Pour la première manche de la double confrontation contre la Chine, l'Australie n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Carpenter était remplaçante.
Elle était la première Fenottes du jour à entrer en lice. En début d'après-midi, Ellie Carpenter était sollicitée par l'Australie pour affronter la Chine à Adélaïde. Il s'agissait de la première des deux confrontations amicales prévues entre les deux sélections avant le début des Jeux olympiques un peu plus tard dans l'été.
Pour ce premier duel, les Matildas sont passées près de la défaite. L'entraîneur, le Suédois Tony Gustavsson, avait choisi de laisser la Lyonnaise sur le banc, tout comme la joueuse du Real Madrid, Haylay Raso. Mais son équipe a balbutié son football en première période, ne tentant aucune frappe malgré un pourcentage de possession de balle de 57%. Au contraire, ce sont même les Chinoises qui ont pris les devants à la demi-heure de jeu.
Égalisation australienne à la 95e
A la 62e minute, le coach des Australiennes a décidé de lancer les premières forces vives en procédant à cinq changements d'un coup. Carpenter a fait partie de cette rotation. Un peu plus tranchantes offensivement, la Fenotte et ses coéquipières ont finalement évité un revers dommageable en égalisant à la 95e minute (1-1).
Les deux nations se retrouveront le lundi 3 juin pour la deuxième manche. Rappelons que l'Australie défiera lors des JO l'Allemagne, les États-Unis et la Zambie durant la phase de poules.
Hé oui chère Ellie, tu ne peux pas jouer que la France de Renardo. Courage et persévérance.