Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët est revenu hier sur le cas Patrice Evra. "Il est bien dans sa peau", a-t-il assuré.
18 commentaires
Les commentaires sont fermés
Evra bien dans sa peau
Tant qu'il est pas dans la mienne, ça me ferait sacrément mal au kul !
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle !
Il avait l'air bien aussi, quand il était dans son rôle de capitaine, en 2010....
Franchement, voir ce type brandir la Coupe en juillet me ferait mal au bide ! un peu de mémoire, quand même...
Une bonne tête de turc, noire en plus c'est l'idéal.
Quel est le rapport avec la couleur de peau ?
Et Pogba, Matuidi, Sakho, Sissoko alors ?
Et pourquoi jamais une tête de turc bien blonde ? Me dites pas que vous êtes dupes, quand ça va bien c'est l'intégration réussie, le black-blanc-beur et quand ça va mal on accuse Nasri, Evra et tout ce qui ne ressemble pas à un bon français de souche.
A croire que les 20 autres grévistes avaient le couteau sous la gorge et un pistolet sur la tempe.
Faudrait peut-être arrêter cette histoire un jour, ça devient lamentable de radoter toujours les mêmes histoires.
"les bons français de souche", comme tu dis, sont peu nombreux en EDF. C'est ainsi et ça n'est pas plus mal, ça prouve qu'il y a toujours une grande varieté d'origine en France, et notamment dans le sport (malheureusement pas assez à l'Assemblée Nationale, par exemple.
Parmi les "français de souche" Ribery, par exemple, n'est pas celui que je regrette le plus en EDF,loin de là.
Je n'aime pas du tout Evra, c'est mon droit. Le sien est d'être prétentieux, arrogant, avec un passif plus que discutable, qu'il a revendiqué. Qu'il soit noir, jaune, vert ou rouge ne change rien à l'histoire.
Tu fais un genre d'anti-racisme primaire qui est hors sujet.
Facile de dire primaire, mais les faits sont là et ils dépassent de loin le simple hasard.
Nasri et Evra sont les têtes de turc de l'équipe, on voudrait qu'ils s'humilient en public et fassent acte de contrition encore 4 ans après. Si je prend deux autres, Lloris ou Ruffier pour prendre un exemple au hasard, on ne leur demande pas pourquoi ils ne sont pas descendus du bus, s'ils regrettent ce qu'ils ont fait, s'ils ont des remords, s'ils ont conscience d'avoir quelque chose à se faire pardonner, s'ils ont présentés leurs excuses à la terre entière, s'ils ont, s'ils ont... On voudrait faire craquer quelqu'un qu'on s'y prendrait exactement comme ça.
Ribéry est considéré comme pire encore, un traître qui s'est converti à l'Islam. Il attire encore plus la haine. Jusqu'à présent il avait été relativement épargné grâce à ses résultats au Bayern, mais là ça se déchaîne contre lui depuis que l'équipe de France fonctionne bien sans lui. On oublie totalement que si l'EDF s'est qualifiée contre l'Ukraine il y est pour beaucoup. Plus ingrat tu meurs !
Quand l'équipe de France avait de mauvais résultats ce sont toujours les mêmes qui étaient les boucs émissaires, les racailles comme on dit par peur de prononcer le mot. Et quand elle va bien on essaye de transformer Benzema en star de l'équipe. La réaction de bon beauf typique.
C'est un peu lamentable de toujours désigner les mêmes, c'est lamentable de remettre toujours l'histoire de Knysna sur le tapis 4 ans après, c'est du harcèlement et un peu maso en plus car il ne peut que faire du mal à la France.
Evra il fallait le virer définitivement en assumant de lui prêter le rôle de bouc émissaire ou bien accepter qu'il revienne une fois sa suspension purgée. Mais on ne peux pas faire les deux, le regarder jouer et le lui reprocher indéfiniment. N'importe qui serait sur la défensive dans cette situation, voire agressif. Mais à ma connaissance il n'a jamais provoqué personne depuis 4 ans, il subit ce harcèlement et répond aux questions foireuses comme il peut.
Laissons tomber la CDM 2010, on est en pleine fête au Brésil, tout marche bien, alors n'ayons pas cette attitude mesquine et rancunière sur quelques uns. Il faut savoir pardonner pour aller de l'avant sinon on n'avance pas, la rancune fait tourner en rond.
OLVictory
Ne défend pas l'indéfendable !!
Qui était le capitaine de l'équipe en afrique du sud ?
Qui aurait du lire le message aux médias ?
Au lieu de le laisser faire par l'entraineur
Qui n'a pas eu assez de co....... pour endosser ses responsabilités ?
C'est pas un noir ,c'est un soit disant capitaine d'équipe du nom de EVRA
A qui profite les polémiques ?
Qui remue le bousin sans cesse pour vendre du papier ou faire de l’audimat ?
On se calme SVP !!! Je ne veux aucun dérapage sur O&L. Le débat ok mais on s'en tape de la couleur de la peau des personnes citées. On peut bien sûr débattre sur le niveau de jeu des joueurs, leurs attitudes sur et dehors du terrain... Mais le reste n'a rien à faire ici.
Bonne journée !
Bonjour RAZIK
En évoquant sa couleur noire je voulais dire qu'on s'en foutait blanc ,noir jaune ou rouge peut importe c'était le fait qu'il soit le "capitaine " de l'équipe
Loin de moi bien au contraire de vouloir faire des dérapages !!
Et mes excuses si je me suis mal exprimé
Qu'il soit noir ,vert ou rouge n'a rien à voir pour Evra qui a été dépassé par sa fonction de capitaine ,c'est sa manière d'être qui est en cause ,cette façon de parler de lui à la 3eme personne,de se pas remettre en cause comme l'a fait Toulalan ,un des rares à l'avoir fait ,Nasri idem ,c'est le comportement ... rien à voir avec les origines ... ,la couleur ou tout autres raisons et moi pour Evra ,c'est son jeu ,dsl mais je l'ai jamais trouvé excellent en EDF . En 2010 ,le plus terrible si on excepte la grève, c'est que la France avait de très bons joueurs et qu'à cause des égos et du laisser faire du sélectionneur ,ils n'ont pas réussi ou voulu être une équipe .
Actuellement ,les égos semblent être contenus ,y compris celui de Giroud qui avait tendance à vouloir sortir du lot !
Et qui a encore récemment créé le trouble dans les médias avec ses déclarations incongrues se voulant teintées d'humour?
Les autorités du foot, une fois de plus, ont laissé faire.
Certains ont critiqué la présence de Digne en EdF. Pour ma part, je le préfère à l'autre Indigne.
Pas de souci Scorpion.
Capitaine Pat' est un bon mec. Un leader naturel.
Le problème, c'est pas qu'il est noir mais bleu en ce moment 😉
salut le Glop .. t'es comme les bestioles qui bouffent mes rosiers tu sors le soir
Evra, dit Patou pour les intimes,
pour l'instant, côté terrain, rien à lui reprocher
en conf de presse, son numéro de comédien prêt à rentrer au Djamel Comedy Show plait ou ne plait pas, mais pour ma part ce que je lui demande
1. être bon sur le terrain
2. ne pas essayer de me faire sourire, je n'ai pas la mémoire courte
3. de monter et descendre du bus comme les autres !
Je pense sincèrement que ce mec est un vrai leader avec un bon fond et des principes sincères.
Il s'est fourvoyer en 2010 avec le reste de l'équipe du au jusqu'au-boutisme d'idées foireuses. Mais je suis sur qu'il pensait bien fa-ire.
Il apporte l'expérience que possède un mec de son palmarès (Cap de MU,1 LDC, 5 championnats d'Angleterre ...) peut apporter.
Malheureusement, ce mec est à mon avis détesté à tord.
Sur le terrain je le trouve un peu léger, mais dans cet excellent collectif sa passe bien.