Le nouveau Stéphanois Franck Tabanou arrivé de Toulouse cet été s'est confié à Foot Mercato.
Même si le derby entre les Verts et l'OL n'est programmé que le 10 novembre lors de la 13e journée, Tabanou en a déjà entendu parlé.
"Je sais que pour le club et aussi pour les supporters, ce match est hyper important. Personnellement, je le prends comme un match comme les autres. Après c’est vrai qu’il y a cette petite particularité où ça se transcende pour les supporters. On se donne justement pour ce match. A nous de faire en sorte de les rendre heureux."
Le jeune milieu de terrain de 24 ans, qui a signé à Saint-Etienne afin de passer un pallier évoque la période délicate que traverse actuellement le rival lyonnais. Pour lui cette phase ne devrait pas durer et il voit l'OL remonter au classement.
"C’est vrai qu’ils n’ont pas fait un très bon début de saison. Je pense qu’à la fin du championnat ils seront parmi les six premiers. À eux de trouver leur déclic, leur match référence pour pouvoir relancer leur saison. C’est vrai qu’ils sont dans une situation difficile mais ça reste quand même un grand club français et ils s’en sortiront rapidement."
Encore qui, devant la faiblesse du moment des Lyonnais, se frotte les mains.