Le Bahreïn, futur investisseur de l'OL ?

L'info a été donnée hier, lors du Canal Football Club : le Royaume du Bahreïn pourrait donner un coup de main financier au club des Gones. Les journalistes de Canal Plus croient même savoir que l'investissement de ce petit pays du Moyen-Orient, riche de pétrole, se ferait par des capitaux propres de l'État. Soit par le biais du "Naming" (parrainage qui consiste à donner le nom d'une marque ou d'une société parraineuse à un stade comme l'Emirate Stadium à Arsenal ou le Matmut Stadium à Lyon). Le futur Stade des Lumières pourrait ainsi porter le nom de "Bahreïn Stadium", par exemple. Soit par le biais d'un partenariat avec le centre de formation lyonnais.

La venue du Bahreïn pourrait apporter un peu d'air dans les finances de l'OL  et donner plus de puissance financière au club, ce que recherche Jean-Michel Aulas. Celui-ci a pourtant démenti l'information dans la soirée, sur son compte Twitter : "Contrairement à ce qui a été affirmé sur Canal + il n'y a pas de recherche de partenaires financiers donc pas de contact avec les Émirats".

6 commentaires
  1. Avatar
    diddubeaujo - lun 14 Jan 13 à 10 h 57

    Pour le "naming", il faudra déjà que le stade soit construit donc si partenariat, ce ne sera pas avant quelques années!
    D'ailleurs, tout le projet OL Land est fonde sur l'idee de diversifier les prestations pour avoir de nouvelles rentre d'argent! C'est le même modèle que pour l'Ajax et son stade. Ils ont créé autour du stade une zone d'activité commerciale, des bureaux, une galerie marchande, une salle de concert, des magasins type décathlon, des cinémas, la boutique du club, et puis il loue le stade pour des concerts!!!
    Le seul problème de cette stratégie c'est qu'il faut un certain dynamisme économique pour booster la vente des prestations et faire que le projet deviennent rentable! Ce qui pose le probleme du contexte actuel. la France rente comme la zone monde en recession economique.
    Ce qui risque d'etre un frein a la vente des zones marchandes.

    En conclusion, si l'argent du Barheim se doit de venir en direction de Lyon ce ne sera pas pour cette saison et cela ne changera pas nos plans pour le revente de nos meilleurs elements cet hiver.

    Quand a la formation, je ne comprends pas pourquoi, ils investiraient dedans? Veulent-ils former leur equipe de futur jeune pro ou leur equipe national?
    Par contre, il serait interessant que Lyon qui devient une reference en terme de formation de jeune a travers le monde, monte en partenariat avec d'autre club des centres de formation dans les 4 coins du monde! Cela nous permttrais d'avoir un pied et un oeil dans tout les championnats des differents continents. On pourrait avoir la chance de faire venir les futurs cracks avant que d'autre clubs les fassent signer. On veut donner une chance au jeune, on prend les meilleurs de chaque region a l'OL!
    Si on doit le revendre se sera des plus-value de malade, bon pour le bourses de JMA, et nous permettera d'avoir une equipe competitve a moindre cout, type Porto!!!

  2. Avatar
    KBE - lun 14 Jan 13 à 11 h 18

    Je les vois bien rentrer carrément dans le capital d'OL GROUPE. Aulas est un peu acculé ces derniers temps, il va peut être consentir à lacher un peu de mou et laisser entrer de nouveaux capitaux ultra riche.

  3. Avatar
    ol-1950 - lun 14 Jan 13 à 11 h 47

    Justement Aulas veut développer le savoir faire de notre centre de formation au Bahrein notamment.

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 14 Jan 13 à 11 h 58

    Et bien pourquoi pas ??????????

  5. Avatar
    OL-38 - lun 14 Jan 13 à 16 h 23

    C'est vrai, que cette apport financier pourrait faire du bien. Et si on en faisait partager les club de Ligue1 ce serait pas si mal non plus? Pourquoi pas

  6. Avatar
    Suddenly - lun 14 Jan 13 à 18 h 54

    Il a démenti ! il va revenir les mains dans les poches sans aucun gros cheques ne rêvons pas ^^

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut