Relancé, au mois comptablement avec deux victoires de suite, l'OL attaque le mois d'octobre qui comprendra cinq matchs.
Deux rencontres de Ligue Europa et trois de Ligue 1. Voilà ce qui attend l'Olympique lyonnais en octobre. Un calendrier à nouveau impacté par la trêve internationale qui devrait solliciter quelques joueurs rhodaniens entre le 7 et le 17. Il reste tout de même une semaine de compétition avant cela, qui verra les hommes de Pierre Sage se déplacer à Glasgow, dès jeudi, pour y défier les Rangers (21 heures). Dimanche 6, à 15 heures, ils recevront Nantes pour le compte de la septième journée de championnat.
Place à la coupure de 15 jours ensuite, durant laquelle les footballeurs restés à Lyon pourront préparer le voyage au Havre programmé le dimanche 20 octobre à 15 heures. Ce sera quelques jours avant d'accueillir Besiktas lors de la troisième journée de la phase de classement de la C3, pour un duel qui promet d'être chaud. Il se tiendra le jeudi 24 (21 heures). Il faudra après cette confrontation vite basculer, avant de défier Auxerre à la maison le 27 à 15 heures, horaire auquel les partenaires d'Alexandre Lacazette seront décidément abonnés.
Un premier bilan en Ligue Europa
A l'issue de ces cinq parties, l'OL en saura plus sur sa situation en coupe d'Europe, mais aussi en Ligue 1. Sur le papier, ces formations ne forment pas le haut du panier, même si les Écossais seront un adversaire redoutable. Mais ce sera aux Rhodaniens de valider les deux succès qu'ils viennent d'engranger, et surtout de montrer un meilleur visage qu'à Toulouse (1-2) en se rapprochant plutôt de celui aperçu contre l'Olympiakos (2-0).
Le calendrier de l'OL en octobre :
- Glasgow Rangers - OL jeudi 3 (21 heures), Ligue Europa
- OL - Nantes dimanche 6 (15 heures), Ligue 1
- Le Havre - OL dimanche 20 (15 heures), Ligue 1
- OL - Besiktas jeudi 24 (21 heures), Ligue Europa
- OL - Auxerre dimanche 27 (21 heures), Ligue 1
Un mois d octobre ou il ne va pas falloir laisser des points en route avant d affronter le psg, Nice et Lille qui joueront sans doute les premiers rôles en l1. On en sera plus sur notre potentiel et sur nos réels disposition pour jouer sur les différents tableaux.
Des matchs à la portée de l'OL , mais il faudra jouer autrement mieux qu'à toulouse .
Le match face aux Grecs doit être la référence , surtout la seconde mi temps , il faudra jouer ainsi avec de l'allant , et reproduire ce genre de jeu , en étant plus clinique devant .
Le nombre de matchs internationaux dans la saison c'est de pire en pire, je peux comprendre que les clubs et les entraîneurs en on raz le bol.
Sinon pour le reste 5 rencontres par semaine c'est un rythme plutôt bas. La moyenne coupe d'Europe /championnat c'est normalement 6 matchs ,4 en championnat et 2 en coupe d'Europe.
C'est pas la fin du monde, surtout que ça dure juste le temps des matchs de poules, arrivée au seizième ça va se tasser.