La trêve internationale s'est conclue avec un deuxième succès du Chili et de Christiane Endler ce mardi. Une victoire 2 à 1 contre la Nouvelle-Zélande.
Une deuxième manche qui sourit aussi au Chili. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Chiliennes avaient entamé leur double confrontation face à la Nouvelle-Zélande par un succès net, 3 buts à 0. Pour Christiane Endler, qui a fêté sa 100e cape avec son pays, et ses coéquipières, ce stage de septembre se terminait ce mardi avec le dernier match, et celui-ci fut plus accroché.
Un but dans le temps additionnel
A égalité à la pause, les deux équipes se sont départagées en seconde période. Ce sont d'abord les Sud-Américaines qui ont ouvert la marque grâce à Yanara Aedo (56e). Les Néo-Zélandaises pensaient avoir fait le plus dur lorsque Betsy Hassett a trompé la gardienne rhodanienne sur penalty à la 81e (1-1). Mais c'est finalement la Roja qui a obtenu la victoire dans cette rencontre amicale avec une réalisation de Karen Araya dans le temps additionnel (2-1, 90e+4).
Désormais, place au voyage de retour puis à la préparation du duel à Paris pour Endler, qui sera très attendue dimanche 1er octobre pour le choc face au PSG en championnat (21 heures).
Et 1-0 Hollande-Angleterre, Martens 32ème.
1-1 Russo 63ème.
Rentrée de Egurrola à la 82ème. Toujours un temps de jeu riquiqui, plus appréciée en club qu' en sélection.
2-1 89ème Jansen.
Fini 2-1 et pourtant les anglaises ont fait une seconde en championnes d' Europe qu' elles sont. Les deux sont au dessus de la France.