La popularité de la section féminine de l'Olympique Lyonnais dépasse les frontières et s'étend jusqu'aux États-Unis, sous la forme de l'OL Reign.
Depuis son émergence sur le sol européen, le football est devenu le sport le plus populaire au monde. Dans les premières années de son existence, le football n'était autorisé qu'aux hommes et non aux femmes. Longtemps interdit en France, le football féminin n'a été reconnu pour la première fois par la FIFA que dans les années 1970. C'est au milieu de cette période agitée qu'a été fondée la section féminine de l'une des équipes les plus populaires de France : l'Olympique Lyonnais. Leur popularité dépasse les frontières et s'étend jusqu'aux États-Unis, sous la forme de l'OL Reign.
Le club à ses débuts
Les liens entre l'Olympique Lyonnais et son homologue américain, l'OL Reign, sont encore très jeunes. Le club de football féminin américain a été fondé il y a un peu plus de dix ans sous le nom de Seattle Reign FC et a été l'un des membres fondateurs de la National Women's Soccer League (NWSL), créée en 2012.
En 2020, OL Groupe, la société mère de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique Lyonnais Féminin, est devenue l'actionnaire majoritaire du Seattle Reign FC, qui a été rebaptisé OL Reign. En outre, les couleurs du club sont passées du platine, du noir et du bleu royal au bleu, au blanc et à l'or pour s'aligner sur celles de son homologue français, et son blason est devenu le lion bleu de l'OL Lyonnais.
Quel est l'avenir du club ?
Récemment, les propriétaires du club, qui évolue actuellement en US Challenge Cup, ont annoncé que le club était à vendre. Avec les Chicago Red Stars et les Portland Thorns, c'est l'un des trois clubs à vendre de la National Women's Soccer League. Le journal L'Equipe a d'abord rapporté qu'OL Groupe, la société faîtière qui gère l'OL Reign, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique Lyonnais Féminin, vendrait une participation majoritaire de 52 % à Michele Kang, propriétaire de l'équipe de NWSL Washington Spirit. OL Groupe, qui a été racheté par l'homme d'affaires américain John Textor en décembre de l'année dernière, gérerait alors les 48 % restants.
OL Groupe a cependant annoncé que la déclaration publiée par le journal français était incorrecte et qu'elle ne ferait qu'ajouter à la confusion entourant la vente du club. On ne sait pas encore si d'autres parties sont sérieusement intéressées par une participation majoritaire dans le club et dans quelles mains le club finira par se retrouver.
Faites une demande d'ESTA pour goûter à l'ambiance du football français aux Etats-Unis
Les supporters de l'Olympique Lyonnais qui se rendent à Seattle, où le club joue à domicile, peuvent, s'ils en ont l'occasion, voir l'OL Reign à l'œuvre et découvrir la popularité du football féminin aux États-Unis. Pour se rendre aux États-Unis, les supporters doivent faire une demande d'ESTA à l'avance.
L'ESTA, l'autorisation de voyage numérique pour les États-Unis, peut être facilement demandée en ligne et permet aux supporters de rester dans le pays jusqu'à trois mois consécutifs. Pendant la période de validité de deux ans de l'ESTA, il est possible d'effectuer un nombre illimité de voyages aux États-Unis.
Ben oui...pourquoi ne pas donner 25.29€ à un site internet moisi pour de faux "frais de service"! 🐮🍼
Merci pour le commentaire que je complète Toutouyoutoute :
En effet, pour de nombreux services mais particulièrement pour la demande d'ESTA nombre de sites pullulent pour proposer de "l'aide" à faire la demande alors qu'ils ne font que transmettre vos infos sur le vrai site en se prenant une belle com au passage.
Le site officiel de demande d'ESTA vers lequel cet article devrait pointer est donc https://esta.cbp.dhs.gov/
(de manière générale, évitez de cliquer sur les premiers liens en haut de recherche google si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises 🙂
L'ESTA c'est vraiment une arnaque, un visa déguisé .
En revanche je n'avais pas en mémoire qu'il était valable 2 ans. J'ai eu la chance en 2016 d'aller à NY pendant 15 jours ...un vrai plaisir de déambuler dans Manhattan en logeant à Harlem et en descendant jusqu'à Financial district ...
Nanti !
Clairement, quand je me retourne sur mon passé de voyageur, je me dis que j'ai eu énormément de chance, de faire, voir, partager tout ce que j'ai fait, vu et partagé ... 🙂
Et tu as rencontré les Power Rangers ?
On est cousin ! Mais bon, on ne s'apprécie pas vraiment...C'est des ricains, nous des japonnais, et pourquoi aimer la pale copie quand on est l'original ?!
Je peux comprendre. C'est ce que je dis au nouveau mari de mon ex-femme.
Le problème, c'est que toi, tu connais en profondeur la nouvelle femme de ce monsieur, ce qui peut créer des tensions...Moi c'est que je ne peux pas blaire les Power Rangers
C'est vrai, mais mon ex-femme ne peut plus me blairer non plus.
Quand c'est la merde, c'est la merde...
J'aimerais connaitre la réelle popularité de l'OL aux USA. Je ne suis pas sûr qu'elle soit si grande qu'on en rêve.
Ne nous faisons aucune illusion, ok l'OL a une belle image et une bonne notoriété, surtout les féminines... mais cela ne dépasse pas la sphère sportive spécifique "soccer" et certaines universités.
Les sports typiques US (et les paris qui vont avec) attirent une immense majorité des américains, sportifs ou non !