se sentir vieux...
C'est un peu dommage pour Hambourg car c'est un grand club allemand qui a gagné la C1 au début des années 80.
*C'était (début des années 80).
....avec Horst Hrubesch qui cognait de la tête comme une mule ! Il avait un front évalué à 300 cm2...( peut-être même 400 ) . Une vraie bête !
Hrubesch, quand il était venu jouer, chez les voisins, en coupe d'Europe, on lui chantait la fameuse chanson "Allez Hrubesch, montre-nous tes fesses, allez Hrubesch montre-nous ton c.u.l"
On se marrait bien derrière nos TV !
C'est même lui qui marque le dernier but de la séance des tirs au but en demi finale de la CDM en Espagne... Je le revois même faire des sauts de cabri avec la grâce d'un éléphant... J'habitais la région parisienne à l'époque, en 82.
Je venais de naître...
Et vous n'avez pas connu Uwe Seeler, qui fût notre bourreau dans les années 60 !.....
Un des rares joueurs a avoir marqué dans 4 coupes du monde différentes !....
C'était il y a longtemps, mais c'était bien .......
Oui mais ça c'était avant Beckenbauer, avant que le foot allemand change de planète !
En 58, pour la troisième place, Les Tricolores avaient battu l'Allemagne.
Et dede qui efface son post consacré à Uwe Seeler !
Oui Xuo , désolé !
Je me suis rendu compte que l'on parlait de Berlin, et pas de Hambourg , où jouait Uwe Seeler !....
Ouh là, mais si, on parlait bien de Hambourg ....
Désolé , Dede fatigué.....
Je perds les pédales, c'est grave ?....
Xuo
Oui, 6-3 pour la France ! Fontaine meilleur buteur de cette CDM en détient toujours le record du nombre de buts sur une CDM avec 13 buts marqués, et pour longtemps encore à mon avis !