Alexandre Lacazette face à Daler Kuzyaev lors de Le Havre - OL
Alexandre Lacazette face à Daler Kuzyaev lors de Le Havre – OL (Photo by LOU BENOIST / AFP)

Le Havre - OL : compo probable, horaire, diffusion TV

Compo probable, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant le match de la 8e journée de Ligue 1 entre le Havre et l'OL.

C'est simple, ce sont deux dynamiques opposées qui s'affrontent. Quand Le Havre vient de perdre quatre rencontres de suite en Ligue 1, l'OL a lui glané quatre succès de rang, toutes compétitions confondues. Les hommes de Pierre Sage arrivent donc en confiance en Normandie, et c'est probablement là qu'il faudra être le plus vigilant pour réaliser la passe de cinq. Ils ont en plus l'opportunité de revenir à une longueur de la 6e place s'ils ramènent les trois points. La trêve qui vient de s'écouler a pu permettre de recharger les batteries après un enchaînement de parties avant celle-ci, mais il ne faudrait pas qu'elle ait brisé la spirale positive.

Il y aura un suspendu de chaque côté pour cette affiche, Étienne Youté Kinkoué pour le HAC, Duje Caleta-Car pour l'Olympique lyonnais. En plus de cela, les Rhodaniens devront se passer de Nemanja Matić, mais aussi de Nicolas Tagliafico, annonce L'Equipe. Trop juste physiquement après ses deux sorties avec l'Argentine, le latéral sera remplacé par Abner. Pour le reste, nous devrions avoir du classique, avec les deux hommes en forme en attaque pour épauler Alexandre Lacazette, Malick Fofana et Rayan Cherki. Tanner Tessmann prendrait la place de Matić, et Clinton Mata évoluerait avec Moussa Niakhaté en défense centrale.

Le coup d'envoi de cette confrontation de la neuvième journée de Ligue 1 sera donné à 15 heures par Abdelatif Kherradji. Havrais et Lyonnais lanceront ce dimanche de foot en France, avant les rencontres de 17 heures et l'affiche de 21 heures pour clôturer le week-end. Un horaire que les coéquipiers de Lacazette connaissent bien, puisqu'ils avaient déjà joué au même moment face à Toulouse (1-2) et Nantes (2-0), et qu'ils recevront Auxerre la semaine prochaine à la même heure.

Comme l'ensemble des matchs de Ligue 1 des Rhodaniens, ou presque, il faudra être abonné à DAZN pour voir l'affiche de ce 20 octobre. Le principal diffuseur du championnat retransmettra ce duel, comme six des sept premiers. Seule la réception de Monaco (0-2) en août a échappé à cette récurrence.

Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner - Tolisso, Tessmann, Veretout - Cherki, Lacazette (C), Fofana

11 commentaires
  1. Avatar
    OLdownunder - dim 20 Oct 24 à 8 h 49

    Cherki sur un côté?

    Sage compte sur les adversaires pour laisser des espaces derrière, avec leur pressing haut.

    Curieux de voir la triplette Tessman, Veretout, Tolisso à l’œuvre.

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Oct 24 à 9 h 07

    Avec Cherki sur le côté je redoute les effets... Ça sent les dribles de trop.

    Signaler
  3. Avatar
    OLdownunder - dim 20 Oct 24 à 10 h 21

    Il y sera moins à l’aise que dans l’axe, c’est certain.

    Est ce que l’entraîneur a craint de mettre seulement deux milieux pouvant défendre?

    J’espère qu’il ne sera pas complètement absent.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 20 Oct 24 à 13 h 19

      Possible que ce soit ça, Sage c'est très bien que l'équipe reste encore fragile. On a beau enchaîner les victoires il y a encore des tonnes de défauts à reduire chez certains joueurs, comme dans les placements, ou dans les efforts à multiplier...

      Signaler
  4. Tikitaka55
    Tikitaka55 - dim 20 Oct 24 à 10 h 54

    Le retour au 433 m'inquiète et m'interroge.

    On a vu que le double pivot tolisso veretout fonctionne et apporte un équilibre collectif, alors pourquoi ajouter un 6 entre les deux? 🤔

    Si cherki titulaire il jouerait à droite avec un lege penchant à repiquer dans l'axe. Ce qui encourage le latérale droit à monter et prendre les espaces.

    Donc une des raisons possible de la présence de ce 6 serait de couvrir les espaces libre defensif.

    Il a l'intention de vouloir jouer haut, très haut.
    De l'autre côté, à gauche c'est plutôt offensif aussi.
    Abdner aime monter et prendre l'espace, fofana aime percuter, prendre l'espace et depuis peu à pris confiance à marquer des buts donc à rentrer dans la surface.

    Donc tout va reposer sur la faculté à nos milieux de couvrir les espaces libres, et surtout à tessmann de faire un grand match de couverture.
    Il a une énorme responsabilité..

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - dim 20 Oct 24 à 11 h 16

    Compo probable hein 😉

    C'est intelligent de programmer le match des pros et des féminines à la même heure 😡

    Signaler
    1. Avatar
      OL 19 - dim 20 Oct 24 à 11 h 39

      Cet horaire est juste horrible ! Ça ne tient pas en compte non plus, tous les joueurs de football amateurs, qui jouent à 90% à 15h le dimanche. Encore une preuve que le foot d'en haut est déconnecté.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Oct 24 à 13 h 12

        Ils ont copiés les pouvoirs politiques, ils ne savent pas comment vit le peuple ni ses besoins ou/et ils s'en foutent complètement...
        On va me dire que je m'en prend encore à JMA mais bordel il fait quoi à la Fédé et maintenant à la ligue feminine ??? Avec les responsabilités qu'il a pourquoi il laisse faire ça ?
        Je suis dégouté moi aussi pour ce manque total de respect envers le football féminin, et ainsi comme tu dis OL19 des amateurs qui jouent le dimanche à 15h.

    2. JFOL
      JFOL - dim 20 Oct 24 à 13 h 45

      Tj a râler 😂😉
      Le public des matchs féminin et masculin n'est pas vraiment le même et les droits TV apportent des revenus très important aux clubs, normal qu'ils imposent leurs horaires
      Le match a 13h, c'était n'importe quoi et ils ont arrêté

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Oct 24 à 17 h 07

        Venant de toi normal ce genre de réflexion, tu en as rien à branler du foot féminin et du monde amateur 🤣🤣

      2. JFOL
        JFOL - dim 20 Oct 24 à 18 h 24

        Je te retiens sur ce coup 😂
        Je ne pense pas avoir dit de conneries
        Et j'en ai pas rien à branler puisque je vais au moins quasiment une fois par an au stade voir un match féminin, je m'informe tout le temps des scores mais ça ne me passionne pas plus que ca il est vrai 😉

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut