Six mois après son dernier match avec l'OL, Selma Bacha a fait son retour à la compétition samedi au Havre (0-3). Elle va désormais rejoindre l'équipe de France.
Dans une rencontre que les Fenottes ont dominé sans livrer une prestation mémorable, son entrée en jeu a été un des moments forts. Au cours de la victoire 3 à 0 de l'OL au Havre samedi, Selma Bacha a disputé le dernier quart d'heure, remplaçant Sofia Huerta à la 78e. Une excellente nouvelle pour le club, qui a aussi vu revenir Ada Hegerberg, trois semaines après son dernier match face à Paris (1-0).
Pour l'internationale française, l'attente a dû être longue. Sa dernière apparition sur un terrain date en effet au 3 août, lors de l'élimination des Bleues en quarts de finale des Jeux olympiques. Avec l'Olympique lyonnais, il faut même remonter six mois en arrière, au moment de la finale de la Ligue des champions perdue contre Barcelone (2-0).
Une belle doublette avec Svava
Cet été, elle avait choisi de se faire opérer de la cheville, membre qui la faisait souffrir depuis de longs mois. La décision de cette intervention a été annoncée en août. La joueuse de 24 ans a ensuite dû prendre le temps pour revenir et parfaire sa préparation. De retour à l'entraînement depuis plusieurs semaines, elle a regardé sur le banc le succès de ses partenaires contre la Roma mercredi (4-1), avant de prendre part activement à la rencontre de samedi.
La gauchère va pouvoir apporter un roulement dans son couloir, notamment avec Sofie Svava. La Danoise se montre plutôt à son avantage depuis son arrivée (quatre offrandes en Première Ligue), et les deux footballeuses devraient former une paire intéressante. Avec les échéances à venir d'ici à la fin de l'année (quatre affiches avec l'OL), Bacha aura le temps de monter en puissance. Elle doit par ailleurs retrouver l'équipe de France lundi. A voir ensuite si le sélectionneur lui donnera du temps de jeu sur ce rassemblement.
C'est une bonne chose qu'elle soit de nouveau sur le terrain et, à mon avis, elle s'entendra mieux avec Chacha, que ne le fait Svava, qui ne voit pas les appels, ayant tendance à rejouer vers l'arrière, Selma étant plus attirée vers les débordements, ça devrait être intéressant.
Svava déborde bien aussi mais il est arrivé plusieurs fois que Chawinga partait dans le trou, donc appel, Svava l'ignorait et donnait vers l'arrière, ce qui coupe l'action.
On verra ce que donnera la suite de la saison mais Chawinga devrait être mieux exploitée.
re bonjour dédé74....Je serais toi j'attendrais avant de dire que Selma s'entendrait mieux avec Chabita ,car si elle reprend son jeu brouillon tel qu' elle nous la démontrée au JO et a Lyon ère Sonia , ce ne sera pas un gage d'entente.
Joë va nous montrer si il la discipline a son poste rien que son poste et sur ce dernier point j'aime bien Svava .
Après les rendus a l'arrière elle n'est pas seule , regarde le match et tu verras Vanessa le faire très souvent surtout en première et oublier les appels de Eugénie et dans un match précédent s'était Huerta et Wendie qui si abonnaient.
Cela dépend si Svava en faisant sa passe pense que Chabita est en mesure de bonifier la relance , pour moi c'est un tout de jouer avec intelligence . En tous cas Svava mérite aussi une concurrence saine et a Selma de nous montrer qu'elle peut revenir assez vite aux qualités que l'on lui connait ; j'ai adoré ses centres hier assez tendus . Huerta en 1ére m'a impressionné sur la liaison qu'elle a eu avec Diani côté droit.
On a eu l'explication des moins bonnes prestations de Selma.
Je crois que c'est en EDFF qu'elle était sortie sur une civière et... miracle elle réapparaissait le match suivant (en CDM ?).
En fait ce n'était pas un miracle mais sa décision de jouer quand même.
Sans être à 100 %, c'est tout.
EDIT : Oui c'était en CDM
https://www.dailymotion.com/video/x8miydv